akeboshii Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 ouai les PI black ça roxx! écoute le ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Deux ou trois questions : Faut il mettre un mot de passe sur le BIOS. Si je prévois un petit O/C du proco , dois-je prévoir de la patte thermique et/ou du refroidissement ?. Car la actuellement j'ai un BIOS LOCK (PC acheté dans le commerce) Et vu qu'on peut pas le modifié j'y ai jamais pensé mais apparemment ya des virus qui modifie des éléments du BIOS pour faire surchauffer les composant pit bon , les mains baladeuses de certains...(quoique un écran bleu en général , ça dissuade pas mal :). Une carte son a me proposer ?.( Pas cher et pas mal ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 un mot de passe sur le bios=> seulement si quelqu'un est suceptible chez toi d'y accéder et de foutre le bordel dedans (avec ou sans mauvaises intentions) comme des petits enfants par exemples... sinon c'est plus un risque de l'oublier et de te retrouver dans la merde. pour un "petit o/c"=> le radstock suffirat, après c'est toujours mieux de se payer un bon ventirad, pour augmenter la durée de vie de la machine ^^ virus qui agissent sur le bios?=> légende urbaine? une bonne carte son=> t'en à déja une convenable sur la carte mère mais=> http://www.prixdunet.com/composants-inform...audio-pci-e.htm ou=> http://www.prixdunet.com/composants-inform...fi-titanium.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 un mot de passe sur le bios=> seulement si quelqu'un est suceptible chez toi d'y accéder et de foutre le bordel dedans (avec ou sans mauvaises intentions) comme des petits enfants par exemples... sinon c'est plus un risque de l'oublier et de te retrouver dans la merde.+1 mais si oubli, Clear CMOS et ça repart pour un "petit o/c"=> le radstock suffirat, après c'est toujours mieux de se payer un bon ventirad, pour augmenter la durée de vie de la machine ^^ +1 mais pour ce qui est de la durée de vie, pas vraiment (enfin tenir 8-10 ans avec son PC, faut le faire et puis si ça lache, ben il aura bien vécu). virus qui agissent sur le bios?=> légende urbaine? nan, vrai mais très rare. enfin ça existait y'a un sacré bout de temps, du temps de mon P!!! mais maintenant, j'me demande si c'est encore possible. une bonne carte son=> t'en à déja une convenable sur la carte mère mais=> http://www.prixdunet.com/composants-inform...audio-pci-e.htm ou=> http://www.prixdunet.com/composants-inform...fi-titanium.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Bah comme quoi on en apprend tout les jours , je savais pas que la carte son était associée a la carte mere ^^. Ça s'achète ou la pâte thermique ? Ah et faut des filtres a poussière ?. >>> Le virus Tchernobyl s'attaquait au BIOS a l'époque. Faudrait déjà que le petit enfant soit assez grand pour toucher au clavier^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 la pate thermique ça s'achète sur n'importe quel bon site, je te conseil l'artic silver 5 ou la je sais plus quoi de chez noctua, mais y'en à toujours de fournis avec un ventirad de toute façon (moins bonne qualité mais peut de différences de perfs). les filtres à poussières, ça dépends de si y'en a déja dans le boitier mais sinon ça peut pas faire de mal ^^ edit: dans le midgard y'en a déjà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php http://www.clubic.com/article-66115-2-mont...generation.html J'ai trouver ce tuto en cherchant un peu sur "Google". Mais... Niveau étaler la pâte thermique , toussa , ya des trucs qui me paraissent dur a faire ^^' Quelques conseils ?. Dans beaucoup de tuto y disent de faire gaffe a l'électricité statique , dans d'autre de mettre une serviette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 le processeur tu le prend jamais avec tes doigts nus tu met des gants ou un truc dans le genre, car le sébum empèche la chaleur de se dissiper correctement et créer des courts circuits, de même ne jamais toucher la base du ventirad à doigts nus pour les même raisons. pour déposer la pâte, un ligne de pate à une extrémité du processeur, une carte bleue, et hop tu étale ^^ et après tu fais la même sur la base du ventirad. Il faut que ce soit le plus fin possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Des gants de quel genre ? Chirurgien , de ménage ?. Quand a l"étalage... comment on fait pour pas que ca soule sur les connecteurs , etc :/?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 n'importes quel gants, faut juste pas avoir de contact peau/processeur. moi je le fait avec un chiffon propre ça suffit pour pas toucher.^^ Et sinon pour étaler, bah la pâte est vraiment épaisse donc ça coule pas trop, suffit de pas trop charger et de faire attention à ce que tu fais (en plus ça fait des économies de pâte de faire attention) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Jamais été bon dans ce genre d'opérations délicates XDDD. En général sur les gants plastiques (Chirurgien etc) ya une espèce de talc/poudre ou je ne sais quoi ce qui est surement a proscrire. Donc j'utiliserai surement un chiffon :/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 y'a vraiment des grands malades* par ici sans dèc, des gants. pas besoin avec un min de délicatesse. tu prends le cpu par la tranche (en pince) et tu le poses sur son socket puis tu refermes. au pire, si tu as peur d'avoir laissé des traces de sébum, tu prends un mouchoir légérement inbibé de dissolvant pour ongles et tu essuyes délicatement ton IHS (et aussi la base du ventirad par la même occasion avant de mettre la pate thermique) * au sens afectueux bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 je transpire des mains j'y peux rien... T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 je transpire des mains j'y peux rien... T_T Pareil mais en version transpiration excessive , mes mains... J'ai jamais manipuler de proco , ni vu de pâte thermique , alors tuer un proco a 150 ¤ (Le E8400) J'aimerait mieux éviter ^^. Quelqu'un aurait une vidéo/tuto de l'étalage ?(Vidéo préférable). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 t'aurais demander avant j'aurais pu te faire le tuto aujourd'hui, j'ai changer mes ventirads ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.