Aller au contenu

[RÉSOLU] Overcloking d'un E6400

Invité jefty

Messages recommandés

Salut.

Comme le titre l'indique je cherche amélioré mon proc.

J'ai donc un E6400 avec un ventilateur Thermaltake Golden Orb II.

L'alimentation dont je dispose est dans ma signature.

D'après certain se proc peut atteindre les 3ghz, moi si déjà je peux m'en approcher ça serra pas mal. :transpi:

Donc je cherche un tuto détailler pour y parvenir.

Si vous avez ça je vous remercie d'avance.

Moi j'ai tiré 4.2 Ghz d'un E6400 qui tournait H24 @ 3.8 Ghz pour 1.5V ! Par contre @ 1.5V ton alim ne fera pas long feu ! Pour éviter de prendre trop de risque tu devrais te limite @ 1.4V mais là à mon avis aller plus haut que 3.2 Ghz risque d'être dûr !

Mais il faut aussi savoir que tu peux investir dans une alimentation que tu vas garder hein :transpi:

Ici ne SURTOUT pas oublier le rendement... Son alim n'est pas 80 Plus donc en tablant sur un 75% autant se dire que son alim ne tiendra pas plus de 310W sans être à la limite de la rupture ! Donc effectivement ça va être dur...

Donc je maintiens un 1.4V max pour éviter de prendre trop de risques... :transpi:

Ici ne SURTOUT pas oublier le rendement... Son alim n'est pas 80 Plus donc en tablant sur un 75% autant se dire que son alim ne tiendra pas plus de 310W
Quel rapport ?

Si son alim fait 420W, elle fait 420W, quelque soit le rendement.

Ce dernier ne fait varier que la consommation à la prise.

Ou y'a vraiment un truc que j'ai pas compris ??? :transpi::oops::zarb: .

On va dire que sur les alimentations ne faisant pas partie du haut de gamme, il est risqué de tirer plus de jus dessus que sa puissance nominale x son rendement car les composants sont tellement poussés à bout qu'ils risquent de péter à tout moment ! :transpi:

M'enfin c'est juste une recommandation hein :oops:

Je pourrais dire merci pour toutes les info qui viennent d'être balancer, mais j'ai rien compris, donc, ben je dis merci quand même mais sans rien bité. :francais:

Je viens de relire le tuto que j'avais déjà vu une 1er fois.

J'avais monter le proc à 2.4Ghz si mais souvenirs sont bon.

Après je sais pas si je n'avais pas eu des problèmes à vouloir aller plus haut.

Depuis il est de retour à 2.1 Ghz, surement dû a une reinitialisation récente.

Dans le tuto il parle seulement de monter le FSB à 320, ya rien d'autre à faire que de monter le FSB et vérifier que tout fonctionne correctement avec OCCTPT?

Tuto niveau 1, il parle uniquement du FSB :)

C'est pour ça que je dis toujours de lire les 2 niveaux ! :ouioui:

Je me souvient d'un de mes problème.

Ma carte mère à pas de PPL, donc fallait que je me tape le bios à chaque fois.

Ta carte mère à forcément une PLL c'est peut-être juste qu'elle n'est pas répertoriée dans le soft c'est tout ! :mdr:

Après je sais pas hein :ouioui:

C'est peut être cacher dans les tréfonds de mon pc.

Si quelqu'un peut me renseigner sur l'endroit où je peux le trouver ou un soft pour y parvenir.

sans ça, c'est des retour non calculable entre le bios et les logiciel, sachant déjà le nombre de vérification à ce taper. J'aurais la flemme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...