Amour Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Il n'a pas de marque ou de référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Sur le boitier il y a écris Serial ATA Mobile Disk. Model No : HD-338-U2S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Malheureusement je n'ai pas trouvé la capacité maximale supportée, mais vu l'âge je pense pas beaucoup... La meilleure description que j'ai trouvée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Ben avant il avait un 320Go maxtor en 7200 tours/min. C'est juste histoire d'utiliser le boitier pour pas le foutre au placard... Donc à ton avis, pas moyen qu'il reconnaisse le 1.5To ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 A mon avis pas moyen, seul un disque "ancien" ou d'une capacité pas trop grande (max 500 Go) serait accepté Edit : il y a par contre un boitier externe intéressant : ICY BOX IB-360AStuS-B-BL C'est le même que moi et j'utilise un disque dur récent 1 To. Aussi, il est bien écrit dans les spécifications techniques : Without disk capacity limit donc c'est un vrai contrôleur SATA sans limite de capacité. Je l'ai vu en vente chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00059101.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Hu ok, je pensais reprendre un 320go pour etre sur (vu que ce sera un dd récent). Je joue la fiabilité ou la capacité, 500Go max à ton avis ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inr984.html Moi j'avais vu ca, comme boitier externe, tu en dis quoi ? Merci de tes avis et conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Hu ok, je pensais reprendre un 320go pour etre sur (vu que ce sera un dd récent).Je joue la fiabilité ou la capacité, 500Go max à ton avis ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inr984.html Moi j'avais vu ca, comme boitier externe, tu en dis quoi ? Merci de tes avis et conseils ! Le boitier indiqué sur topachat est très bon, sûrement meilleur et / ou plus récent que celui que j'ai montré. D'ailleurs, d'après les spécifications officielles de ICYBOX, lui aussi est Without capacity limit PS : c'est nettement mieux que de prendre un disque dur en espérant qu'il tourne avec un ancien boitier; car même avec une petite capacité on ne sait pas si ça marchera, peut-être faudra-t-il mettre un jumper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Ouaip sur top achat aussi je l'avais vu, donc niveau qualité/prix c'est ce que j'ai pu trouver de mieux. En plus tu confirmes donc que du positif. Merci à tous pour vos avis, surtout toi Amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai donc acheter le boitier externe ci-dessus, branchement fais et toujours pas reconnu... Je sais plus trop quoi penser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Tu entends la détection usb de windows ? Tu entends le disque démarré ? Tu vas dans panneau de config ==> outil d'administration ===> gestion de l'ordi ==> Gestion des disques, si ton boitier est détecté mais que ton disque n'est pas "amorcé", tu ne le verra jamais apparaitre dans ton poste de travail, en allant dans gestion de disque tu devrait voir apparaitre ton HDD externe en "non alloué" ou alors un assistant d'initialisation de disque va démarrer te demandant de le paramétrer, suis les instruction de l'assistant et voilou. Dans le cas ou l'assistant ne démarre pas, clique droit sur la partie non alloué puis créer une partition et tu suis l'assistant également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Ouais j'entends le dd démarré, mais il n'est toujours pas reconnu. Ah oui un petit raccourci, tu fais cliques droit sur poste de travail > gérer, ca va plus vite. Meme en allant dans gestion de disque, il n'est toujours pas reconnu. Je l'avais formaté en interne, pensant que ca venait de mon ancien boitier, maintenant je sais plus trop quoi penser...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Ce n'est pas reconnu avec le ICY BOX ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Ben ouais c'est ce que je viens de dire, pourtant en interne le dd marche. Je sais pas d'où ca pourrait venir. Faudrait que j'essaye avec un autre dd, voir si ca vient du dd ou du boitier, mais la je sais plus trop quoi penser ou faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Et même avec le fameux jumper, pareil ? Si oui, peut-être qu'il faut un retour SAV, car d'après les spécifications ce boitier n'a pas de limite de capacité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Ben y'a bien marqué qu'il accepte sata 1 et 2 sur les spécifications. Le boitier s'allume quand même mais rien. En plus le retour en sav chez matos.net c'est quand même à tes frais ils abusent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Certes les spécifications sont ainsi, mais parfois l'informatique hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Hum ok, donc je met le jumper et si ca marche toujours pas, j'essaye avec un autre dur ou non ? Le SAv de matos.net retour à nos frais c'est pas très top tout ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 He ben si t'es à côté d'un point dépot, vas y en voiture, c'est plus simple et le conseiller te fait un numéro retour rapide et t'es sur d'avoir remis de main propre à leur service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Ben en Corse il n'y a pas de point relais, j'ai pu remarqué que les sites n'en mettaient pas à dispo' ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Hum finalement c'est bon ca marche, les 2 cordons sata et usb etaient sur le boitier, il fallait débrancher celui qui ne servait pas pour qu'il soit reconnu. En revanche, le port externe sata en facade ne marche pas, j'ai du me gourer sur la connectique de ma carte mère. Ah oui et y'a aussi ça, 1,36To dans le poste de travail avec 108mo d'occupé, contre 1397,26mo dans le gestionnaire de disque ? Il est vierge je comprends pas pourquoi il y a 108mo d'occupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 C'est comme ça ! Quand tu formates, ça prend une petite partie du disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Ouaip ca je sais, mais je veux dire par là, une fois formaté je comprends pas pourquoi il y a 108mo d'occupé sur le disque. Et la difference de taille entre le poste de travail et le gestionnaire de disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 1,36 To x 1024 = 1392,64 Mo donc ça s'approche de la valeur du poste de travail Après pour les 100 Mo, ça peut être la MFT du NTFS par exemple... donc rien de grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Hu ok, merci bien. La MFT ? parce qu'en général apres le formatage sur les autres dd ca me prenait rien c'est pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.