kurgan187 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Hello brave gens! Il y a quelques semaines je me suis fais plaisir en changeant quelques pièce de mon pc(carte mère,processeur ainsi que la ram,en gardant ma carte graphique(9600Gt 512mo) mon ancien CPU (P4 3.2Ghz prescott) bridais assez fort mon GPU. Avec le nouveaux(Amd 7850X2 2.8GHZ dual core) le GPU est enfin exploité correctement. Quelques petit exemples: 3D mark 2006,de 3500 point à 10000 (oui je sais ce bench n'a pas bonne réputation s'il on veux testé son matos )Sur css, je passe de 85Fps, à 210 dans le test bench en 1680X1050 tout ca sans changer de carte graphique. ma question est la suivante, est ce que Une geforce GTX 275,ou une Hd 4890, peut importe la puce du moment que la qualité et les perf sont la... serais exploité corectement par mon processeur? et ne pas me retrouver comme le P4 et la 9600GT. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 le CPU te limitera (mais bien moins que ton P4 avec la 9600GT). reste plus qu'à O/C tout ça pour gagner un peu plus en puissance de calcul (important lors de la physique, calcul de particules, filtrages ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Le processeur acheté est une version black édition ce qui veux dire Oc facile ou je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 O/C plus facile mais ça ne veut pas dire qu'il montera bien plus ahut que les autres. en tout cas, acheter un BE et ne pas l'O/C, c'est un crime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 si tu joue qu'à css, garde ta CG, et contente toi de monter ton proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 +1 en tout cas, on ne doit pas avoir les mêmes réglages car je te poutre niveau CPU et GPU et pourtant, je ne sors que 220FPS au test CSS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 tu as peut etre utilisé le test bench avec la syncro activé, ce qui bouffe pas mal en resource. et pour répondre à psikobare, j'utilise d'autre jeux, je n'utilise CSS que pour les war cad 3x semaine. vu mon changement de config, je me suis permis d'acheté far cry 2, fluide avec ma resolution de tj'(1680x1050) chute assez importante l'or de gros combat 25 fps. l'idée de lexshowbiz n'est pas à retourné l'augmentation du Cpu me feras t'il gagné des FPS en +? ou alors mon GPU a atteind son maximum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Je dirais que pour l'instant t'as config est pas trop mal équilibré. C'est bien possible que lors d'une explosion ce soit le CPU qui te limite, mais que dans de l'eau par exemple, ce soit le GPU. Le plus facile pour moi, ça serait de monter un peu la fréquence de ton processeur, et de voir si tu constantes une augmentation des performances. Au moins tu seras fixé sur ta config. M'enfin 1680x1050, ça fait beaucoup pour une petite 9600 . PS : Avec la synchro d'activé, le nombre d'images par seconde reste bloqué à 60 (synchronisé avec les 60Hz de l'écran). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 j'ai juste l'antialiasing, l'anisotrope et le HDR activés, tous à fond, en plus des détails et de la correction des couleurs en effet, pour FC2, tant le CPU que la CG sont à leur limité sur 22". c'est jouable, mais pas à fond. mais suivant ton modèle de CG, ton ventirad, ton boitier et ton alim, tu peux pour gagner en perf, O/C CPU et GPU. j'ai souvenir que la 9600GT s'O/C assez bien, du moment qu'elle est ventilée correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 j'ai souvenir que la 9600GT s'O/C assez bien, du moment qu'elle est ventilée correctement. Un peu comme toute les C.G... (ça marche moins bien si la ventilation est mauvaise) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Avoir un boitier sa aide beaucoup je trouve moi déjà, par exemple moi j'ai un ninehundred avec un ventilos de 1200mm supplémentaire sur la porte latéral et bien dedans il est toujours froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Je possède une tour Gigabyte GZ X1 2 ventilateurs 12mm sont integrés, pour ce qui est des températures cela me semble correct pour pousser un peu l'OC, le CPU tourne à 55 en full et le GPU à 65 égallement en full. Par ou commencé l'OC via la carte mere ou via un programme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Le mieux c'est en passant par le BIOS de la carte mère, mais à ce moment il faut que tu aille à la section overclocking et demander des conseil si tu y connait pas grand chose la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Stude, je veux dire que ce n'est pas forcément le cas pour toutes les CG. par ex, mon ex X1950Pro ne passait que de 580 @ 620MHz, et encore, avec beaucoup de mal (et pas très stable), alors que mon ex 6600GT passait de 500/500 @ 590/620 sans aucun soucis et que la HD4830 que j'ai testé passe de 575 @ 700MHz sans le moindre soucis. comme quoi, même avec une bonne ventilation, toutes les CG ne sont pas capable des mêmes O/C moyens. et pour info, ma X1950Pro avait un VF900, la 6600GT un VF700 et la HD4830 était une Sapphire double slot avec le ventirad @ 30%. bref, la moins bien ventilée était celle qui montait le plus en O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ouais mais c'est quand même toujours mieux de garder ces composant à une température raisonnable voir même assez frais si certains le peuvent, comme sa le composant durera plus longtemps, enfin c'est se que je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.