Aller au contenu

Premier Overcloking: Interogations

linkallkiller

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous.

Voila, j'ai pris le temps de lire votre tutorial sur les bases de l'overcloking, puis j'ai ensuite lu celui du niveau 2.

Cependant, quelques question subsistent dans mon esprit avant d'entreprendre l'expérience de mon premier overcloking. et je prends donc le temps de vous les poser.

QUESTION 1

J'ai fait assembler mon PC il y a 3 ans chez Materiel.net, ayant à l'époque un budget limité, j'ai du faire des concessions sur par exemple le timing de RAM etc...

Avant de me lancer dans mon premier overcloking, j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un en fonction de mon matériel, de leurs qualités, des températures de mon PC, si il était judicieux ou non d'overcloker la bête

Je resste à votre disposition pour vous faire parvenir l'ensemble des informations que vous jugerez nécessaire

Merci par avance pour votre aide

Processeur

Property Value

Number of CPU(s) One Physical Processor / 2 Cores / 2 Logical Processors / 64 bits

CPU Full Name Intel® Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz

CPU Name Intel Core 2 Duo E6400

CPU Code Name Conroe

Platform Name Socket 775 LGA

Revision B2

Technology 65 nm

Instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, ET64, XD, VMX, EST

Original Clock 2133 MHz

Original System Clock 266 MHz

Original Multiplier 8.1

CPU Clock 2139 MHz

System Clock 266.7 MHz

FSB 1067.0 MHz

Core 0 Speed 1600.4 MHz

Core 0 Multiplier 6.0

Core 1 Speed 1600.4 MHz

Core 1 Multiplier 6.0

L1 Data Cache 2 x 32 KBytes

L1 Instructions Cache 2 x 32 KBytes

L2 Cache 2048 KBytes

RAM

2 Giga

266 Mhz

4-4-4-31

Corsair

Carte Mere

Property Value

Manufacturer ASUSTeK Computer INC.

Model P5NSLI

Version 1.XX

Serial Number 123456789000

North Bridge NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition Revision C1

South Bridge NVIDIA nForce 410/430 MCP Revision C1

CPU Intel® Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz

Cpu Socket Socket 775 LGA

Carte Mere

Property Value

Manufacturer ASUSTeK Computer INC.

Model P5NSLI

Version 1.XX

Serial Number 123456789000

North Bridge NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition Revision C1

Yop,

Huuuum, si je ne m'abuse c'est du 570 SLI et non du nforce 4, non ? Pour tes temps utilise Everest et je pense que pour la mémoire ça doit être de la pc4200 donc pas super pour o/c ta config !

en effet, si c'est bien de la PC4200, tu peux oublier l'O/C tant que tu n'auras pas au moins changer ta RAM.

fais nous donc un screen (hébergé sur Hiboox par ex) des onglets CPU, Mainboard, Memory et SPD du soft CPUz.

ainsi, on en saura un peu plus sur ton matos.

par ailleurs, il nous faut la référence exacte de ton alimentation (et accessoirement, savoir ce que tu as comme boitier ainsi que sa ventilation).

pour ce qui est des temp, utilise Core Temp ou Real Temp pendant que tu lances une session de CPU Stress MT afin de voir à combien tu montes.

sache que la température est un des facteurs limitant dans un O/C et que si tu ne possèdes que le radbox Intel, l'O/C sera très limité.

4-4-4-31 ? :fumer:

Y'a que moi qui suis choqué par les timings ou quoi ?! :francais:

Bref ouais il faut savoir ce que c'est exactement comme RAM car autant que je sache la PC4200, même en C5, n'ira nulle part au delà des 300 Mhz ! Surtout que ce genre de barrettes n'embarque pas de radiateur.

Donc un bon screen de l'onglet SPD de CPU nous sera utile ! :francais:

ça commence à avoir de la bouteille (+ de 2 ans facile) et la pc4200 à juste les perfs pour tenir sont E6400@stock !

Et c'est clair Niceone que ce genre de barrette tu as même du mal a les faire tenir à fréquence d'origine, la plupart du temps il faut les survolté légérement pour ne pas avoir d'erreurs, je monte beaucoup de config pour des lambda et ce genre de mémoires se retrouvent dans beaucoup de pc entrée de gamme et voir même milieu de gamme (souvent même elles sont 2 fois moins hautes que des barrettes dit "normal", elles sont pas plus grandes que le port DIMM :transpi: )

ok, donc voila étape par étape ce que je pense faire, dite moi ce qu'il va pas dans ma procédure

Désactive EIST et C1E dans le bios

Figer la fréquence PCI-E à 100 (101 si 100 impossible)

Figer la fréquence AGP à 66

Passer le FSB a 300 au lieu de 266

Verifier la stabilité du Processeur

Question: Quand dois-je caler ma RAM en 5-5-5-15 à 2v, pourquoi faire et ou le faire dans le Bios ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...