Aller au contenu

Avis config 900-1000¤ sans écran

D3wa

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Mon premier post sur le forum. :transpi:

Je souhaiterai avoir vos avis sur une config que je compte me monter d'ici la fin du mois d'Août.

Principalement pour le jeu, mais aussi la programmation.

Je pense l'overclocker (c'est même quasi-certain). :transpi:

Par contre, comme je ne veux pas qu'il se transforme en turbine, je cherche un bon compromis entre refroidissement et silence (je sais, c'est un peu contradictoire avec la ligne ci-dessus mais bon, j'essaie quand même).

Je prend les prix sur materiel.net ou rueducommerce.fr, si vous avez d'autres magasins à me conseiller, je suis preneur.

-Boitier : Coolermaster HAF 922 97,99¤

C'est ce qui m'a semblé être le meilleur compromis entre refroidissement et silence, de plus, je pense qu'il est paré pour l'overclocking au besoin, même si je suis pas super fan du look.

-Alimentation : Corsair HX 620W 107,99¤

Est-elle suffisante pour l'overclocking de ma config? Trop? Je la trouve un peu chère, mais j'ai lu que les modulaire étaient mieux pour le refroidissement grâce à une gestion des câbles plus poussée. Est ce que ça vaut le coup?

-Processeur : AMD Phenom II X4 955 BE 189,89¤

J'ai préféré me faire une configuration à base de phenom, à cause du prix trop élevé des i7 à mon goût, en plus du prix des cartes mères.

-Carte mère : DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 154,99¤

Etant donné que c'est une configuration prévue pour l'overcloking, j'ai pensé que cette carte mère était la mieux indiquée. Y a-t-il vraiment une différence avec les autres?

-Carte graphique : Sapphire HD4890 Vapor-X 179,99¤

C'est la carte qui m'a semblé être le meilleur rapport performances/prix/silence/refroidissement.

-Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2*2Go PC12800 Trident Series 74,99¤

Alors la, comme je n'y connait rien en ram, j'ai pris parmi les moins chères, mais il me semble avoir lu que les g.skill étaient un bon rapport qualité/prix.

-Disques durs : WD Caviar Black 500Go 53,99¤

Pareil, là, j'y connait rien :craint:

J'ajouterai bien un disque pour le stockage mais je n'ai pas encore décidé, peut être un 1To.

-Ventirad : Scythe Mugen 2 45,95¤

D'après un test que j'ai vu sur un site (je ne me rappelle plus lequel), il semble que ce soit celui avec le meilleur rapport performances/prix/silence.

Total: 935,98¤

La resolution de mon écran est 1920*1200.

Au passage, si vous connaissez de bon claviers orienté gamer avec un toucher souple comme sur les ordinateurs portables.

Y a-t-il moyen d'économiser un peu, s'il y a du superflu? Est-ce une configuration équilibrée?

Ne vaudrait-il pas mieux prendre une hd4870 vapor-x et l'overcloker pour arriver au performances d'une hd4890?

Bon ça fait beaucoup de questions déjà, j'attend vos avis.

chaloute et bienvenue par ici.

je dois t'avouer que pour une première, tu as fait de très bons choix.

je prendrais plus un Noctua U12P (ou C12P si tu mets une ventilation latérale) pour le silence et les perfs en O/C.

c'est une très bonne config à laquelle tu pourras rajouter un WD Black 1To si tu le souhaites afin d'avoir un peu plus d'espace disque pour tes Data.

Pour moi ça tiens la route, c'est même très bien.

Je peut te conseil des pièces un peu moins chère si tu veut, tu perderas un petit peu en qualité mais pas grand chose.

Le boitier si tu veut mettre moins tu as le Antre three hundred manque de caoutchouc pour les DDs par contre (des rondelles de bricolage font l'affaire par contre ^^), niveau ventilation il est très correcte par contre les ventilo 12 cm sont un peu bruyant en 12V mais en 7V c'est assez discret. Pour un peu plus chère et un peu plus rare aussi à trouver, tu as le Xigmatek Midgard, je croit qu'il lui manque un peu de ventilation lui car seulement 2 ventilo sont fournit avec. En alimentation, alors la puissanceque tu as choisit est adéquate, tu peut prend la HX520 si ta configuration ne bougeras pas trop durant les 2 ans a venir, sinon une TX650 (ça dépend si tu veut du modulaire ou non ??)

En carte mère, celle que tu as choisit est très bien, surtout si tu veut overclocker (overclock très pousser) les bios DFI sont généralement très complet. Pour moi chère tu as la GA-MA790XT-UD4P qui vaut 40€ de moins (qui te permeteras déjà de faire des overclock de l'ordre de 20%, une fois le bios à jour )

Pour la carte graphique, tu as effectivement les HD4870 mais vu la résolution de ton écrans, je préfère prendre plus de marge et te laisser la HD4890.

En DD les seagate 7200.12 sont aussi perf et je croit un peu moins chère.

En refroidissement, je te dirais pour moins chère le vendetta 2 ou si tu veut rester avec la marque tu boitier les xigmatek S1283/S1284 sont très bien aussi niveau perf mais les fixations sont souvent critiqué, les noctua sont le top mais 20€ plus chère...

En clavier, en pas chère et très bien tu as le OCZ Elixir, si tu veut tu retro-éclairage le Logitech G11 (mais j'ai vu que razer avais sortie des claviers gamer aussi pas trop chère donc peut être qu'il faudrais que tu regarde les tests car là moi j'ai la flème ^^)

Si tu cherche une souris de gamer aussi, je te conseil la MX518.

Merci

A vrai dire, ça fait déjà quelques années que je m'intéresse au matériel informatique.

Je souhaitais avoir l'avis de plus de personnes afin d'arrêter mes choix, en cas d'erreur éventuelle.

En fait, étant débutant en overclocking, je ne pense pas vraiment faire des overcloking très poussés, du moins pour le moment.

J'ai pris le HAF 922 parce qu'il avait une grosse ventilation mais je ne me rend pas compte de ce qu'il me faut avec un config overclockée.

Je vais regarder le three hundred.

J'avais aussi penssé au CM storm scout

La config n'est pas censée bouger dans les 2 ans, mais j'avais pris une 620Watt pour avoir une marge lors de l'overcloking. Une 520W suffirait vraiment?

Je ne connaissais pas les capacités d'overcloking des Gigabytes, c'est pourquoi j'ai préféré prendre une DFI. Mais c'est vrai que pour 40¤ de moins, si ça permet de pousser raisonnablement le processeur....

Je vais regarder pour les ventirad.

Merci de vos reponses.

Salut,

Déjà je te souhaite la bienvenu sur le forum.

Boitier: si tu cherche plus sobre, je peux te proposer le Lian-LI PC-60F par exemple.

Alim: très bon choix, pour le même prix tu as aussi l'Antec True Power New qui fait aussi bien (voir mieux) (Et le pire c'est que je suis fan des alim Corsair mais faut bien reconnaitre que cette nouvelle antec dépote. Dans ce cas c'est surtout le choix de la marque, si tu préfère Corsair ou Antec). De plus avec plus de 600W tu devrais être tranquille pour faire évoluer ta config plus tard et au niveau de l'OC.

Proc: c'est ton choix, perso je n'est pas d'expérience en proc AMD

CM: idem qu'au dessus, jamais touché à de l'AMD

CG: c'est l'une des référence du moment, tu ne devrais pas avoir de problème pour jouer en 1920x1200. De plus si tu OC un HD4870 au niveau de la HD4890, elle va consommer + et chauffer + que la HD4890 (qui s'OC super bien)

RAM: en DDR2 G.Skill a sorti des sacrés barrettes de RAM. En DDR3, je n'ai pas beaucoup de retour (heureusement que je suis un peu dans l'OC bar du forum :craint: ).

DD: trop gros pour mettre un système dessus avec les programmes. 500Go c'est du disque de stockage :transpi: celon tes besoins je te conseillerai un Seagate barracuda 7200.12 160, 250 ou 320Go ou un WD Caviar RE3 de même volume. Pour du stockage c'est entre 500Go et 2To par disque là encore tout dépend des besoins. Pour ce boulot là les Caviar Black sont les meilleurs du moments après ce sont les séries "green" avec des vitesses de rotation inférieur et des temps d'accès plus élevé mais cela se ressent moins sur un DD de stockage

Rad: Perso je suis passé du côté Noctua de la force :transpi:

Je trouve le Lian-li un peu trop cher.

Pour le Three hundred, il a l'air pas mal mais un peu léger en ventilation, un peu bruyant aussi.

Le Xigmatek Midgard a l'air pas mal mais il faut ajouter des ventilateurs je pense, ça ferait monter le prix de celui-ci au niveau du HAF non? Avec un bruit plus important en plus.

C'est vrai que 500Go, c'est beaucoup pour un HDD système, je vais le remplacer par un 320Go. Prendre plus petit ne me parait pas judicieux, au vu des prix (mais il est vrai que j'y connais rien en performances de HDD :transpi:). Le seagate barracuda 320Go semble bien.

Concernant les barettes de ram, on verra bien, les overclocker ne devrait pas apporter grand chose je pense.

Quant au ventirad, je pense que je vais me tourner vers le noctua aussi alors, vu que ma note HDD a baissé :transpi:

Reste la carte mère. La Gigabyte est moins chère, mais j'avoue avoir du mal à vraiment saisir les différences entre celles-ci qui justifierai une telle différence de prix.

Pour l'alim, je ne sais pas trop du coup, la modularité apporte vraiment quelque-chose d'intéressant?

Une très bonne config, très bons choix.

Je mettrais un bémol sur le HDD : il faut séparer système+programmes des données.

Donc, je préconise un Vélo 150 ou 300 et un HDD données d'un téra (en caviar black par exemple ou en 7200.12).

Et pour finir, oui et toujours oui pour Noctua en ventirad. A vérifier la compatibilité AM3 , mais ce devrait être OK.

NB : pour la CM : DFI est très bon pour l'OC, Gigabyte s'est fortement amélioré, mais je reste Asustek parce que le Bios est simple et que les produits d'OC fournis avec la CM sont de bonne facture et prennent en compte les maxi d'OC. Donc, dans tous les cas, un bon choix.

Bon finalement, je me suis décidé ainsi:

Je change le disque dur pour un WD caviar RE3 250Go, c'est a peu près le même prix que le premier que j'avais sélectionné, mais il semble être plus performant.

Je pense que je vais garder la DFI, vu que je ne sais pas encore jusqu'à quel point je vais avoir envie de pousser cette petite config :ouioui:

Le ventirad devient un noctua U12P.

Par contre, j'ai encore des doutes pour le boitier, sachant que je souhaite ne pas dépasser 100¤.

Je ne me rend pas compte de la taille du refroidissement qu'il faut pour un telle config (overclockée), sachant que j'aimerai que cela soit assez silencieux (enfin dans la mesure du possible). J'avais pensé au CM storm scout éventuellement à la place du HAF 922 (plus pour une question d'esthétique).

Merci en tout cas de vos conseils.

salut et bienvenue

Pour le disque dur prends un WD caviar black 640 Go 32Mo qui est le plus performant des blacks

tu partitionne 150 Go pour le système + programmes + jeux et le reste pour les données

l'alim modulaire une fois que tu y a gouté tu peux plus t'en passer  :ouioui:

N' es ce pas le Caviar black 1 To le plus performant des blacks? :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...