Aller au contenu

vmoder une hd4850


captain_took

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais modifier ma 4850 sapphire design de référence, qui chauffe pas mal en lui en changeant le radiateur

par soit un musashi soit un artic accelero s1 rev2 +2*ventilo de 12cm en 5v lequel serai le mieux selon vous?

Rentrons maintenant dans le vif du sujet avec une ventilation plus importante je pourrai overclocker ma carte graphique seulement pour ne pas être trop vite limité l'ajout d'un vmod s'impose !

Je me suis déjà un peu rencardé sur le sujet via cette adresse: http://www.techpowerup.com/articles//overc.../voltmods/151/1

Malgré tout ça j'aimerais avoir l'avis de personne ayant testé! car je ne sais pas trop quel voltage mettre? 1.3v ou 1.4v?

J'ai aussi plusieurs questions:

-en utilisant un vmod la tension n'est plus réglable dans le bios et devient fixe que ce soit en idle ou full, je me trompe?

-j'ai lu sur un forum qu' "il ne faut pas souder le deuxieme fil sur le condos mais le relier a la masse du case ou d un molex..." pour éviter une surchauffe de l'étage d'alim suite à un retour de courant, es-ce vraiment nécessaire?

-quel est l'intérêt d'un memory vmod ? j'ai peur de cramer la mémoire pour pas grand chose au final !

-quel logiciel utiliser pour monter les fréquences avant de modifier le bios en définitif ? et 3dmark+occt ça suffit pour tester la stabilité?

Voila ça fait pas mal de questions mais avant de me lancer dans les soudures je prefere être sur d'avoir bien cerné la chose...

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai jamais touché aux vmods sur GPU donc je réponds sur ce que je sais :

-pour la tension supplémentaire en règle générale c'est +0.1V max

-un vmod ne change rien sur le réglage de la tension car le seul moyen de modifier la tension d'alimentation d'un GPU est de flasher le BIOS il n'y a aucun réglage possible

-memory vmod pour monter plus haut la mémoire vidéo

-logiciels : OCCT, tests sur FurMark + OCCT + 3Dmark

Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Finalement je pense faire uniquement une modification du bios en overclockant d'un coté et en limitant la consommation en 2d d'un autre...

Par contre je ne sais toujours pas trop quoi prendre comme ventilateur entre un sycthe musashi et un l'artic accelero s1 rev2 +2*ventilo de 12cm en 5v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regardes les tests pour ça car j'ai testé aucun des deux !

Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux t'embêter à flasher le BIOS car ce que tu veux faire RivaTuner le fait très bien sans risque, sans complications et surtout sans annulation de la garantie ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quand même moins risqué avec RivaTuner car si la carte crâme tu ne peux plus flasher le BIOS et là la garantie c'est :cartonrouge:
Enfin si la carte est cramé aucun technicien n'ira cherché dans le bios voir s'il est officiel, ou non.

Sauf si tu tombes sur un pointilleux :cartonrouge: , mais y'a pas mal de monde sur ce forum pour qui s'est passé tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quand même moins risqué avec RivaTuner car si la carte crâme tu ne peux plus flasher le BIOS et là la garantie c'est :francais:
Enfin si la carte est cramé aucun technicien n'ira cherché dans le bios voir s'il est officiel, ou non.

Sauf si tu tombes sur un pointilleux :cartonrouge: , mais y'a pas mal de monde sur ce forum pour qui s'est passé tranquillou.

ouui même une carte watercoolée OC par flashage que j'ai renvoyeé en remontant le rad d'origine et personne est allé vérifier :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que t'as eu la chance que les mecs au SAV soient des branques ou ont eu la flemme de vérif parce que sinon tu l'avais :p !

:D

non suffit de pas abimer les vis et de garder la pate d'origine et de la faire tourner un peu pour prendre la poussière avant de la watercooler

:francais:

et puis au SAV c'est direct retour constructeur direct poubelle, c'est la société de consommation

+1 pour Lex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...