Aller au contenu

Quel disque dur pour un home serveur


ffwill

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit serveur maison qui me sert à plein de choses... en gros une machine allumé 24h/24h mais peu chargé globalement.

Le disque dur principale est en train de faiblir: quelques erreurs de secteurs défectueux ces dernier temps.

En cas de remplacement y'a t'il une marque plutôt qu'une autre, un modèle plutôt qu'un autre à privilégier pour un tel usage.

la connection doit être en Sata... donc ça limite les choix au niveau des disque professionnel...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

;) direction conseil d'achat

(un modo va déplacer ton topic)

pour le dd, je te conseille le Western Digital RE3 : prévu pour fonctionnement 24/24 et garanti 5ans le tout dans de très bonne perf, silencieux (gratte peu) et chauffe peu

par contre, il est un peu plus cher que du "standard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour la section ... :transpi: je suis tout nouveau dans cette partie de PC Inpact... (plutôt lecteur de news...)

Pour moi c'était une question générale sur la capacité des disque dur suivant leur marque à être utilisé 24h/24... plus qu'un conseil d'achat d'ailleurs le disque dur est toujours vivant :francais:

(mais effectivement quand je relis le post il est plutôt spécifique a mon cas...)

Enfin bref...

Merci pour ces deux propositions je vais me renseigner sur ces deux bestioles!

Question qui me regarde peut être pas... mais qu'est ce que c'est CIP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...