Aller au contenu

[CG] Ordinateur sur TV HD


Dany-Boy

Messages recommandés

Salut Tout le monde! Je viens tout juste de m'acheter un nouveau PC, J'ai un intel Core I7 2.67ghz avec 6gb triple channel, une carte mere Asus P6t , avec une Asus GTX 280. Étant branché sur mon ecran géant haute définition, jai un léger délai entre l'action porté a mon clavier ou a ma souris et la réaction apparu sur l'écran... Auriez-vous une solution a me proposer ?

Je suis vraiment septique concernant l'adaptateur DVI a HDMI pour brancher ma télévision, le vendeur qui me la vendu m'a dit ke la seule différence est le fait qu'il n'y a pas de son dans un signal dvi... En tout cas, considérant la différence de prix, je me suis dit qu'il avait surement raison.

Ma carte Est-elle assez puissante, est-ce a cause ke j'ai un adapteur dvi a hdmi au lieu davoir un port hdmi sur ma carte...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, 46 pouces ça fait beaucoup quand même...

ça peut venir de la, peut être que t'es juste niveau mémoire, je me rend pas bien compte vu la taille de l'écran, mais je pense que c'est possible.

le passage dvi->hdmi peut apporter une petite latence, mais de la à s'en rendre compte quand tu écris c'est bizarre...

et sinon t'as installé les dernier drives Nvidia?

tu le voit en permanence ou juste sous certaines applications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, 46 pouces ça fait beaucoup quand même...

ça peut venir de la, peut être que t'es juste niveau mémoire, je me rend pas bien compte vu la taille de l'écran, mais je pense que c'est possible.

le passage dvi->hdmi peut apporter une petite latence, mais de la à s'en rendre compte quand tu écris c'est bizarre...

et sinon t'as installé les dernier drives Nvidia?

tu le voit en permanence ou juste sous certaines applications?

je le sens un tout petit peu en windows... mais lorsque je joue a des jeux, ou j'ai le plus besoin de précision eh bien je vois beaucoup plus la différence... je suis sur le point daller changer ma carte lol ca me frustre un peu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bah dans ce cas c'est ça, c'est que tu dois pas avoir assez de mémoire pour gérer un si grosse résolution, si tu peux te le permettre, je te dirais d'aller changer ta carte contre une version 2Go. (au prix que ça coute une GTX 285 2Go vaux plus le coup je crois).

attends quand même l'avis d'un autre membre pour confirmation. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bah dans ce cas c'est ça, c'est que tu dois pas avoir assez de mémoire pour gérer un si grosse résolution, si tu peux te le permettre, je te dirais d'aller changer ta carte contre une version 2Go. (au prix que ça coute une GTX 285 2Go vaux plus le coup je crois).

attends quand même l'avis d'un autre membre pour confirmation. =)

Merci Beaucoup Mon ami! je vais attendre quelque jours encore.... J'ai seulement 15 jours pour faire l'échange :chinois: il doit M'en reste 10 ou 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

T'inquiete pas, j'ai exactement le meme soucis, et ce malgré un tres bon cable DVI-HDMI.

Ca n'est en rien un problème hardware, ni de résolution, car de toute façon sur mon ecran de bureau j'affiche une résolution plus haute que celle de ma télé (1920*1200 contre 1920*1080).

Par contre, ma télé se met toujours en 1080i, et non en 1080p. Ca vient peut-etre de là... :-/

Deja, vérifie bien que ton signal est en 60Hz (panneau de config nVidia). Ca te permettra d'avoir le moins de décalage possible. Pour les rips de films blue-ray, tu passes en 24Hz (sinon tu aura des saccades).

Le problème vient, je pense, du cable. Pour etre 100% réactif, il faudrait peut etre un cable HDMI-HDMI, et donc une CG avec une sortie HDMI.

Mais bon, faudrait que qqun teste...

edit : quelle est la longeur de ton cable pour info ? moi c'est du 5 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah dans ce cas regarder vers la config des pilotes alors

mais pourtant j'aurais parié que sur les grosses résolution la mémoire avait de l'importance niveau réactivité en jeu... (puisque c'est elle qui stocke et envoie les images)

et oui par contre synchroniser les fréquences écran/carte graphique ça peut jamais faire de mal :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est-ce que tu peut essayer d'overclocker t'as GTX 280 avec rivatuner, et dit nous après si sa ram pareil sous les jeux ou si c'est pareil.

La GTX280 ne s'overcloak quasiment pas car ses frequences sont, de base, les plus poussées de cette génération de carte.

Au mieux on arrive à gagner 10%, avant que ça ne crash :-/

Bon bah dans ce cas regarder vers la config des pilotes alors

mais pourtant j'aurais parié que sur les grosses résolution la mémoire avait de l'importance niveau réactivité en jeu... (puisque c'est elle qui stocke et envoie les images)

et oui par contre synchroniser les fréquences écran/carte graphique ça peut jamais faire de mal :transpi:

Je vois pas trop ce que la config des pilotes pourra changer. Y'a une latence qq part c'est certain, mais plutot en terme de transmission de données. La CG n'y est pour rien. Sinon il y aurait aussi de la latence sur un écran bureautique avec les memes resolutions, ce qui n'est pas le cas.

1Go pour afficher du 1920*1080 c'est quand meme plus que largement suffisant. Ton argument est pertinent, mais je pense vraiment que le pb n'est pas hardware.

J'ai cherché pendant 2 mois pourquoi mes rips de blue-ray saccadaient sur ma télé. Il suffisait de passer le signal de 60Hz à 24Hz pour être en phase avec le nbe d'image par seconde du film. Je serais pas étonné qu'un cable HDMI-HDMI règle le problème. Le soucis, c'est d'avoir une bonne CG avec ce type de sortie, dans un prix raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible en effet... Cependant il n'y a aucun soucis pour afficher un film, ou meme en jeu, j'ai mis le burnout paradise et, avec une manette ps3 branchée en USB, ça marche niquel sans retard.

Je vais retester ce soir avec ma souris filaire, et non la sans fil, pour voir si y'a une différence. A vrai dire je ne m'en souviens plus...

J'ai lancé les questions sur hardware.fr, il s'y trouve des topics plus aboutis qu'ici sur le sujet.

Ce qui m'etonne, c'est que là bas des mecs disent avoir une meilleure image avec un cable vga qu'avec un cable DVI-HDMI...

Enfin bref,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca par contre c'est normalement faux

vu qu'en utilisant le vga, l'image -l'information- numerique (1001101 un truc du genre) est transformée en info analogique (dans le cable) puis repasse en numerique dans la tv

normalement ya perte d'info et de qualité

alors qu'avec le DVI ou HDMI ca reste de l'info numerique tout le long

sinon ton pc reconnais bien la tv ?

frequences et cie ?

parce que ta reso, c'est pas un truc qui va mettre a genoux ta CG en utilisation bureau (j'ai a peu de chose pres la meme chose avec mon ecran 16/10)

peut etre la freq de l'ecran 120Hz...

'fin je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu une reponse sur hardware.fr, je cite :

"T'as pas un mode "jeux" moi ça me fait ça en mode film avec toute les options d'amélioration de l'image qui provoquent un certain temps de traitement... "

Je vais regarder ça ce soir, mais je pense pas avoir des pré-réglages complet de ce type. Mais ça semble etre une bonne piste !

La frequence 120Hz, j'ai lu je sais plus où que ma télé c'est bien du 120Hz, et que ça correspond au 60Hz PC (120/2). Mais je sais plus du tout du pourquoi du comment.

Le pc reconnais bien la télé, frequence et Cie :)

Et moi je constate une perte de la qualité de l'image en VGA :)

Par contre je constate que les couleurs sont bizarres (contrastes plus prononcés, noirs plus profonds et blanc brulés). Ca ça viendrait du cable DVI HDMI, phénomène que l'on a pas avec du VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres avoir retesté, je n'ai aucun probleme avec ma souris / clavier usb. Et ce sans changer les paramétrages de ma télé.

Par contre, le clavier/souris sans fil, j'ai du retard et plus je m'éloigne, pire c'est.

J'avais lu quelque part qu'il vaut mieux chopper un combo clavier/souris bluetooth, la portée est meilleure et le signal sans retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...