K3K3 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 bonjour à tous et à toutes, après avoir sondé plusieurs forums en tant qu'invité, j'ai choisi pcimpact pour la précision des réponses et le calme face à des personnes qui comme moi ne sont pas forcément des doués de la config informatique ! j'ai regardé plusieurs config déjà proposé aux autres membres mais pour être sur que cela me convienne je préfère poster un topic pour moi ! je me lance.... je souhaite me monter un pc pour plusieurs tâches bien précise: - compositions musicales (fl studio, cubase, guitarpro) : je suis musicien dans un groupe et compositeur (novice ^^) et j'ai besoin d'une config qui me permette de pouvoir composer mais aussi faire de la prise de son d'instrument (guitare, batterie etc) - graphisme (photoshop, illustrator) : je fais de la photo et aussi du webdesign donc j'aimerais une config pour ce 2eme hobbie ! pour les deux projets, je trouve bien plus utile d'avoir un double écran, qu'en pensez vous ? quelle taille d'écran prendre pour être tranquille ? je pensais à du 22 pouces ?!? je ne joue pas sur mon pc... voila ce que je sais pour ma config donc : 3go de ram sortie HD 500go de DD du gforce pour la carte graveur cd window XP ensuite pour les modèles de processeur, de carte mére etc je suis largué complet ! je peux m'en sortir avec un budget de 800/900 ¤ ? je veux un pc costaud mais je veux rester dans du raisonnable, je fais tout çà en amateur et je ne vois l'utilité d'avoir une machine de guerre ! un pc en adéquation avec mes besoins et mon budget ! merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans mon périple ! si il manque des infos je suis là ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...