Aller au contenu

[W7] Supprimer son DualBoot Windows Vista/Seven RC

Yoann166

Messages recommandés

Bonjour, j'ai créer un DualBoot sur mon PC contentent Vista d'origine avec Windows Seven RC.

Pour créer le DualBoot j'ai créer une nouvelle partition (avec un nouveaux disque d'ur virtuelle) en utilisent se tuto :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32853...sous-vista.html

Donc voila pour le créer paas de problème, maintenant au démarrage j'ai le traditionnelle menu qui demande le OS a utiliser :craint:

Mais voila, maintenant j'aimerai bien supprimer Windows Seven en DualBoot et garder Vista (En attendent que Seven sort en final)

Donc voila comment je ferrait dite moi si c'est bien :

Donc je retournerait ou je suis aller pour créer la nouvelle partition (En booten sur Vista)

Image :

090719042524563035.jpg

Et en suite je supprimerait la partition créer pour Seven (Disque d'ur virtuelle (J:) ;))

Image :

090719042524563035.jpg

Voila comment je ferrait ;) Dite moi si c'est bien ;)

PS : Si je fait comme sa, est ce que il y aura encore le menu de démarrage qui demande a utiliser le OS au choix, au démarrage ?

Si OUI, comment le supprimer ?

Merci d'avance ;)

Si OUI, comment le supprimer ?

BCDEdit.

Salut,

Est ce que ma méthode pour supprimer Seven est bon ? Sa va retiré le menu ?

C'est quoi BCDEdit ?

Comment le modifier ?

BCDedit est en ligne de commande. Mais ce petit programme, EasyBCD, va t'y aider. Installe-le et lance-le. Tu vas dans Add / Remove Entries, tu sélectionnes Windows 7 et tu fais Remove et enfin Save. Voilà entrée supprimée.

Tu boot sous Vista et supprime la partition Seven.

Ensuite sous XP il suffisait d'exécuter msconfig pour supprimer la ligne correspondant au boot de Seven.

Plus simple yapa ;)

Premièrement, il n'a pas XP, et deuxièmement boot.ini c'est seulement pour Windows 2000 et XP. Windows Vista, 7, Server 2008 et 2008 R2 utilisent bootmgr qui s'édite avec bcdedit.exe (clairement indiqué dans le fichier boot.ini si dual boot avec XP) en ligne de commande ou easyBCD en graphique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...