Aller au contenu

[ok!] Apple Macbook: tout de suite!


bleiz

Messages recommandés

Piou a tous.

bon je sais que ce sujet revient régulièrement et j'ai un peu honte de poser la question mais bon.

je souhaite passer sous mac et si possible dans un court delais (15 jours max).

La question est: si j'ai des sous (un peu seulement), doit je les mettre dans un bon gros modèle (Macbook pro 15" par exemple) tout de suitre ou attendre une maj hardware plus importante et passer d'abord sur un Macbook classique? j'ai entendu dire qu'il risquerai d'y en avoir une dans quelques mois... Je demande donc a ceux qui savent avant de me lancer.

Autre question, l'extension de garantie: utile? pas utile? perso, je serai bien tenté de la prendre mais 250¤ c'est cher et ca rognerai sur mon choix final.

Pour les aspects facultatifs, j'en ferai un usage tout a fait classique: internet, bureautique, un peu de matage de vidéo, quelques jeux en émulateurs, pas mal de virtualisation donc je suppose que le macbook sera tout a fait suffisant.

Si je choisi un pro c'est pour le clavier rétro eclairé (ca doit etre bien sympa ca!) et pour le lecteur de carte SD (tout mimi). la taille de l'écran a la limite si je met assez de sous. Bon bref, vous m'avez compris.

vala!

Merdasse! je valide et vient de me rendre compte que je suis pas dans le bon forum! gomenasaï! Le hardware etait ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je choisi un pro c'est pour le clavier rétro eclairé (ca doit etre bien sympa ca!) et pour le lecteur de carte SD (tout mimi). la taille de l'écran a la limite si je met assez de sous. Bon bref, vous m'avez compris.

Je suppose donc que tu hésite entre le Macbook Blanc, et l'unibody.

Tout dépend de ton utilisation, il faut également prendre en compte l'autonomie de la batterie (7h sur le macbookpro)

Est-ce que le lecteur de carte SD est indispensable (Apareil photo + cable USB pour décharger les photos par exemple, en plus ca tévite d'enlever et remettre la carte)

Toute petite différence de processeur à l'avantage du macbookpro.

Par contre l'unibody est plus solide (le mien est tombé de la voiture en roulant, et je suis en train de vous écrire avec :smack:)

Sinon, tu as le refurb qui est bien (prix plus bas) (achète du reconditionné, et non du réparé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Pro 13" est une très très bonne machine, j'aime moins le 15" (trop gros pour le déplacer) et le 17" ne peut plus être qualifié de portable (mais qu'est ce qu'il est bien). Donc (et je pense que beaucoup ici te le diront) prends un MacBook Pro 13" il est génial (sauf son entrée son :smack:). En ce qui concerne l'attente par rapport à un hypothétique nouveau modèle, les MacBook Pro ont été mis à jour en Juin, la prochaine annonce d'Apple sera en Septembre et celle ci (comme très souvent en septembre) concernera probablement les iPods. Et donc si nouveau produit il y a, celui ci a peu de chances d'être dans la gamme des MacBooks (même si certains pensent à une mise à jour du MacBook Blanc).

Tout ce que l'on peut dire c'est qu'avec Apple on ne connais vraiment les produits que lorsqu'ils ont été présentés. Donc libre à toi d'attendre la prochaine annonce pour voir si il y a du nouveau avant d'acheter.

Ah j'oubliais... Snow Leopard (le prochain système d'exploitation d'Apple) sort bientôt, donc attends qu'il soit préinstallé sur les machines Apple pour acheter en fait... sinon cela fera 8¤ de plus de ta poche pour faire la MAJ. Mais comme tu sembles préssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je choisi un pro c'est pour le clavier rétro eclairé (ca doit etre bien sympa ca!) et pour le lecteur de carte SD (tout mimi). la taille de l'écran a la limite si je met assez de sous. Bon bref, vous m'avez compris.

Je suppose donc que tu hésite entre le Macbook Blanc, et l'unibody.

Tout dépend de ton utilisation, il faut également prendre en compte l'autonomie de la batterie (7h sur le macbookpro)

Est-ce que le lecteur de carte SD est indispensable (Apareil photo + cable USB pour décharger les photos par exemple, en plus ca tévite d'enlever et remettre la carte)

Toute petite différence de processeur à l'avantage du macbookpro.

Par contre l'unibody est plus solide (le mien est tombé de la voiture en roulant, et je suis en train de vous écrire avec :smack:)

Sinon, tu as le refurb qui est bien (prix plus bas) (achète du reconditionné, et non du réparé)

C'est un peu près ca.

dans l'ordre, les questions:

Si bientot maj matériel, j'attend? (encore faut il en etre sur).

-> si oui, un Macbook classic (et je me prend pas le chou avec oui ou non du port SD) et je met des sous de coté pour la version sup.

-> si non, un Macbook Pro avec lecteur SD (utile ou pas utile et surtout, un clavier rétro eclairé pour ne pas devoir courir après ma lampe de chevet pour ecrire dans le noir). l'aspect robuste me plait itou...

refurb je connai et je trouve que ca reste un peu pres dans le même prix... après je peux me planter hein! de plus quand j'essai d y avoir acces... ben je n'ai tout simplement pa de choix. cela vient il de chez moi? xO

Ps merci de ne pas avoir pris en compte mon erreur de postage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, tu es dans le bon forum (Apple) pour poser des questions sur un achat de Mac :smack: et, au fait, bienvenue dans la section !

Concernant tes questtions : sauf à avoir réellement un besoin "vital" de Mac sous 15 jours, je ne peux que te conseiller d'attendre la conf qu'Apple devrait faire en septembre : au pire tu auras perdu qq jours et au mieux, tu profiteras d'un matériel annoncé.En plus, je pense que la date de SnowLeopard y sera donnée.

Sur ce que tu peux acheter : je te déconseille le MB "Blanc" : c'est un modèle en fin de vie. Oriente-toi vers un MBP. le 13 " est excellent et très pratique. Pour la config, c'est en fonction de ton budget. Le modèle de base avec 4 Go de ram, un adaptateur VGA ou DVI et la télécommande est une très belle machine. Si tu as plus de sous, fais-toi plaisir avec le modèle @2,53 GHz :mdr2:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon? je suis dans le bon forum malgré ca: "Systèmes, logiciels et lignes de codes" ? ben c'est cool alors ^^

En fait, si je suis préssé par le temps c'est parceque je souhaite faire un cadeau a ma chère et tendre pour son anniv' (le 19 aout!) et un mac est tout désigné.

Son ancien paycay commence a devenir bancal (IBM Thinkpad X40 avec un winbouse 2000 sous le capot). en plus, j'ai récemment cramer tous ses ports USB sans trop le vouloir heureusement (j'y ai appris a ne JAMAIS faire toucher les extrémité d'un câble USB branché sur la machine et d'un cable de disque dur externe branché sur secteur. jamais. même par inadvertance) mais bon, un vieux biniou (qui marche encore assez bien faut avouer) sans USB... c'est comme enlever un déambulateur a mamie.

Bref.

Alors comme ca, il y a bien de nouveau modèle qui vont sortir?! Au mois de septembre?! bien ca! mais.... a quel prix? bon je vais fouiller un peu.

a tien: http://www.bestofmicro.com/actualite/25661...au-macbook.html

ouai... bon. ca m'en dit pas beaucoup plus mais bon. lol, je pense que je vais faire patienter la miss quelques jours de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refurb je connai et je trouve que ca reste un peu pres dans le même prix... après je peux me planter hein! de plus quand j'essai d y avoir acces... ben je n'ai tout simplement pa de choix. cela vient il de chez moi? xO

Sur le refurb il n'y a qu'une quantité limité de machines, et les stocks sont mis à jour tôt le matin en général. C'est certainement pour ça que tu vois toujours le refurb vide :transpi:

Sur ce que tu peux acheter : je te déconseille le MB "Blanc" : c'est un modèle en fin de vie.

Le MB Blanc évolue régulièrement, les unibody sont sortis depuis 8/10 mois à vue de nez, et pendant ce laps de temps il a évolué 2x ! Apple est bien loin de lacher ce petit MB Blanc !

Perso je te conseilles le MBP 13". J'ai la version précédente, le clavier rétro éclairé est génial, la machine est extrêment bien finie, et quand on le pose à côté d'un MB Blanc, ya pas photo ! Surtout qu'il est encore plus fin, ce qui le rend encore plus pratique à transporter.

Les MBP on très peu de chance d'être mis à jour à la rentrée, ils viennent d'être mis à jour il y a 2/3 mois env. pour la prochaine màj faudra certainement attendre le MacWorld en Janvier.

Ceci dit, comme dit CaseyN, on ne peut-être sur de rien avec Apple, la tendance actuelle voudrait qu'ils n'annoncent pas de nouveau MBP, mais ils nous réservent peut-être une surprise ...

En tout cas si tu en as besoin maintenant, fonce. De toute façon, même si màj il y a ça sera juste pour rajouter un poil de RAM, un poil de disque dur, ou qq MHz, rien de bien transcendant ! La grosse màj avec batterie + port SD venant de passer.

Pour le changement de disque dur + RAM, achète dans une boutique physique ou en ligne, pas sur le store, leurs prix sont trop élevés ! Surtout que le changement est très facile et rapide, et ne fait pas sauter la garantie ! (5 vis à défaire sur un unibody !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ca, il y a bien de nouveau modèle qui vont sortir?! Au mois de septembre?! bien ca! mais.... a quel prix? bon je vais fouiller un peu.

Rien n'est moins sur : pas de nouvelles annonces chez Intel, pas de nouveau chipset chez NVidia, et on vient de passer une màj hardware assez importante comme je disais au dessus. Pour moi on est pas près de voir de nouveaux MBP.

L'article date d'il y a 1 an, ça fait très longtemps que cette rumeur court ...

Celle de l'iPhone a courru pendant 2/3 ans facile, j'espère que ta copine est TRES patiente :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien de la new étant pour la tablette apple, pour les MBP j'avais entendu parler de nouveau chip mais apparemment ca n'a pas l'air d'etre le cas...

http://www.gizmodo.fr/2009/08/05/des-trace...html#more-45895

celle ci est plus récente.

Bon ben finalement je pense effectivement partir sur un MBP 13" ou 15" si mes finances me le permettent... et sur refurb pour choper deux trois options a moins cher.

je vous remerci pour vos conseils!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépends, tu peux trouver de l'ancienne comme de la nouvelle génération (sur le refurb)... pour être sur d'avoir de la nouvelle génération, le plus simple est que tu regarde dans les caractéristiques s'il y a un lecteur SD.

Sinon, tu trouve un étudiant pour bénéficier de la réduction étudiant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais c'est que pour l'instant les seuls unibody présents sur le refurb sont des unibody de 2008, pas ceux de juin 2009.

D'ailleurs en cherchant les dates exactes, je vois qu'ils sont sortis en juin, je pensais que c'était il ya plus longtemps. Il s'est passé 8 mois entre les deux changements de gamme, le MacWorld se déroulera 7 mois après cette màj, tu peux être quasiment certain de ne voir aucune mise à jour d'ici là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, l'extension de garantie: utile? pas utile? perso, je serai bien tenté de la prendre mais 250¤ c'est cher et ca rognerai sur mon choix final.

Tu as 1 an pour acheter l'extension, même sur une machine du refurb.

Tu peux en trouver de bien moins cher sur eBay :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anéfé, sur ebay les apple care sont carrément moins cher!

Autre chose tien, j'ai vu que l'on pouvais choisir entre mat et brillant (je parle des types d'ecran des MBP) sur un autre forum et malheureusement, quand je commande et passe par l'étape des option, je ne le voie pas!

Me gourd je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois que ce n'est valable que sur le modèle le plus cher. J'attends un écran mat avant d'acheter mon 13" mbp.

Effectivement, la dalle mate n'est disponible que sur le modèle 17"

D'ailleurs, quelqu'un connait une boutique qui vendrait des dalles mates compatibles unibody 13.3 et 15" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2 à 3h d'autonomie en moins, c'est pas rien !

Je ne regarde pas non plus mon clavier qd je frappe, mais c'est n vrai plus ce clavier, surtout qu'il permet aussi de réguler le rétro éclairage de l'écran grace au capteur de luminosité (la luminosité s'adapte à l'environnement).

Le nouveau modèle a beaucoup d'atouts !

Sinon je confirme qu'on s'adapte très rapidement à un écran brillant. En conditions difficiles, il est même utilisable là ou mon ancien iBook écran mat ne l'était pas .... son rétroéclairage étant trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la luminosité de l'écran s'adapte automatiquement sur toute la gamme unibody...ou alors mon unibody late 2008 est un croisement avec le modèle du dessus... :transpi:

sinon, au niveau de l'autonomie, luminosité au mini, je tiens un peu plus de 5h en utilisation "bureautique" depuis que j'ai remplacé le disque dur...avant je tournais aux alentours de 4h30...et perso, je trouve ca déjà pas mal...bon après, si je lance windows, tout de suite, l'autonomie est divisée par deux tellement ce système est optimisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas utilité d'un slot sd...et je ne regarde pas mon clavier quand je frappe...donc pour moi que le clavier soit rétro élairé ou pas...ca fait pas trop de différence...mon MB Unibody a 4Gb de ram, 320Gb de DD...mais pas de rétro-éclairage, et je m'en fout un peu :transpi:

Mais lui (ou sa moitié), non, apparemment, il ne s'en fout pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blabla habituel

Bon ok ta raison, l'ancien unibody sur le refurb, vendu à quelque chose près au même pris que le nouveau est mieux que l'ancien.

Le clavier rétro éclairé c'est de la merde qui ne sert à rien : beh ouais, si on tappe pas les yeux fermés on est un gros naze.

Le slot SD ? Effectivement, j'avais pas pensé que vu que tu n'en avais pas besoin le reste du monde devait ne pas en avoir besoin non plus, mea culpa.

Au fait, la nouvelle batterie qui tient 2h de plus, ça ne sert à rien, suffit de prendre un ancienne génération et se brancher plus tôt sur le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas des mb unibody vendus sur le refurb...souvent les machines qui y sont vendues sont plus chères que celle que l'on pourrait trouver par d'autres biais (et sous apple care)...je parlais des mb unibody late 2008 en général...on s'est mal compris :transpi:

un mb unibody 2Ghz late 2008 sous apple care coute dans les 800 - 900€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...