Aller au contenu

Marre du terme "TROLL" !

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

Perso je "fréquente" PC Inpact depuis plusieurs années déjà mais j'avoue j'en ai de plus en plus ma claque. Ce n'est que récemment que j'ai compris ce qu'était un troll. Déjà je trouve le mot choisi horrible et pas descriptible du tout. Ce qui me débecte le plus c'est vraiment le comportement qu'on essaie de caser derrière ce terme.

Alors oui c'est facile devant son PC de se la péter et de foutre en l'air des news qui partent quand même d'un bon sentiment (travail de recherche + informer). Je trouve vraiment sidérant qu'on arrive à ce genre de commentaires sur pratiquement toutes les news. Alors c'est simple, suffit de ne pas lire les commentaires. Mouais, si seulement les gens apportaient quelque chose de constructif. Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être sur PC ou sur Mac? Sur Xbox ou PS3? M'en fou, m'en fou, m'en fou! Ca me chagrine parce que je travaille dans l'informatique, domaine qui n'est pas ma formation initiale et que je trouve toujours opaque et élitiste. J'entends encore des "vas lire le code" ou RTFM et nanani nanana. L'intérêt de l'informatique pour moi c'est de partager et d'apprendre sur ce domaine. J'ai été agréablement surpris de savoir à peu près c'était quoi le P2P (je suis modo sur un forum de P2P depuis 2003, avant je connaissais rien à l'informatique) mais en revanche j'ai toujours été dégoûté par le comportement de certaines personnes. C'est vraiment de la méchanceté et ça me frustre. Il est difficile d'avoir une explication précise. Seules de rares personnes, que j'ai rencontré sur des forum, ont pris le temps de m'expliquer et ce sont devenus des amis que j'ai vu dans la vraie vie. Parfois, quand j'appuie sur le bouton OFF, je suis soulagé, c'est dingue d'en arriver là.

Bref, moi je suis d'accord avec Arafel, je veux juste dire que par contre c'est pas en dénigrant tel ou tel produit qu'on arrivera à avancer. C'est vrai qu'il y a pas d'argumentation ou très peu on assiste juste à des gamineries, pourtant les Inpactiens n'ont pas tous 14 ans. Ca devient, lassant et fatiguant.

@ Arafel : Facom c'est d'la merde ça casse pour un rien, Beta c'est mieux :roll:

Et pour ta tirade sur les syndicalistes... C'est pas toi qui avais dit de pas partir dans la religion ou la politique ? :francais:

Et pour toi qui est un Linuxien invétéré... À mon avis, Linux va décoller quand Android pour PC sortira. Il prendra certainement plus de parts de marché que n'importe quelle autre distrib', pourra certainement avoir un gros INpact médiatique, Google a l'argent et l'influence pour faire des partenariats avec des constructeurs, mettre en route un vrai développement de drivers Linux, de programmes natifs... Et ça profitera à toutes les distrib' au final. Mais avant ça, ça sera toujours la galère pour trouver des composants qui marchent sans problème, ça sera toujours la galère pour lancer un jeu, pour trouver certains logiciels équivalents... Et ça progressera pas chez les particuliers.

@ Arafel : Facom c'est d'la merde ça casse pour un rien, Beta c'est mieux :roll:

Et pour ta tirade sur les syndicalistes... C'est pas toi qui avais dit de pas partir dans la religion ou la politique ? :roll:

Et pour toi qui est un Linuxien invétéré... À mon avis, Linux va décoller quand Android pour PC sortira. Il prendra certainement plus de parts de marché que n'importe quelle autre distrib', pourra certainement avoir un gros INpact médiatique, Google a l'argent et l'influence pour faire des partenariats avec des constructeurs, mettre en route un vrai développement de drivers Linux, de programmes natifs... Et ça profitera à toutes les distrib' au final. Mais avant ça, ça sera toujours la galère pour trouver des composants qui marchent sans problème, ça sera toujours la galère pour lancer un jeu, pour trouver certains logiciels équivalents... Et ça progressera pas chez les particuliers.

ou pas..... :francais:

En effet, ce topic n'est pas un troll mais du grand n'importe quoi. Le troll a au moins le "mérite" d'être conscient de balancer des propos inflammables qui feront réagir ses lecteurs - et il le fait d'ailleurs exprès, c'est pourquoi ce type de message est modéré, et non parce qu'ils sont "déviants" à une pseudo-pensée unique.

Je suis en revanche inquiet de ne pas trouver trace de second degré dans ton topic. Et la liberté d'expression n'implique pas le droit de dire n'importe quoi n'importe comment. Si tu veux être un peu pris au sérieux, je pense qu'il serait de bon ton de commencer par arrêter les salades (niçoises ou autres) : insérer des piques envers la gauche et les syndicats à tout bout de champ et sans rapport avec le c½ur de la discussion te décrédibilise totalement, il faudrait t'en rendre compte.

Excuses moi mais si je vois une Lada, je pourrai pas m'empêcher de noter tous les défauts un par un quoi...

tu peux en lister les avantages :

- c'est moins cher qu'une renault

- c'est plus facile à entretenir qu'une renault (essaie de changer les ampoules des phares d'une megane 2)

- c'est plus fiable qu'une renault (la clé électronique fait des siennes, les phares marchent aléatoirement, ...)

- quand tu as un accident avec une lada...tu est sûr d'en crever...alors que dans une renault tu en sort fortement amoché...

- quand tu achetes une lada, tu achetes un morceau d'histoire...quand tu achetes une renault, tu achetes une voiture de merde

- ...

PS : j'adore les renault :francais:

UMP : ceci n'est pas un troll :roll:

Arafel,

Le probleme avec toi, tu n es pas partisan.....

Le mot est trop faible pour toi !

Tu denigres systematiquement.

Windows....

Ca part de tres bas..... certes... mais il y a des progres....

Cela devient presque convivial, presque stable, bon d accord vista rame.... Mais seven a l air prometteur....

Que tu dises que c est trop cher etc... Ok

Qu il existe des solutions alternatives plus fiable et moins honereuse... une fois encore d accord....

Mais, revenons aux trolls, c est plus amusant !

Heu.... tous les anglais sont pederastes !

:francais::roll: :roll: :francais:

le plus gros troll c'est quand même les gars qui se ramènent simplement pour dire:

"ah ça y'est on a atteint le point Godwin"

wiki:

Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur

qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

qui a dit qu'il se discrédite ?

y'a une base scientifique pour avancer ça ?...

loi à la con = troll :francais:

le plus gros troll c'est quand même les gars qui se ramènent simplement pour dire:

"ah ça y'est on a atteint le point Godwin"

wiki:

Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur

qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

qui a dit qu'il se discrédite ?

y'a une base scientifique pour avancer ça ?...

loi à la con = troll :francais:

"loi de godwin" => C'est quand cette loi est encore une fois confirmée que l'on a atteint le point Godwin. C'est à dire quand l'un des interlocuteur n'a plus d'arguements et fait référence à Hitler et ses "oeuvres". Et effectivement quand on arrive à avoir ce genre d'arguments je pense qu'on s'est discrédité tout seul.

VOUS VOUS ÊTES ENDORMIS!

Vous êtes devenus des putains de syndicalistes qui s'attaquent au bonhomme au lieux de comprendre le programme qu'il propose et l'action qu'il fait! Ils se croient super intelligents et utiles parce qu'ils sont en perpétuelle lutte contre tout le monde, mais ne se rendent pas compte qu'aux mieux, ils ralentissent le progrès, et au pire, ils reculent vers le moyen âge!

On vient d'atteindre le point Arafel.

« Plus une discussion avec Arafel dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les syndicats ou la gauche s'approche de 1. »

"Balayer devant sa porte avant de voir la crasse ailleurs".

Il y a un remède infaillible à ce problème arafel: quitter cette espace quelques temps, et se refaire une santé avec une lecture saine (ne pas prendre les termes virtuello-économico-politico... au sérieux, il y a plus important à faire non ?).

En passant, bonsoir.

Arafel : Oui, tu trolles, et oui, j'ai supprimé nombre de tes commentaires.

A la vue du contenu de ton post, j'en déduis que je continuerai à te modérer, parce qu'il faut que tu revoies sérieusement ta conception d'un argument. Quand de nombreuses personnes te disent la même chose, il faut avoir l'humilité de se poser les bonnes questions.

Exemple :

"Windows Millenium est le meilleur OS du monde", c'est un troll, parce que je n'argumente pas (mais bon tout le monde sait que c'est vrai :D)

Par contre :

"Après avoir utilisé Linux pendant des années, je suis repassé à Windows parce que je trouve que c'est plus facile à utiliser au quotidien : je trouve l'interface graphique plus jolie, et puis je trouve plein de petits utilitaires pratiques facilement sur internet, tous les matériels fonctionnent et puis les fabricants fournissent les drivers directement sur les CDs, etc..." n'est pas un troll, parce que même si ça ne fait pas plaisir, j'ai donné des arguments (qui ne sont peut-être pas les tiens, mais qui ont le mérite d'exister).

Exemple :

"Windows Millenium est le meilleur OS du monde", c'est un troll, parce que je n'argumente pas (mais bon tout le monde sait que c'est vrai :mdr:)

Par contre :

"Après avoir utilisé Linux pendant des années, je suis repassé à Windows parce que je trouve que c'est plus facile à utiliser au quotidien : je trouve l'interface graphique plus jolie, et puis je trouve plein de petits utilitaires pratiques facilement sur internet, tous les matériels fonctionnent et puis les fabricants fournissent les drivers directement sur les CDs, etc..." n'est pas un troll, parce que même si ça ne fait pas plaisir, j'ai donné des arguments (qui ne sont peut-être pas les tiens, mais qui ont le mérite d'exister).

Voilà :D

Vous êtes devenus des putains de syndicalistes qui s'attaquent au bonhomme au lieux de comprendre le programme qu'il propose et l'action qu'il fait! Ils se croient super intelligents et utiles parce qu'ils sont en perpétuelle lutte contre tout le monde, mais ne se rendent pas compte qu'aux mieux, ils ralentissent le progrès, et au pire, ils reculent vers le moyen âge!

Tiens ?! un résumé de la communauté linuxienne

:mdr:

Et c'est sans doute au nom de ce recul vers le moyen âge que MS fait dans son froc : http://blogs.computerworld.com/microsoft_a...t_pm_2009-08-04

:D

(Merci d'illustrer la définiton du troll, c'est le sujet du topic :-D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...