Aller au contenu

OC d'un Q9450, Quelle CM et RAM choisir ?

bamaskid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon souci : je dois me monter une config assez vite et j'ai la possibilité d'acquérir un Quad Core Q9450 à un prix intéressant. Quelle est d'après vous la Carte Mère et la RAM la mieux adaptée pour OC de façon optimale (sans chercher à établir de record) ce processeur ? Faut-il y associer un refroidissement particulier et si oui lequel ?

Je précise que mon alimentation est déjà adaptée (haut de gamme), de même que le reste des composants.

Ma limite de budget (CM et RAM): 250 Euros.

Si vous estimez qu'OC un quad core d'une fréquence native supérieure serait vraiment préférable, merci de m'en faire part.

Merci d'avance du temps que vous me consacrerez, je m'en remet à vous chers internautes.

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Yép Lex a cité ma config à part le rad donc ouais c'est du tout bon !

Par contre le Q9450 aura tendance à brider plus vite que le Q9550 du au fait d'un coeff plus faible au départ et de steps moins performant (pas de G0 sur les Q9450). Donc si c'est une machine que tu comptes garder il vaudrait mieux partir sur un Q9550 qui devrait monter au final entre 200 et 400 Mhz plus haut ! :D

Il faut le dire : le Q9450, au delà de 3.6 Ghz, la montée en fréquence est un sacré défi... :p

D'ailleurs pour pousser le bestiau, selon la place dispo je dirai un NH-U12p comme lex, mais la version S1366 (avec deux ventilos P12 en push/pull, ça envoie du bois!

Ou alors un Thermalright Ultra 120 extreme qui marche encore mieux, mais faut prendre les ventilos à part (2xNoiseblocker XL2). En push/pull ça envoie du gros un Ultra120!!!

Merci pour ces indications sérieuses !

Pour la place, j'hésite encore entre un P182 ou P183. Dans les 2 cas je crois que niveau espace ça suffira pour ces refroidissements non ?

Le choix du processeur dépendra de la différence de prix 450/550 qu'on me propose, ok.

Ok, j'ai déjà utilisé un P182 c'était pour ça mais je me renseignerai sur ces marques.

Le choix du boitier peut donner lieu à tout un débat aussi.

Clair.

Le p182 est bien fini et assez classe lui aussi. Apres en perfs pures j'pense que comparé aux boîtiers de sa taille, le FT01 est probablement ce qui se fait de mieux, et c'est vrai qu'il a une classe folle. Mais bon, Silverstone et Lian-Li, c'est pas donné! Lancool est une sous-marque de Lian-Li, très classe et beaucoup moins cher. Tout dépend d'ton budget en fait!

Ahhhh putain il est moche celui-là !!! Rien à voir avec la classe magistrale du FT01 !!!

Franchement j'aime pas... :fumer:

Pour rappel : mon FT01...

IMGP0916.JPG

Clair que la façade toute droite est beaucoup moins belle. Apres niveau refroidissement j'pense que ça sera un joli bestiau! Et c'est quand même autre chose que le Raven...

Par contre mon FT01 est sans vitre lui... :D

Mais j'risque pas de crise d'épilepsie avec les leds :ouioui:

Bah tu sais les LEDs là c'est juste amplifié par le fait que c'est une photo de nuit et sans flash donc avec un plus long temps d'exposition. Mais sinon j'ai que deux spots à LED simple dans le coin supérieur gauche et un contre l'alimentation et deux spots à LEDs triples sur les 5.25" ! :ouioui:

Mais sinon je préfère le mien de très très loin, surtout que niveau refroidissement impossibilité physique de faire mieux car ma température interne est supérieure de seulement 0.3°C à la température ambiante... :D

Chez silverstone de toute maniere a part le FT01 (aircooling) et le TJ-07 et TJ-10, c'est un peu caca le reste ...

Niveau qualité les autres sont clairement en déça face a lian li, qui reste selon moi le must du must niveau qualité de fabrication, par contre apres je vais pas dire que au niveau ventilation c'est ce qui se fait de mieux, car c'est totalement faux :D Quoique leurs petits boiteirs moyen tour avec alim en haut comme les A-07 avec tous les ventilos en 5v refroidissement mieux qu'un cosmos S :fumer:

Par contre pour Cooler master chuis désolé mais ca passera jamais :ouioui:, ca coute aussi cher que du LL et c'est pas aussi bien construit, meme si le 840 est pas degueu !

Bah tu sais les LEDs là c'est juste amplifié par le fait que c'est une photo de nuit et sans flash donc avec un plus long temps d'exposition. Mais sinon j'ai que deux spots à LED simple dans le coin supérieur gauche et un contre l'alimentation et deux spots à LEDs triples sur les 5.25" ! :D

Mais sinon je préfère le mien de très très loin, surtout que niveau refroidissement impossibilité physique de faire mieux car ma température interne est supérieure de seulement 0.3°C à la température ambiante... :craint:

Yep, le principe de pression positive donne de très bons résultats. Adapté sur mon ATCS 840 avec 3x230 en aspi et 3x120 en extract donne ce genre de résultat. De très loin supérieur à la configuration d'origine, seul gros avantage sur le FT01 an niveau GPU t'y gagnes un poil, au niveau proco c'est kif-kif.

Par contre pour Cooler master chuis désolé mais ca passera jamais :ouioui:, ca coute aussi cher que du LL et c'est pas aussi bien construit, meme si le 840 est pas degueu !

En parlant de ça, si t'as deux minutes dans la journée tu pourrai m'donner ton avis sur mon schéma de WC sur mon topic?

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...t&p=2361120

Besoin d'un avis d'expert en WC :fumer:

Chez silverstone de toute maniere a part le FT01 (aircooling) et le TJ-07 et TJ-10, c'est un peu caca le reste ...

Niveau qualité les autres sont clairement en déça face a lian li, qui reste selon moi le must du must niveau qualité de fabrication, par contre apres je vais pas dire que au niveau ventilation c'est ce qui se fait de mieux, car c'est totalement faux :pleure: Quoique leurs petits boiteirs moyen tour avec alim en haut comme les A-07 avec tous les ventilos en 5v refroidissement mieux qu'un cosmos S :transpi:

Clair Cooler Master j'aime pas du tout leur finition non plus ! :craint:

Bah tu sais les LEDs là c'est juste amplifié par le fait que c'est une photo de nuit et sans flash donc avec un plus long temps d'exposition. Mais sinon j'ai que deux spots à LED simple dans le coin supérieur gauche et un contre l'alimentation et deux spots à LEDs triples sur les 5.25" ! :D

Mais sinon je préfère le mien de très très loin, surtout que niveau refroidissement impossibilité physique de faire mieux car ma température interne est supérieure de seulement 0.3°C à la température ambiante... :fumer:

Yep, le principe de pression positive donne de très bons résultats. Adapté sur mon ATCS 840 avec 3x230 en aspi et 3x120 en extract donne ce genre de résultat. De très loin supérieur à la configuration d'origine, seul gros avantage sur le FT01 an niveau GPU t'y gagnes un poil, au niveau proco c'est kif-kif.

Bah avec un 180 qui souffle juste sur mon rad je pense bien qu'il peut apporter quelque chose le FT01 hein ! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...