Orion_78 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Salut à tous ! J'ai récemment testé le NC10 d'un ami, et je n'ai qu'une chose à dire : C'EST TROP MIMI J'EN VEUX UN !!! Mais là ou le bas blesse, c'est que j'aimerai me servir de ce mini truc qu'on appel communément ordinateur portable, NetBook pour jouer à mes jeux préférés ! Oui oui, je parle bien de jouer sur un 10' à des jeux tels que Call Of Duty 4, ou encore Age Of Conan, GTA4... même si cela n'est pas fait pour de prime abord ! L'idée étant de s'approcher de ce but. Alors alors, quels solutions nous sont donc proposés par nos gentils constructeurs ? Connaissez vous LE ordi qui déchire (dans un budget correct de -1000euro)... peut-être avec la futur nouvelle carte graphique de chez NVidia ? A vos marques, prêt, CONSEIL ! ^^ ___________________________________________________ Résumé des réponses précedentes : NetBook = petit portable (8-10 pouce (8-10')) bas prix peut puissant (pour bureautique) Pour jouer, il faut compter dans un ordinateur 15-17' vers les 1000euro et plus, ce qui permet de jouer aux jeux récents avec graphisme moyen-élevé. Question en sus pend (^^) : quel est le meilleur portable 8-10' actuelle pour jouer ? (-1000euro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonjour et bienvenue. Que d'enthousiasme ... Bon, comme tu as pu le voir je pense, un netbook n'est vraiment pas fait pour le jeu. Donc ça, on laisse de côté. Dans les portables, le souci est qu'en général plus il est petit, moins il est puissant. Au mieux, tu n'auras pas de machine pour jouer en dessous de 12". Et encore, je suis optimiste (je pense aux Clevo) ... Peut-être un 13", au pire un 14" (là, c'est sûr) Et quand je dis pour jouer, ce ne sera pas LA machine de gamer super puissante, qui n'existe qu'en 17", voire en 15". Cela dit, ton idée de t'orienter vers un ultra-portable est très bonne, mais pas mal incompatible avec les jeux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Ouaip, le principe du netbook n'est pas de jouer dessus. Même si il y'a de gros efforts qui ont été fait notamment avec le ION ou encore le couple atom + ATI, mais là encore ça ne pète pas le feux. En général c'est juste pour soulager un peu le visionnage de films HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion_78 Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Alors alors, quel bête ferai l'affaire ? http://www.nvidia.fr/object/geforce_gtx_gt...html#/overview/ Voilà une page interressante, mais je trouve pas d'ordinateur 8-15 pouces contenant ce truc qui à l'air de déchirer grave... Déjà... en concret, vous auriez déjà testé voir ce que ça donne en vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 On t'a déjà repondu à cette question, si tu chercher à jouer des jeux plus ou moins récent, c'est quasiment mort. Le peu de FPS que fournira la machine te fera regretter ton choix. Si tu veux jouer avec un grand minimum de puissance, il faut taper dans le 12" minimum, et encore là il faudra que tu mette les jeux en basse résolution pour espérer jouer correctement. et les 12" bien équipé, c'est bien plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion_78 Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Je sait. Je vais plutôt reformuler la question : quel est le must actuel que l'on puisse avoir avec un ordniateur 10-15" pour -1000 euro ? Quel sera le résultat ? (à quoi celà me permetrat-il de jouer ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 pour moins de 1000 euros, oui avec un 15" tu pourras un peu jouer. 9a sera pauvre par rapport à un desktop, mais bon, en dépannage, pourquoi pas. Par contre, quel rapport avec les netbook? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 En 15"4 y'a des Toshiba avec des 9700M GTS ;) , pour 750€. http://www.laptopspirit.fr/45298/soldes-le...ement-749e.html (Par contre la résolution de l'écran ...) Mais même question, c'est plus un netbook ^^'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Entre 10 et 15", il y a tout un monde Orion, je pense qu'il te faudrait d'abord savoir quelle taille d'écran tu cherches, maintenant que tu sais quelle puissance tu peux avoir pour chaque cas. Va jeter un oeil en magasin, pour information un 15" c'est en général un peu plus de 2,5Kg, un 13" c'est aux environs de 2, un 10" c'est un peu plus d'un ...Tout dépend de ce que tu vas faire avec ce portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Je crois qu'Orion, tu fais l'amalgame entre Ordinateur Portable et NetBook Un NetBook, c'est une appellation d'origine non contrôlée, qui est une famille de PC Portables. En l'occurence, elle représente les pc portables de moins de 12", peu performant et surtout, vendu à bas prix. C'est là qu'on le différencie avec l'ultraportable, très cher et performant (mais pas en jeu). Le but du netbook est de répondre à des utilisateurs qui ont besoin d'un outil peu cher, pour de la bureautique simple (Word, Excel...) ainsi qu'Internet. Vala pour la petite définition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Je suis d'accord avec les autres, il va falloir choisir Personnellement, je pense qu'il vaut mieux un PC de bureau pour jouer, et un netbook en machine d'appoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Entièrement d'accord, vouloir un portable pour jouer, c'est comme s'acheter une 2CV pour faire de la course Automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est faisable pour de à des jeux avec un portables de 15''... suffit d'une bonne résolution d'écran et une cg performante, c'est pas le grand luxe mais ça dépanne quand on a pas autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est ce que je dit, même si j'ai un peu exagéré En plus, ça chauffe un portable, enfin j'ai jouer pendant 4 mois sur un portable, et bien je suis bien heureux d'avoir retrouver mon ordinateur de bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Rho ! Ca fait des années que je n'utilise que des portables 15" avec des jeux relativement récents. Alors bon c'est clair que les détails sont très loin d'être à fond mais ça me suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.