Aller au contenu

[RÉSOLU] création VPN

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

je cherche à creer un réseau VPN avec un ami mais j'ai quelques soucis.

j'ai xp sp3 sous livebox et lui vista sp2 sous neufbox

on a suivi ces tutos:

http://livebox.nigateo.info/sections.php?o...le&artid=39

http://livebox.nigateo.info/sections.php?o...le&artid=35

les ports ont été ouverts.

mais on obtient un erreur 691 d'erreur d'authentification, pourtant on a créé des utilisateurs

merci pour votre aide

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de VPN avec les fonctions de XP/Vista.

On va dire que je noie le poisson, mais je te propose deux solutions différentes

1) RealVNC

Client et serveurs vnc gratuits, ca marche très bien. Comme toute solution VNC, il convient bien sûr d'ouvrir les ports de la box et d'utiliser dyndns (je préfère personnellement noip)

2) LogMeIn

Solution excellentissime et ne nécessitant pas de config, vous allez créer un compte sur le site logmein, puis chacun télécharge un client et s'enregistre sur la plate-forme de l'autre, aucun besoin de config, ce service est proche de la perfection, je recommande vivement.

Posté(e)

Euh, le VPN n'est pas juste le fait d'accéder à la machine de l'autre.

C'est les mettre sur le même LAN avec toutes les possibilités (bien supérieures à VNC) que cela offre.

Posté(e)
  • Auteur

ce que nous voulons faire c'est effectivement des lan et partages de fichiers

en quoi le vpn windows est moins sécurisé?

openvpn a l'air bien compliqué à utiliser

hamachi demande une inscription, on ne souhaite pas en faire

Posté(e)

Le VPN c'est pas simple de toute façon :p

Le VPN de Windows envoie en clair tes données, en gros, n'importe qui regarde votre réseau peut voir ce qui s'y passe :-D

Posté(e)

windows ne devrait pas se permettre de parler sécurité. (c'est facile, je sais, mais même si on développe, on en viendra à cette conclusion)

Posté(e)

Moi je te déconseille le VPN de Windows. OpenVPN demande quelques manipulations mais il existe beaucoup de tutos et je suis certains qu'en 20 min tu peux en mettre un en place rapidement.

Posté(e)
  • Auteur

ok, vous pouvez me donner un tuto facile à manier pour open vpn, car ceux que je trouve ne sont qu'avec des lignes de codes

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

je viens de trouver le pourquoi, il fallait paramétrer le parefeu windows

maintenant ça marche

je suis allé vérifier consernant le cryptage des données et effectivement les données sont bien cryptées, je ne vois donc pas où est le problème

j'ai vu que teamviewer proposait lui aussi un accès vpn, vous en pensez quoi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.