bamaskid Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Oulà ce topic part en HS.... Merci de pas trop vous éloigner du sujet initial svp (CM et RAM adaptée au Q9450/Q9550). Je pensai pas obtenir autant d'information sur les boitiers lol, merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Ouais c'est notre gros défaut ça on part souvent en live à partir de rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Lol Alors pour en revenir au sujet : j'ai aussi la possibilité de peut être acquérir un Q9550 à 180 Euros max. Ma question : les pièces (CM, RAM et refroidissement) seront elles similaires à celles que l'on m'a conseillé pour le Q9450 ? P5Q Deluxe (P5Q-E à la rigueur) + 2*2Go G.Skill PI PC8800 cas 5 + Noctua NH-U12P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Autrement tu prends de la ram un peu moins chere (genre de la PK8500) une P5Q-Pro (bete que la DK P45 soit pas a la portée de tout le monde niveau O/c car a 103¤ ... ), et avec la cinquantaine d'euros economisés tu peux prendre un Q9550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Non pour quad il faut qu'il reste au moins sur une P5Q-E mais effectivement il peut prendre de la PK ou PI PC8500 au pire des cas mais sinon le couple P5Q Deluxe + PI PC8800 reste le top pour héberger un petit quad ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Ah merci pour les infos les gars. Bon j'ai acquis un Q9550 finalement, c'est fait. J'attend de finir mes partiels pour monter le tout, avec CM, RAM et Refroidissement que vous m'avez reco (à acquérir). Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, le Q9550 est désormais sûr. Limite budget CM/RAM/Cooling : 250¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Heu nan une P5Q-Pro peut heberger un quad, y'avait un membre dessus qui avait sa pro avec un Q6600 @3.9 Faut arreter de dire que faut de la pure mobo pour o/c du quad, faut juste un truc fiable avec un etage a 6 phases au moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Bah une P5Q Pro c'est bien mais une P5Q-E c'est mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Je dois différer mon montage à début septembre finalement (partiels à repasser). Je pense prendre P5Q Deluxe avec la RAM et aircooling que vous m'avez reco. Je vous redirai le moment venu. En attendant, et histoire de continuer ce topic, j'ai quelques questions : Pour commencer, que pensez-vous du water cooling dans le cadre le l'OC ? Cette solution est-elle vraiment abordable (prix, complexité, efficacité) ou c'est plus un truc de geek qu'autre chose ? Cette solution m'a toujours fasciné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Le watercooling ca permet d'obtenir des overclockings plus que correct le tout en silence Apres niveau prix ca dépend de ce que t'as a watercooler mais faut compter 150-200¤ minimum pour le CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Ou sinon pour overclocker en silence tu peux aussi choisir un air-cooling bien étudié ! Pour cela prévoir : - une alim à haut rendement - un boitier proposant à la fois un bon flux d'air et des performances d'isolations correctes - un ventirad au top fonctionnant bien avec des ventilos à faible vitesse de rotation - prendre au moins 4h pour le montage de la config histoire d'avoir une gestion des câbles parfaite permettant un bien meilleur passage de l'air et moins de nuisances sonores dûes aux turbulences créées par les câbles en vrac dans le boitier Et sans me venter, je pense avoir une config pouvant servir d'exemple pour un air-cooling parfait : un boitier très bien isolé vendu d'office avec d'excellents ventilateurs aussi performants que silencieux et exploité de façon parfaite avec une bonne gestion des flux d'air, un bon radiateur en push-pull pour réduire le bruit sans sacrifier les performances, un cable management parfait (ça m'a pris 3 soirs pour tout monter... ) et une alim largement surdimensionnée pour éviter que le ventilo ne s'emballe. Avec ça ma config est totalement silencieuse (VRAIMENT inaudible au delà des 20 cm autour du boitier) malgré un OC plus que correct, une config très chargée (énormément de câbles à passer avec le rhéo, le rack X-Fi, les 2 graveurs, les LEDs etc...) et des performances vraiment de premier plan. Là où le WC apporte vraiment quelque chose, c'est au niveau de la fréquence max atteignable H24 : vu que le refroidissement sera plus efficace que le meilleur des ventirad (en prenant un OC home made bien assemblé comme celui de Tangui), la marge de température offerte permettra de stabiliser un OC plus haut en fréquence vu qu'un CPU fonctionne mieux et est plus simple à stabiliser à température plus basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Bah si t'avais un E0 chais pas si tu pourrais trop encaisser 4.1-4.2 Ghz H24 en aircooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est ce que j'ai dit ! La seule vraie différence entre les 2 sont les températures de fonctionnement à fréquence égale permettant de monter plus haut en overclocking ! Mais un E0 ou un C1 @ 3.7 Ghz je les aurais tenu les 2 en AC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Merci pour ces réponses détaillées, j'ai eu la même impression en parcourant le net. Système cher mais efficace, à utiliser pour un OC avancé (autrement dit, pas pour moi encore lol). Bon vu votre réactivité fulgurante, another question (HS) : Comme tu parles pas mal de ta config Niceone, je m'y suis intéressé et j'ai noté que comme d'autres membres, tu utilises des disques durs de faible capacité mais à hauts rendements (WD Raptor par exemple). Alors je me demande, ce type de DD donne t'il de grosses différences par rapport un DD plus classique ? Y'a t'il un impact dans les jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est l'outil parfait du geek Beaucoup sur ce forum en ont mais moi chuis absolument contre ces trucs, gagner 5sec au boot de ta machine pour avoir les oreilles qui saignent c'est pas mon delire Plus serieusement pour avoir essayé une config avec un VR 300Go qui allait moins vite que la mienne tout en fesant plus de bruit je me dit que c'est pas le bon pari .... Apres les SSD ca c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 nan, il se traine sur des épaves (), comme moi d'ailleurs. les raptors étaient au top y'a quelques années (quand on les a acheté) mais sont du niveau des bons 7200trm d'aujourd'hui genre WD RE3. disons que les plus gros débits compensent le petit retard au niveau des temps d'accès. le must aujourd'hui en HDD, ce sont les Vraptor (140€ le 150Go) mais trop cher pour les perfs. Sinon, si tu veux d'encore meilleurs temps d'accès et débit, y'a les SSD mais là, tu douilles, le must étant un Intel X25-E, suivit d'un OCZ Vertex EX puis d'un OCZ Vertex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 J'ai bien fait de poser la question, honnêtement j'ignorais l'existence de ces SSD en dehors des DD de portables ou cartes mémoires. Je m'aperçois que c'est déjà un secteur bien dévellopé vu le nombre de marques dispos. Certains d'entre vous en on fait l'expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Drak a des Vertex je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Merci pour ces réponses détaillées, j'ai eu la même impression en parcourant le net. Système cher mais efficace, à utiliser pour un OC avancé (autrement dit, pas pour moi encore lol). Bon vu votre réactivité fulgurante, another question (HS) : Comme tu parles pas mal de ta config Niceone, je m'y suis intéressé et j'ai noté que comme d'autres membres, tu utilises des disques durs de faible capacité mais à hauts rendements (WD Raptor par exemple). Alors je me demande, ce type de DD donne t'il de grosses différences par rapport un DD plus classique ? Y'a t'il un impact dans les jeux ? Bah franchement une fois que tu goutes au Raptor comme disque système tu ne peux plus revenir en arrière... Mais si sur ma tour je n'ai plus que des Raptors, c'est car leur fiabilité est largement au-delà de tous les autres disques durs. Mais bon c'est vrai que le confort apporté par les 10k trs/min est appréciable pour l'OS et au lancement des jeux ! Mais il faut aussi noter que si je n'ai que des Raptors dans ma tour (même le Samsung a dégagé), c'est car j'ai maintenant 4 To de stockage dans mon serveur donc j'ai pas besoin d'avoir de stockage sur ma tour J'ai bien fait de poser la question, honnêtement j'ignorais l'existence de ces SSD en dehors des DD de portables ou cartes mémoires.Je m'aperçois que c'est déjà un secteur bien dévellopé vu le nombre de marques dispos. Certains d'entre vous en on fait l'expérience ? Drak a des Vertex je crois Ouaip le Vertex est absolument fulgurant. Les SSD dans les PCs portable ça dépote ! Moi j'en avais acheté un au tout début des SSDs qui fait figure d'entrée de gamme maintenant mais une fois bien optimisé et si on exclu la copie de pleins de petits fichiers c'est que du bonheur ! Mais par contre pour ce qu'à dit Moitrux les X25-E ne sont réservés qu'aux gens qui ont VRAIMENT les moyens. Pour les autres on a effectivement le Vertex (pas le Turbo ni le EX on s'en fout les perfs sont déjà très bonnes) mais on a aussi et surtout l'Intel X25-M qui est vraiment un must et avec un rapport qualité prix pas si désastreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Une question revient souvent à propos des SSD, avec des réponses assez farfelues : c'est leur durée de vie. Si je prend pour exemple le OCZ Vertex Series - SSD 120 Go sur ldlc (http://www.ldlc.com/fiche/PB00081481.html), on a aucune information à ce niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Leur durée de vie est égale à celle d'un disque dur traditionnel. Par contre suivant les firmwares certains voient leurs performances se dégrader plus vite que d'autres. C'est là où l'Intel X25-M fait la différence par rapport au Vertex. Mais suivant les mises à jours des firmwares ça peut changer et ça changera d'autant plus avec l'arrivée de la fonction TRIM sous Windows 7 qui évitera justement au maximum cette dégradation des performances ! Mais dans le doute un X25-M ou un Vertex acheté maintenant te tiendra aussi longtemps qu'un (Veloci)Raptor ! Et puis de toute façon la dégradation des performance peut-être simplement annulée par un formatage complet du disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Le TRIM sera dispo sur les éditions Home Premium? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 J'en ai réservé une lors de la promo, la réponse m'intéresse aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi j'attends le Family Pack, 130$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Le TRIM sera normalement fourni gratuitement sur toutes les versions. Mais pour l'instant je crois que rien n'a encore été définitivement arrêté. Sinon bah moi j'ai rien réservé vu que mon école d'ingé me le file gratos et 100% légalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.