vincs Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 bonjour, je cherche à creer un réseau VPN avec un ami mais j'ai quelques soucis. j'ai xp sp3 sous livebox et lui vista sp2 sous neufbox on a suivi ces tutos: http://livebox.nigateo.info/sections.php?o...le&artid=39 http://livebox.nigateo.info/sections.php?o...le&artid=35 les ports ont été ouverts. mais on obtient un erreur 691 d'erreur d'authentification, pourtant on a créé des utilisateurs merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Je n'ai jamais fait de VPN avec les fonctions de XP/Vista. On va dire que je noie le poisson, mais je te propose deux solutions différentes 1) RealVNC Client et serveurs vnc gratuits, ca marche très bien. Comme toute solution VNC, il convient bien sûr d'ouvrir les ports de la box et d'utiliser dyndns (je préfère personnellement noip) 2) LogMeIn Solution excellentissime et ne nécessitant pas de config, vous allez créer un compte sur le site logmein, puis chacun télécharge un client et s'enregistre sur la plate-forme de l'autre, aucun besoin de config, ce service est proche de la perfection, je recommande vivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Euh, le VPN n'est pas juste le fait d'accéder à la machine de l'autre. C'est les mettre sur le même LAN avec toutes les possibilités (bien supérieures à VNC) que cela offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Un vlan alors ? Dans ce cas, j'ai rien dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est différent d'un VLAN http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_privé_virtuel Je te déconseille d'utiliser les outils VPN de windows car ils ne sont pas reconnu pour leur fiabilité et surtout leur sécurité. Oriente toi plus tôt vers une solution avec OpenVPN ou avec Hamachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 ce que nous voulons faire c'est effectivement des lan et partages de fichiers en quoi le vpn windows est moins sécurisé? openvpn a l'air bien compliqué à utiliser hamachi demande une inscription, on ne souhaite pas en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Le VPN c'est pas simple de toute façon Le VPN de Windows envoie en clair tes données, en gros, n'importe qui regarde votre réseau peut voir ce qui s'y passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 vous etes sur? ya une option de sécurité et cryptage pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 windows ne devrait pas se permettre de parler sécurité. (c'est facile, je sais, mais même si on développe, on en viendra à cette conclusion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Moi je te déconseille le VPN de Windows. OpenVPN demande quelques manipulations mais il existe beaucoup de tutos et je suis certains qu'en 20 min tu peux en mettre un en place rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 ok, vous pouvez me donner un tuto facile à manier pour open vpn, car ceux que je trouve ne sont qu'avec des lignes de codes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Tu es obligé de taper un minimum des lignes de codes avec OpenVPN, désolé. Si tu comprend un minimum l'anglais voici un tutoriel ( mni HOW-TO) http://openvpn.net/index.php/open-source/d...mini-howto.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 je viens de trouver le pourquoi, il fallait paramétrer le parefeu windows maintenant ça marche je suis allé vérifier consernant le cryptage des données et effectivement les données sont bien cryptées, je ne vois donc pas où est le problème j'ai vu que teamviewer proposait lui aussi un accès vpn, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.