Aller au contenu

Préparation de mon futur watercooling

Lobby88

Messages recommandés

Pour le liquide je revient sur la couleur que je voulais à la base qui est bleu, car je ne veut pas être déçu par le résultat.

Pour le top/res EK, je vais le prendre car il m'a l'air bien et en plus je le trouve plus beau que l'autre. Au moins il n'y a plus de problème le réservoir serra au dessus de la pompe :francais:

Sinon j'ai une question, j'ai oublier de la pauser au début. Je voulais savoir ce qu'étais une air trap, j'ai vu ce mot, j'ai lu les définition donné, mais j'ai toujours pas compris :francais: Merci

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vous donne des nouvelles donc pour le moment j'attends que la pompe et le réservoir soit dispo chez Docmicro. 1 à 2 semaines de délais... c'est un peu long mais je fait avec. Ça fait déjà une semaine peut être que la semaine prochaine sera la bonne =)

En même temps je vais posez une question xD

Comme vous le savez je vais mettre un rad de 240 dans le fond du boitier, j'avais pensé à faire un trou et mettre une gris en dessous du rad pour que l'aire sorte. C'est une bonne idée ou ça serre à rien ? xD

Une tite dernière, es que je peu faire confiance à Aquatuning ? Car si les pièces tarde trop à être en stock chez Docmicro je pensé prendre chez eux.

Ok merci, et c'est utile alors que je met un grille en dessous du radiateur qui est dans le fond du boitier ou pas? (Sachant que mon boitier est surélevé de 2cm je pense que l'air pourras bien sortir.

Si t'as peur d'abimer des pales du radiateur mets en une, sinon pas vraiment besoin...

en faite je pensais viser le rad dans le fond du boitier, metre les ventilo au dessus pour qui soufle lair sur le rad et metre la grille en desous du rad pour extrair laire du boitier. C est bien ou pas? Dsl pr la mise en page et le sms car jecri ac mon telephone jeditrer plus tard.

en faite je pensais viser le rad dans le fond du boitier, metre les ventilo au dessus pour qui soufle lair sur le rad et metre la grille en desous du rad pour extrair laire du boitier. C est bien ou pas? Dsl pr la mise en page et le sms car jecri ac mon telephone jeditrer plus tard.

Ouèp ca me parait ok :craint:

Vite les photos lol (je dis ca mon projet à trois mois et j'ai pas encore de photos lol)

Je vient de recevoir le premier colis aujourd'hui =) J'attends le deuxième radiateur qui vient de chez Aquatuning.

Les photos seront la bientôt :love:

Cool, moi pareil je reçoit ma watercase démonté ce week-end donc photos du montage début de semaine allez faire un tour sur mon post ca va casser la baraque :chinois:

J'attend tes photos.

Comme promis voici quelques photos, si vous en voulez d'autre demander. En tout cas un grand merci à tout ceux qui mon aidé à réaliser ce projet, moitrux en particulier =)

Si vous voyer des anomalies ou des choses que je pourrais améliorer par rapport au montage ou autre dite le moi, je ne pense pas avoir réussi un montage parfait.

mini_09082203070469817.jpg

mini_09082203081046407.jpg

mini_090822030848433042.jpg

mini_090822031346144970.jpg

mini_090822031004522039.jpg

mini_090822031132575038.jpg

mini_090822031216647122.jpg

Petite question, es qu'il est préférable que je change ma pâte thermique Zalman pour une plus performante ?

si les ventilos sont en push sur le 360, faut bien que l'air puisse s'évacuer quelque part.

donc soit tu découpes et l'air rentre dans le boitier, soit faut surélever ton rad pour créer un espace enter le rad et le boitier (et aussi profiler le top du boitier en forme de "^" afin que l'air glisse sur les cotés et ne reste pas entre le rad et le boitier).

Je vais faire la découpe du boitier demain parce que la température du proco monte à 59° en jeu c'est pas trop normal je pense... un avis ?

Changer la pâte thermique aussi peut être ? Si je prend de la "Arctic Cooling MX-2 - Pâte thermique (4 grammes)" elle peu aller sur le proco et la carte graphique ? Et es que 4g c'est asser pour les deux ?

Je vais faire la découpe du boitier demain parce que la température du proco monte à 59° en jeu c'est pas trop normal je pense... un avis ?

Changer la pâte thermique aussi peut être ? Si je prend de la "Arctic Cooling MX-2 - Pâte thermique (4 grammes)" elle peu aller sur le proco et la carte graphique ? Et es que 4g c'est asser pour les deux ?

Prend la silver 5, c'est l'une des best et oui 4 gramme c'est largement assez, je refait au moin 5-6 pc avec 5 grammes, il en faut très peu car plus la couche est fine mieu c'est.

Pour la t° c'est pas trop mais une fois la découpe faite, l'air passera mieu et ca tombera plus.

Ok donc je vais prendre de la artic silver V chez docmicro elle est pas chere. Sinon tu letal avec quoi? Car normalment jai un petit pinceau avec la zalman. Demain jattaque la decoupe pour le rad de 360, et je trouve quand meme elevé 60 degré le proco pour un watercooling avec rad 240 et 360, non? Car la cg elle ne depase pas les 40.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...