Aller au contenu

mon waterblock cpu et autres projets

zorus1

Messages recommandés

salut,

depuis deux ans que je fais du watercooling et ayant testé pas mal de waterblock cpu qui ne mon pas tous enchanté j'ai décide de le fabriquer

voici les détails

dessins du projet

img-0937108sthw.jpg

url=http://mabul.org/]img-093753gc0wf.jpg[/url]

img-094502it6ph.jpg

réalisation du maze en cuivre haute densité découpé avec une machine a electro érosion a fil (facile c'est mon métier)

img-100059j7jjx.jpg

img-100118hwjgw.jpg

img-100152xsue1.jpg

voila la suite dans quelque jour avec le maze fini le top et la plaque de fixation

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les picots sont vraiment super, je dirais moins d'un millimètre de diamètre (à vu d'œil) pour une hauteur de 5mm, leurs formes en dent de scie, ça doit être pas mal pour créer de la turbulence par contre l'épaisseur de la maze (sous les picots) semble bien trop excessive.

Ca serait bien d’avoir les cotes.

La forme et le principe de la base (top) est originale mais je pense qu'elle demande quelques petites modifications pour être mois restrictive et plus performante.

Sinon super boulot, bon avec une EDM ça aide pas mal.

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Je ne peux qu'aquiescer aussi... c'est un peu trop haut comme températures...

Il faudrait je pense revoir la conception de ton WB... les meilleurs WB du commerce on une base de cuivre extrêmement fine de façon que le liquide qui circule dans les picots ou micro canaux soient le moins loin possible du CPU... avec une trop grande épaisseur de cuivre la chaleur stagne et a du mal a se dissiper...

Je ne peux qu'aquiescer aussi... c'est un peu trop haut comme températures...

Il faudrait je pense revoir la conception de ton WB... les meilleurs WB du commerce on une base de cuivre extrêmement fine de façon que le liquide qui circule dans les picots ou micro canaux soient le moins loin possible du CPU... avec une trop grande épaisseur de cuivre la chaleur stagne et a du mal a se dissiper...

je pense que ton idée est bonne je vais faire cet essai pour l'instant la base fais 3.8mm je vais la passer a 2.8

après, faut aussi voir ta pompe, donc ton débit et le nombre de rad qui s'occupent de ton CPU.

mais c'est certainement mieux, c'est indéniable.

pour l'instant j'ai un rad triple tfc x-changer avec 6 noctua p12 (que pour le cpu)

une pompe dcc 1t plus 600 l/heure

Topic tres interressant je squatte !

Par contre il serait interressant de savoir combien de temps il t'a fallu pour le faire (produit finit hein ! car il n'en est encore qu'a la beta lol) mais aussi et surtout le cout !

Car franchement je suis certain qu'en polissant la base finition mirroir + couche de cuivre plus fine + (eventuellement ajouter une chambre de compression (hpdc) et ailettes moins hautes ainsi qu'orientation revue) on pourait avoir un excellent produit !

NB: si cout du produit fini est abordable je pense que tu pourais avoir quelques commandes :transpi:

pour le prix d'un tel waterblock si je compte que l'usinage je pense être dans les 120 euros

tu penses que je devrais réduire la taille des picots dit moi environ la taille optimale

tu as un exemple de chambre de compression hpdc

pour le polissage il est fait j'ai pas posté les photos

et je vais reduire la base je vais la passer à 2.8mm voir 2mm

pour les picots je vais les faire passer a 2.5mm

dans la semaine je pense pouvoir réaliser un top avec chambre de pression je vais faire un dessin tu me dira ce que tu en pense

la nexxos a l'air pas mal et facile a réaliser

img-17294309l1j.jpg

si les trous couvre la moitié du maze c'est bon?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...