Yoann166 Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Bonjour, j'ai créer un DualBoot sur mon PC contentent Vista d'origine avec Windows Seven RC. Pour créer le DualBoot j'ai créer une nouvelle partition (avec un nouveaux disque d'ur virtuelle) en utilisent se tuto : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32853...sous-vista.html Donc voila pour le créer paas de problème, maintenant au démarrage j'ai le traditionnelle menu qui demande le OS a utiliser Mais voila, maintenant j'aimerai bien supprimer Windows Seven en DualBoot et garder Vista (En attendent que Seven sort en final) Donc voila comment je ferrait dite moi si c'est bien : Donc je retournerait ou je suis aller pour créer la nouvelle partition (En booten sur Vista) Image : Et en suite je supprimerait la partition créer pour Seven (Disque d'ur virtuelle (J:) ) Image : Voila comment je ferrait Dite moi si c'est bien PS : Si je fait comme sa, est ce que il y aura encore le menu de démarrage qui demande a utiliser le OS au choix, au démarrage ? Si OUI, comment le supprimer ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Si OUI, comment le supprimer ? BCDEdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann166 Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Si OUI, comment le supprimer ? BCDEdit. Salut, Est ce que ma méthode pour supprimer Seven est bon ? Sa va retiré le menu ? C'est quoi BCDEdit ? Comment le modifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 C'est quoi BCDEdit ?L'utilitaire Windows pour faire tout ce que tu as besoin .http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann166 Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 A ok donc c'est juste pour géré le menu ? Donc sa veu dire que la désinstallation de Seven sa se fait bien comme sa ? Après faut juste retiré Windows Seven du menu boot au démarrage avec sa ? Sinon j'ai trouvé EasyBCD, c'est bien sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Salut, installe ce logiciel: http://www.vistabootpro.org/ Avec, supprime l'entrée qui te dérange dans le menu de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann166 Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Ok donc pour le menu c bon Mais sinon pour supprimer Seven, c'est la bonne méthode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Si OUI, comment le supprimer ? BCDEdit. Salut, Est ce que ma méthode pour supprimer Seven est bon ? Sa va retiré le menu ? C'est quoi BCDEdit ? Comment le modifier ? BCDedit est en ligne de commande. Mais ce petit programme, EasyBCD, va t'y aider. Installe-le et lance-le. Tu vas dans Add / Remove Entries, tu sélectionnes Windows 7 et tu fais Remove et enfin Save. Voilà entrée supprimée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Maintenant que l'entrée est enlevée, tu peux sous Vista supprimer les dossiers de Seven. Faut pas se tromper hein ! (de toute façon, je pense que Vista refuserait de se supprimer lui-même, mais bon, je n'ai pas testé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Tu boot sous Vista et supprime la partition Seven. Ensuite sous XP il suffisait d'exécuter msconfig pour supprimer la ligne correspondant au boot de Seven. Plus simple yapa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Il n'y a plus de boot.ini dans vista? Perso je serais passé par là, j'aurais viré la ligne faisant référence à Seven, et j'aurais formatté la partition seven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 pour supprimer seven tu boot gparted sur une clé usb et tu formate à la bourrin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Tu boot sous Vista et supprime la partition Seven.Ensuite sous XP il suffisait d'exécuter msconfig pour supprimer la ligne correspondant au boot de Seven. Plus simple yapa Premièrement, il n'a pas XP, et deuxièmement boot.ini c'est seulement pour Windows 2000 et XP. Windows Vista, 7, Server 2008 et 2008 R2 utilisent bootmgr qui s'édite avec bcdedit.exe (clairement indiqué dans le fichier boot.ini si dual boot avec XP) en ligne de commande ou easyBCD en graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 À lire au complet, intéressant : http://download.microsoft.com/download/a/f...565f5b/BCD.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Le même au format odt: http://rapidechange.com/d/97287/qvwOEdwl/BCD.odt Merci X, je vais regarder cela de suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.