Aller au contenu

[CG] Probleme Carte Graphique (Carte Mere/Alim & Co)


orgue78

Messages recommandés

Malheureusement j'ai très peu d'expérience dans les températures :/ , et encore moins avec le RadBox.

Mais sans O/C, il devrait être largement suffisant.

Je te dirais bien de le démonter, et de remettre de la bonne patte thermique, mais l'as-tu déjà fait ?

Pour le noctua non, j'ai pas trafiqué le ventilo lol.

C'est vrai que c'est pas facile à monter, s'pour ça qu'après ça tiens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Enfaite vus que le mec va me changer ma carte mere jvais pas demonté et non je l'ai jamais demonté encore...

Donc tu pense que jpeu forcé sur les tetons il von pas pété ? ^^

RadBox c'est le nom du ventirad d'origine ?

Et sinon t'aurais pas une idée pour mes voyant POWER et HDD ? j'en es parler un peu plus haut , c'est un peu chiant ^^ ! Si ta pas d'idée j'attendrais que le mec m'arrange sa au moment ou il changera la CM, si sa marche toujours pas apres jdirais que sa marchait trés bien avant que c lui qui les a pété :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noctua, mon oreille a 10cm n'entend plus le bruit, j'ai un Ultra Low Noise avec les petit bitoniaux en caoutchouc trop dur à mettre :transpi: . Pour les T° 70 en stress c'est fréquent, mais sur COD4 ca fait beaucoup quand même lol. Quoi que des fois on peut être surpris, comme un GPU à 85° lol j'avais flippé la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surement son rad d'origine + boitier pas forcément bien ventilé ou pièce haude, et hop 70°.

C'est élevé, surtout non oc, mais bon quand on a un ventilo qui souffle directement sur le proc... Voilà quoi :-/

C'est pas pour rien que tous les ventirads vendus séparément soufflent vers la sortie arrière du boitier.

Il te faudrait un ventilo au dessus du boitier pour souffler directement sur le proc.

Pour le cablage, il faut regarder la notice de la CM. On peut pas t'aider, elles sont toutes différentes. Normalement c'est également indiqué sur la CM elle meme. C'est vraiment pas compliqué, il suffit de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je n'ai pas le même Noctua que toi le mien débite bcp plus je crois ^^ et ouais sans ventilo ma CG allait a 94°C ( ça ma fait trés peur ^^)

Pour la ventil c'est sans doute sa. Le probleme c'est que j'ai pas la place pour en mettre un au dessus ou alors c'est un petit vus que j'ai l'alim en haut et le lecteur cd en face...Puis en plus j'ai pas d'ouvertur en haut du boitier ^^

Mais je souffle avec un ventilo dessus citué a gauche du boitier mais sa change pas grand chose en jeux.

Et pour le cablage enfaite je sais ou sa se branche mais sa marche pas quand jle branche c'est sa mon probleme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les nouveaux boitiers haut de gamme mettent l'alim en bas...

Au debut c'est chiant car les cables sont pas toujours assez long, mais apres tu te rends compte que c'est quand meme 'achement bien pour la ventilation.

Sinon pense à changer ton ventirad de processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des euros c'est des livres c'est plutot dans les 40¤

http://www.grosbill.com/index.php3?id=8445...ite=pricerunner

Je pense que quand j'aurais changer la Carte Mere dans 2semaines et la Carte Graphique j'irais peut etre changer le ventirad effectivement

Et puis l'année prochaine je changerais de boitier parce que c'est vraiment une merde sans vouloir etre vulgaire ^^

En tout cas merci, si vous avez d'autre idée de ventirad n'hésité pas car je sais pas lesquel sont bon.

Je vous tiendrais au jus pour mes écrans noir quand j'aurais tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pourquoi tu met un lien vers une Rampage :transpi: ?

Niveau ventirad moi j'aime bien le vendetta 2.

Pas chère, efficace.

Zalman, j'ai beaucoup de potes (et y'a eu pas mal de témoignage sur ce forum) qui m'ont dit qu'ils étaient plutôt bruyants. (Je parle pour les séries en rond avec le ventilo au centre).

PS : Pour les chticots en caoutchouc, va y tire :transpi: . Mais soit sur de pas devoir l'enlever 1 semaine plus tard ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix se justifie au niveau de la finition.

Le ventilo du zalman comporte un double roulement à bille, et il est intégralement cuivré, là où le vendetta n'a qu'un simple roulement à bille et seuls les pipes sont cuivrés.

Bon apres en terme de performance et de bruit, ça doit être assez proche. Mais le Zalman doit etre théoriquement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noctua, mon oreille a 10cm n'entend plus le bruit, j'ai un Ultra Low Noise avec les petit bitoniaux en caoutchouc trop dur à mettre :pleure: . Pour les T° 70 en stress c'est fréquent, mais sur COD4 ca fait beaucoup quand même lol. Quoi que des fois on peut être surpris, comme un GPU à 85° lol j'avais flippé la première fois...

Jvien de comprendre que le bruit vien enfaite de ma CG et non du Noctua PAIX A SON AME :transpi:

Bizarre d'ailleurs alors qu'avant je l'entendais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Demain mon pc va enfin changer de carte mère lol c'est pas trop tôt !!! Il m'en a fait bavé le vendeur avec ces rendez vous ou il était pas la ( il m'a posé lapin dans un autre jargon :craint: )

Le truc c'est que au lieu de me mettre une P5Q SE, il va me mettre ( enfin j'ai vus la boite mais normalement sa devrait être la bonne dedans ) une P5Q3 Deluxe, j'ai regardé un peu sur le net c'est super chère non ? je trouve des prix allant de 180 a 250¤ mais je me trompe peut être ! ( parce que je lui est bien demandé la P5Q SE qui coute 70¤ et lui me sort un truc de 180¤ il est con ou c'est moi :sm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvien d'avoir ma new carte mere P5Q3, et j'ai des soucis pour mettre les mémoire vive, ya un petit plot un peu en dessous du milieu de la fixation et le trous sur les ram est pas au mm endroit alors je sais pas si je doit forcé ou non pour que sa rentre ?

J'en est marre....

Je viens de regarder sur le site de kingston et j'ai des CL5 or pour cette carte mère faut des CL7ou CL9 :francais: ça va jamais finir mon affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:

;)

Ton vendeur est un branquignole :fou: .

La P5Q3 c'est de la DDR3, toi tu as de la DDR2, et les deux ne sont absolument pas compatibles (d'où des encoches différentes, ne force surtout pas, c'est justement fait pour éviter les erreurs).

C'est pas un problème de CL ou de fréquence, juste un changement de génération.

En même temps depuis le temps qu'il te fait des crasses, t'es vraiment maso de retourner chez lui ;) .

Tain j'en reviens pas, c'est vraiment un champion ton vendeur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais mais je retourne chez lui parce que je vais pas dépenser 85¤ pour de la ram DDR3 alors que j'ai la même en DDR2 et que si je passe chez lui ça me coutera rien...

Et puis du coup je passe de DDR2 a DDR3 ^^ avec une carte mère de fou... comparer à la daube que j'avais :fou: enfin ça n'a rien avoir quoi ^^.

Petite question ça change quoi DDR2 DDR3 a part le faite que c'est nouvel génération?

Ce qui me fait pâlir c'est que je suis quasiment sur que sa ne règlera pas mon problème d'écran noir et que je vais devoir lui faire renvoyer la carte graphique ( chose que je peux pas faire sans lui, a moins que vous me dites le contraire ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu es coincé mon pauvre :fou: , dans ce genre de situation, y'a pas grand chose à faire.

Le passage DDR2 ==> DDR3 ?

De plus grandes fréquences, et une baisse de la consommation.

Mais comme la plateforme core2 n'a pas du tout était conçu pour ce type de mémoire, y'a quasiment aucune amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais bon c'est mieux quand même au final puisque quand je changerais de config cela restera compatible :)

C'est clair que apres ça s'en est fini des vendeurs de pc pour moi, j'apprendrais moi même sur internet comment coller tranquillement le proco sur la carte mere et je pourais moi même monter le pc parce des incompétant comme ça j'ai eu ma dose lol...

J'espere que je les aurais demain m'enfin avec lui peu de change ça va encore prendre du temps............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...