metaphore54 Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bonjour, J'ai acheté une config sur la base de core I7 965, que j'attends avec impatience, me reste un détail. C'est le radiateur + ventilateur et la carte mère ( pour cette dernière j'attends celles compatible sata 3) C'est dans une tour storm scout, je voudrais quelque chose qui refroidit bien et pas trop bruyant avec un rapport qualité prix qui ne dépasse pas 110 à 150¤ grand max merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 le must: http://www.prixdunet.com/composants-inform...-nh-u12p-se.htm ou sinon un rad full cuivre vu ton budget, mais je ne sais pas si il y en a pour 1366... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 si tu attends le SATA 3, pourquoi avoir déjà acheté ton cpu ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaphore54 Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Merci pour le conseil, j'attends un peu pour voir si tout le monde dit la même chose. Ce dissipateur à l'air bon à première vu ^^ si tu attends le SATA 3, pourquoi avoir déjà acheté ton cpu ???? J'ai lu je ne sait plus où que sa arrive pour la rentrée, donc j'ai pris un peu d'avance pour le proce ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 S'pas pour de suite le SATA 3. car c'est Marvel qui s'en occupe en attendant les futurs SB800 d'ATI et ICH11R d'Intel. et la puce Marvel a des soucis. le SATA 3 est au point mais le PATA a des soucis donc le SATA 3 est repoussé, même pas sur qu'on le voit en 2009 donc pour moi, ton investissement dans le CPU est prématuré et bien dommage car tu vas perdre de l'argent dans l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 le SATA 3 est intéressant pour les futurs SSD ultra rapides qui seront alors bridés par la SATA 2... Donc SATA 3 pas forcément obligatoire pour tout de suite astuce : <<acheter une carte contrôleur SATA3 tu pourras>> et pour info, le Serial ATA II permet un débit de 300 Mo/s et le SATA 3 c'est 600 Mo/s. On est actuellement juste capable de dépasser le débit max théorique du SATA 1er du nom... donc en pratique, le SATA 2 suffit pour les SSD de 2009, même en RAID 0... au delà de 2009, je peux pas garantir si tu fais du RAID 0 de SSD Intel de prochaine génération Soit dit en passant, je trouve que c'est une bêtise d'avoir acheté un core I7 965 car le rapport prix/perfs est pourri. Mais bon, si tu as un budget élevé, pourquoi pas. Et dans ce cas là, tu t'en fous de perdre des sous à attendre 2010 /mode MyLife j'ai un pote qui a commencé à acheter sa config en faisant comme toi : il a mis plus d'un an à la finaliser. sans compter qu'il s'est retrouvé avec du matos payé cher au départ (baisse de prix entre temps) et sans compter qu'il a changé d'avis sur ses choix de config à la vue des nouveautés. Dans ton cas, quitte à balancer 950€ environ dans un CPU, tu aurais dû acheté un INTEL - ® Core™i7 Extreme Edition 975 au lieu d'un 965. /endmode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 le must: http://www.prixdunet.com/composants-inform...-nh-u12p-se.htmou sinon un rad full cuivre vu ton budget, mais je ne sais pas si il y en a pour 1366... +1 au fait c'est pas le plus perf mais pourquoi s'embêter pour gagner quelques petits degrés ? Là, c'est fourni avec de la bonne pâte thermique et il est très facile à installer en plus d'être silencieux avec ces deux ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.