K3K3 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 bonjour à tous et à toutes, après avoir sondé plusieurs forums en tant qu'invité, j'ai choisi pcimpact pour la précision des réponses et le calme face à des personnes qui comme moi ne sont pas forcément des doués de la config informatique ! j'ai regardé plusieurs config déjà proposé aux autres membres mais pour être sur que cela me convienne je préfère poster un topic pour moi ! je me lance.... je souhaite me monter un pc pour plusieurs tâches bien précise: - compositions musicales (fl studio, cubase, guitarpro) : je suis musicien dans un groupe et compositeur (novice ^^) et j'ai besoin d'une config qui me permette de pouvoir composer mais aussi faire de la prise de son d'instrument (guitare, batterie etc) - graphisme (photoshop, illustrator) : je fais de la photo et aussi du webdesign donc j'aimerais une config pour ce 2eme hobbie ! pour les deux projets, je trouve bien plus utile d'avoir un double écran, qu'en pensez vous ? quelle taille d'écran prendre pour être tranquille ? je pensais à du 22 pouces ?!? je ne joue pas sur mon pc... voila ce que je sais pour ma config donc : 3go de ram sortie HD 500go de DD du gforce pour la carte graveur cd window XP ensuite pour les modèles de processeur, de carte mére etc je suis largué complet ! je peux m'en sortir avec un budget de 800/900 ¤ ? je veux un pc costaud mais je veux rester dans du raisonnable, je fais tout çà en amateur et je ne vois l'utilité d'avoir une machine de guerre ! un pc en adéquation avec mes besoins et mon budget ! merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans mon périple ! si il manque des infos je suis là ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 dans les 800/900¤ tu comprends les deux écrans? sinon 3go de ram c'est inutile en soit (maintenant on a le dual channel ^^) prends soit 2Go soit 4Go t'as pas besoin d'une carte graphique de malade, mais par contre il te faut une bonne carte son, peut être avec entrée et sortie numérique? c'est en fonction du matos que tu utilise à coté. graveur cd... autant prendre un graveur dvd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Bon j'arrive à 1000¤ livré pour ça : DD OS : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 40,99 ¤ DD data : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 58,39 ¤ CPU : Intel® Core™ 2 Duo E8400 147,49 ¤ Carte mère : DFI LANPARTY DK P45-T2RS Elite 103,99 ¤ Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ 50,89 ¤ GPU : XFX GeForce 9600 GT 512 Mo 72,99 ¤ Alimentation : Corsair Power CX - 400W 44,95 ¤ Boiter : Xigmatek Midgard 62,99 ¤ Graveur : LG GH22LS30 - OEM 23,99 ¤ Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 79,99 ¤ Ecrans : 2x LG W2234S-BN 289,79 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3K3 Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 DD OS : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 40,99 ¤ DD data : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 58,39 ¤ << différence entre data et os ? (question de noob désolé) CPU : Intel® Core™ 2 Duo E8400 147,49 ¤ Carte mère : DFI LANPARTY DK P45-T2RS Elite 103,99 ¤ << possibilité d'upgrader ensuite avec cette carte ? Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ 50,89 ¤ GPU : XFX GeForce 9600 GT 512 Mo 72,99 ¤ << si je cherche je vais mettre une plombe, y'a un port HD ? Alimentation : Corsair Power CX - 400W 44,95 ¤ Boiter : Xigmatek Midgard 62,99 ¤ Graveur : LG GH22LS30 - OEM 23,99 ¤ Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 79,99 ¤ Ecrans : 2x LG W2234S-BN 289,79 ¤ j'avais entendu dire que aucun pc n'utilisait plus de 3go et que les 4go c'était inutile mais ok je pars sur 4 donc ! oui le budget est avec les 2 écrans par contre niveau écran il me faut quelques choses de bien niveau rendu des couleurs etc car j'ai déja regarder un peu en magasin et souvent les bas de gammes erf c'est la mort (trop de mauve, couleur fade etc) donc ce que je me dis c'est que si mon budget est trop serré je préfère partir sur un seul écran mais un truc vraiment bon ! que me conseillez-vous ? au pire je me dis que je peux mettre un écran très bon en utilisation design et un corecte en utilisation normal (internet, tchat, composition musical) ? que proposeriez vous dans une optique pareil ? je pensais même au pire prendre 22/24 en principal mais truc vraiment bon et un 17 pouces si il faut moyen pour utilisation du reste ! pour le reste de la config proposé je vais regarder un peu les avis sur chaque composant pour voir et apprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Les deux disques durs, c'est pour mettre sur le 320Go le système d'exploitation (OS) et programme et sur le 640Go tes données (data) : films, jeux, ... La carte mère permet d'aller vers un quad core par la suite si tu souhaites. La carte graphique a juste 2 sortie DVI, j'ai pris celle là car elle permet de faire des petits jeux si tu as besoin et elle n'est pas très très chère. Pour les écrans, je peux pas trop te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3K3 Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 merci à toi pour toutes ses infos, j'ai au moins une tour de fonctionnelle la ! pour la M-audio tu a pris celle la pourquoi? le prix, la qualité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 c'est une carte son professionnelle très polyvalente, un bon rapport qualité/prix à mon avis, elle gère le coaxial numérique et le MIDI ce qui t'assure une compatibilité avec tout les modèles courant d'ampli, de table de mixage, d'enceinte et de platines vinyle et cd. en plus elle est livrée avec un très bon séquenceur audio ^^ après c'est clair que tu risque pas de brancher un module 5.1 dessus, c'est vraiment une carte faite pour de l'enregistrement, et du mixage. http://www.ldlc.com/fiche/PB00036265.html maintenant à toi de voir si la connectique est compatible ave le matériel que tu utilise (mais normalement c'est bon à moin que tu soit en coaxial optique^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 pas de jeux donc CG premier prix pour moi, juste de quoi gérer le double affichage. donc dans les 30-35¤, y'a moyen de trouver une CG et dans ce cas, on doit pouvoir passer sur un quad, genre Q9400 ou le must, Q9550 (mais faut encore lacher 50-60¤ de plus). je pense que vu l'utlisation, un quad serait bien préférable. d'ailleurs, si il faut libérer un peu de budget, un boitier Antec NSK4480B II avec l'alim Antec EA380W intégrée, ça ira très bien et ça fait dans les 20¤ d'économisé. pour le stockage de Data, vois si tu n'as pas déjà un gros HDD, même un peu vieux (max 2 ans), pour le stockage, ce qui permet d'avoir un HDD un peu plus véloce pour le système d'exploitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 les CG a 30-35¤ ont généralement pas 2 DVI, mais 1 DVi +1 VGA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 par ex, une 3650 à 38¤ : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...650_512_Mo.html c'est bien moins puissant mais c'est toujours 35¤ de moins. et ça plus le boitier (environ 20-25¤ de moins), ça permet de s'approcher d'un Q9550 (surtout si 2*2Go PC6400 et non 8500) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3K3 Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 perso ca sera pour connecter une guitare, un pedalboard d'effet, un ampli marshall 100watt lampe mais tout ca se branche en jack donc ouep ta carte va bien ! ensuite la je suis complètement perdu avec tout vos cartes et vos processeurs mdr ! perso je ne joue pas sur pc c'est sur vu que je suis un fan de console ! par contre je dois absolument pouvoir brancher 2 écrans et surtout avec la meilleur qualité possible (je pense qu'après reflexion je vais prendre un bon 22 pouce et un 17 pouce moyen) ! pour le quad ? l'avis des autres ? on m'a dit que pour l'instant c'était un peu inutile mais bon après si je fais tourné fl studio , cubase en même temps ou tout autres logiciels bien gourmands ? pour le DD os, je pense pas avoir besoin d'autant de go ! donc peut etre que je peux prendre un petit format mais plus performant ? y'a un graphiste dans le coin qui ne jure que par son écran (c'est pour me donner une piste pour le choix de mon écran) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Je te conseil pas de prendre 2 écrans de taille différente, ça fait pas terrible. Je n'est rien contre le HD3650 à 40¤ ça fait effectivement moins chère (j'avais un peu la flème de chercher une carte bas de gamme avec 2 DVI pour être franc). Pour le quad, faut au minimum un Q9450 ou Q9550 donc ça fait des frais en plus. Pour le DD OS bien, c'est que c'est 1 ¤ plus chère que les 250Go donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3K3 Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 ca fait pas bien esthétiquement ? moi perso l'écran seconde c'est pour avoir mon logiciel de prise son e même temps que le logiciel de composition par exemple donc niveau résolution etc je m'en fiche ! tout facon après réflexion je pense que je vais d'abord partir sur un bon ordinateur complet simple (1 écran + tour cool) et ensuite pour le 2eme écran je verrais ! au cas ou ce soit une avis sur un coup de tête (je me connais mdrr) ! toujours pas un avis pour un écran vraiment bien pour le design, qui restitue correctement les couleurs, etc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Prend juste le Hyundai W220D qui est le top sinon pour moins chère tu as le samsung T220 qui est très bien aussi, il faut juste le régler. Et sinon oui c'est pas térrible d'avoir des résolutions différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Perso je conseillerait plus un bon Seagate Barracuda mais bon...(je suis totalement novice mais en général c'est ce qu'on me conseille DONC...). Encore un adepte du Dual Screen ^^. Perso pour toutes mes taches de jeu/graphisme/bureautique etc... je préfère un bon vieux gros écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Il peut prendre un 7200.12 en 320Go si tu veut avoir du seagate, mais il existe pas en version 640Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cihani2 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 [quote j'avais entendu dire que aucun pc n'utilisait plus de 3go et que les 4go c'était inutile mais ok je pars sur 4 donc Non en fait c'est vista 32 qui ne gère pas plus de 3Go...enfin 3.3Go je crois, donc la 4eme barrette ne sert pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3K3 Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 pas adepte du dual screen mais bon en graphisme quand j'ai dreamweaver ouvert pour le codage, firefox pour voir ce que ca donne, photoshop pour le design rahh je lutte sur un écran ! de même quand je fais de l'enregistrement sur cubase, que j'ai une tablature sur guitar pro et que je veux rajouter des compos de fl studio mdrr ! après comme je dis et je le répète la qualité d'écran est vraiment important que pour la partie création design , je veux un écran qui restitue les couleurs pour éviter de mettre du rose et qu'en faite ce soit du mauve sur la plupart des écrans ! mdrr (c'est du vécu mdrr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 j'avais entendu dire que aucun pc n'utilisait plus de 3go et que les 4go c'était inutile mais ok je pars sur 4 donc Non en fait c'est vista 32 qui ne gère pas plus de 3Go...enfin 3.3Go je crois, donc la 4eme barrette ne sert pas Plus exactement les OS 32 bits en général ne gèrent pas plus de 3.25Go, par contre les OS 64 bits gèrent eux, jusqu'a 128 Go je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3K3 Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 je comprends rien mdrr ! la j'ai pas trop le temps mais a partir de toute les infos je vais essayer de changer quelques petits éléments ! ca dépasse un peu mon budget donc je vais voir ! je vous envoi ensuite pour que vous me donniez un dernier avis avant commande ! encore merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 un OS 32 bits ne peut gérer que 4Go de mémoire, comprenant la RAM, la GDDR de la carte graphique, les différentes puces de mémoire présentes sur la carte mère ... ce qui fait qu'au final, un OS 32 bits ne pourra adresser qu'environ 3.25Go de RAM. c'est ce qui fait que sur un OS 32 bits, il est inutile de mettre plus de 4Go de RAM car le surplus sera inutilisé. sur un OS 64 bits, suivants ses versions, il peut gérer entre 16 et 128Go de mémoire. voilà, c'est tout. donc si tu as la nécessité de plus de 4Go de RAM, alors OS 64 bits obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.