linkallkiller Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonjour à Toutes et à Tous. Voila, j'ai pris le temps de lire votre tutorial sur les bases de l'overcloking, puis j'ai ensuite lu celui du niveau 2. Cependant, quelques question subsistent dans mon esprit avant d'entreprendre l'expérience de mon premier overcloking. et je prends donc le temps de vous les poser. QUESTION 1 J'ai fait assembler mon PC il y a 3 ans chez Materiel.net, ayant à l'époque un budget limité, j'ai du faire des concessions sur par exemple le timing de RAM etc... Avant de me lancer dans mon premier overcloking, j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un en fonction de mon matériel, de leurs qualités, des températures de mon PC, si il était judicieux ou non d'overcloker la bête Je resste à votre disposition pour vous faire parvenir l'ensemble des informations que vous jugerez nécessaire Merci par avance pour votre aide Processeur Property Value Number of CPU(s) One Physical Processor / 2 Cores / 2 Logical Processors / 64 bits CPU Full Name Intel® Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz CPU Name Intel Core 2 Duo E6400 CPU Code Name Conroe Platform Name Socket 775 LGA Revision B2 Technology 65 nm Instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, ET64, XD, VMX, EST Original Clock 2133 MHz Original System Clock 266 MHz Original Multiplier 8.1 CPU Clock 2139 MHz System Clock 266.7 MHz FSB 1067.0 MHz Core 0 Speed 1600.4 MHz Core 0 Multiplier 6.0 Core 1 Speed 1600.4 MHz Core 1 Multiplier 6.0 L1 Data Cache 2 x 32 KBytes L1 Instructions Cache 2 x 32 KBytes L2 Cache 2048 KBytes RAM 2 Giga 266 Mhz 4-4-4-31 Corsair Carte Mere Property Value Manufacturer ASUSTeK Computer INC. Model P5NSLI Version 1.XX Serial Number 123456789000 North Bridge NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition Revision C1 South Bridge NVIDIA nForce 410/430 MCP Revision C1 CPU Intel® Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz Cpu Socket Socket 775 LGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 je pourrais pas te dire niveau bios mais t'a du potentiel ... je suis débutant aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Yopi, yop, utilise CPU-z pour nous donner les références exactes de tes RAM. Car là, 266MHz ?? Je comprend pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Carte MereProperty Value Manufacturer ASUSTeK Computer INC. Model P5NSLI Version 1.XX Serial Number 123456789000 North Bridge NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition Revision C1 Yop, Huuuum, si je ne m'abuse c'est du 570 SLI et non du nforce 4, non ? Pour tes temps utilise Everest et je pense que pour la mémoire ça doit être de la pc4200 donc pas super pour o/c ta config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 en effet, si c'est bien de la PC4200, tu peux oublier l'O/C tant que tu n'auras pas au moins changer ta RAM. fais nous donc un screen (hébergé sur Hiboox par ex) des onglets CPU, Mainboard, Memory et SPD du soft CPUz. ainsi, on en saura un peu plus sur ton matos. par ailleurs, il nous faut la référence exacte de ton alimentation (et accessoirement, savoir ce que tu as comme boitier ainsi que sa ventilation). pour ce qui est des temp, utilise Core Temp ou Real Temp pendant que tu lances une session de CPU Stress MT afin de voir à combien tu montes. sache que la température est un des facteurs limitant dans un O/C et que si tu ne possèdes que le radbox Intel, l'O/C sera très limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 En même temps n'importe quel ram s'overclock, 333Mhz en cas 5 devrais être quand même possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 4-4-4-31 ? Y'a que moi qui suis choqué par les timings ou quoi ?! Bref ouais il faut savoir ce que c'est exactement comme RAM car autant que je sache la PC4200, même en C5, n'ira nulle part au delà des 300 Mhz ! Surtout que ce genre de barrettes n'embarque pas de radiateur. Donc un bon screen de l'onglet SPD de CPU nous sera utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Je savais même pas que ça s'achetait de la PC4200 avec un E6400, c'est pas si vieux comme proco quand même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 ça commence à avoir de la bouteille (+ de 2 ans facile) et la pc4200 à juste les perfs pour tenir sont E6400@stock ! Et c'est clair Niceone que ce genre de barrette tu as même du mal a les faire tenir à fréquence d'origine, la plupart du temps il faut les survolté légérement pour ne pas avoir d'erreurs, je monte beaucoup de config pour des lambda et ce genre de mémoires se retrouvent dans beaucoup de pc entrée de gamme et voir même milieu de gamme (souvent même elles sont 2 fois moins hautes que des barrettes dit "normal", elles sont pas plus grandes que le port DIMM ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkallkiller Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Pour la RAM, c'est de la DDR2 (PC2-5300) 333Mhz, j'avais du me planter En ce qui concerne les infos que vous me demandez, je posterais tout cela demain, je n'ai pas trop le temps. Merci par avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Ah PC5300 ça va mieux déjà ! Cales les en 5-5-5-15 @ 2.0V pour te filer une petite marge d'overclocking ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkallkiller Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 ok, donc voila étape par étape ce que je pense faire, dite moi ce qu'il va pas dans ma procédure Désactive EIST et C1E dans le bios Figer la fréquence PCI-E à 100 (101 si 100 impossible) Figer la fréquence AGP à 66 Passer le FSB a 300 au lieu de 266 Verifier la stabilité du Processeur Question: Quand dois-je caler ma RAM en 5-5-5-15 à 2v, pourquoi faire et ou le faire dans le Bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Alors pour info si tu as une carte mère avec du PCI-E tu n'as pas d'AGP ! Donc pas d'AGP à bloquer ! Cales ta RAM dès maintenant à ces réglages car ils sont, une combinés à la fréquence la plus haute possible, les plus performants sur Core 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.