Aller au contenu

[RÉSOLU] Disque dur externe non reconnu


Maouh

Messages recommandés

A mon avis pas moyen, seul un disque "ancien" ou d'une capacité pas trop grande (max 500 Go) serait accepté

Edit : il y a par contre un boitier externe intéressant :

ICY BOX IB-360AStuS-B-BL

C'est le même que moi et j'utilise un disque dur récent 1 To.

Aussi, il est bien écrit dans les spécifications techniques : Without disk capacity limit donc c'est un vrai contrôleur SATA sans limite de capacité.

Je l'ai vu en vente chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00059101.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu ok, je pensais reprendre un 320go pour etre sur (vu que ce sera un dd récent).

Je joue la fiabilité ou la capacité, 500Go max à ton avis ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inr984.html

Moi j'avais vu ca, comme boitier externe, tu en dis quoi ?

Merci de tes avis et conseils !

Le boitier indiqué sur topachat est très bon, sûrement meilleur et / ou plus récent que celui que j'ai montré.

D'ailleurs, d'après les spécifications officielles de ICYBOX, lui aussi est Without capacity limit :iloveyou:

PS : c'est nettement mieux que de prendre un disque dur en espérant qu'il tourne avec un ancien boitier; car même avec une petite capacité on ne sait pas si ça marchera, peut-être faudra-t-il mettre un jumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu entends la détection usb de windows ? Tu entends le disque démarré ?

Tu vas dans panneau de config ==> outil d'administration ===> gestion de l'ordi ==> Gestion des disques, si ton boitier est détecté mais que ton disque n'est pas "amorcé", tu ne le verra jamais apparaitre dans ton poste de travail, en allant dans gestion de disque tu devrait voir apparaitre ton HDD externe en "non alloué" ou alors un assistant d'initialisation de disque va démarrer te demandant de le paramétrer, suis les instruction de l'assistant et voilou.

Dans le cas ou l'assistant ne démarre pas, clique droit sur la partie non alloué puis créer une partition et tu suis l'assistant également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'entends le dd démarré, mais il n'est toujours pas reconnu.

Ah oui un petit raccourci, tu fais cliques droit sur poste de travail > gérer, ca va plus vite.

Meme en allant dans gestion de disque, il n'est toujours pas reconnu.

Je l'avais formaté en interne, pensant que ca venait de mon ancien boitier, maintenant je sais plus trop quoi penser...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum finalement c'est bon ca marche, les 2 cordons sata et usb etaient sur le boitier, il fallait débrancher celui qui ne servait pas pour qu'il soit reconnu.

En revanche, le port externe sata en facade ne marche pas, j'ai du me gourer sur la connectique de ma carte mère.

Ah oui et y'a aussi ça, 1,36To dans le poste de travail avec 108mo d'occupé, contre 1397,26mo dans le gestionnaire de disque ?

Il est vierge je comprends pas pourquoi il y a 108mo d'occupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...