Aller au contenu

Une CG et un LCD


eYo

Messages recommandés

Bonsoir :non:

Alors voilà je suis plus trop au fait pour le hardware donc je viens vous demander conseil.

J'ai actuellement un un E8200 sur un Gigabyte DS4 et une 6600GT :iloveyou:

Mais voilà il faut que je change d'écran (mon bon vieux CRT 17" de joueur de CS ayant laché) et je penses que changer de carte graphique ne serra pas un mal ;)

Donc en gros je peux mettre 400€ pour le tout.

Pour la carte graphique je pensais à une ATI 4850 (voir 4870 ?)

Par contre pour l'écran j'en sais rien du tout :ouioui: je peux penser à du 24" ?

Utilisation : Web et compagnie et wow (si je pouvais jouer en 1900x1200 ca serrait cool ;))

Voilà voilà

Merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundaï W240D v2 et HD4870 1Go Vapor-X, ça devrait le faire mais un peu cher.

avec une HD4850 1Go, ça passe un peu mieux mais on déborde toujours, la faute au prix de l'écran.

Sinon, faut retomber sur un T240 de Samsung mais tu perds en réactivité.

sinon, les autres 24" sont en 1920*1080 et j'suis moins fan (tout en connaissant bien moins les références).

malgré tout, certains Iiyama sont très bons (zieute les num pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon écran, en espérant que ce soit vraiment la copie conforme de son grand frère le W240D v2.

sinon, y'a le Iiyama PLB2206WS qui n'est pas mal du tout (et pas trop cher en plus).

donc avec un écran à 200¤, ça te permettrait de pousser jusqu'à une HD4890 1Go Vapor-X ou une GTX275 et d'être tranquille un petit moment niveau jeu (avec juste un quad et 4Go de RAM si nécessaire par la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hydundai W220D en effet c'est la copie conforme de son grand frère, même si c'est plutôt le contraire. Je le recommande fortement.

Pour la CG une 4870 suffira largement pour wow dans ta résolution, même un 4850 je pense mais n'ayant jamais eu le jeu je ne préfère pas dire des conneries^^

Je pense que c'est le reste de la config qui limitera en premier par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai tout :D

Après une petite sueur pour savoir si la carte allait passé dans mon vieux Cooler Master Centurion 5 ;) (c'est juste mais ça passe :D, j'ai du bouger un disque dur quand même :transpi:).

Pas encore testé wow (mise à jour :transpi:)

Mais pour le moment je suis très content, j'en ai profité pour faire une petite nettoyage de windows (formater :p)

Mais en tout cas je suis très content de l'écran, pas encore trop testé les réglages, mais pour le moment ça me convient :D

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais t'as acheté quoi au final ?

en tout cas, je susi bien ton digne successeur. un bon hardwareux se doit de savoir formater à tout va dès que l'OS fait des siennes :smack:

pas comme tous ces softwareux qui bricolent leur OS comme des malades pendant des heures avant de finalement repasser par la case départ :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de taper dessus ?

Car s'il est rouge, c'est simplement un sous pixel.

Sur tous mes écrans j'en ai eu toujours un ou deux qui chahutait. Sur mon Iiyama c'est un vert, un peu en haut à droite.

Je tapote un peu dessus, et piou il disparait, jusqu'à ce que je secoue un peu trop l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand meme que niveau réactivité, meme si le T240 est un 5ms, franchement à moins d'avoir des yeux bioniques et d'afficher 100 fps dans les fps ultra bourrin ultra rapide, tu ne vois pas de rémanence du tout.

Mais les 22" restent les meilleurs choix de gamer pour le moment il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vois car c'est un petit élément unique en mouvement sur tout le reste en fond qui ne bouge pas.

Mais sur une image complète en mouvement, tu ne distingues rien il me semble :)

C'est pour ça que je dis que les 2ms taillé pour les gamers, c'est quand meme tres commercial.

Meme si je suis d'accord pour dire, qu'à un certain niveau, on peut effectiver la distinguer dans certain cas.

Mais je comprend ton ressenti, ça doit etre un peu comme tenter de repasser à une souris optique apres avoir gouté à la souris laser...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...