zorus1 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 salut, depuis deux ans que je fais du watercooling et ayant testé pas mal de waterblock cpu qui ne mon pas tous enchanté j'ai décide de le fabriquer voici les détails dessins du projet url=http://mabul.org/][/url] réalisation du maze en cuivre haute densité découpé avec une machine a electro érosion a fil (facile c'est mon métier) voila la suite dans quelque jour avec le maze fini le top et la plaque de fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 J'attends de voir la suite et surtout les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 si vous avez des critiques,des questions,etc.... n'hésitez pas je suis ouvert a toutes suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Les picots sont vraiment super, je dirais moins d'un millimètre de diamètre (à vu d'œil) pour une hauteur de 5mm, leurs formes en dent de scie, ça doit être pas mal pour créer de la turbulence par contre l'épaisseur de la maze (sous les picots) semble bien trop excessive. Ca serait bien d’avoir les cotes. La forme et le principe de la base (top) est originale mais je pense qu'elle demande quelques petites modifications pour être mois restrictive et plus performante. Sinon super boulot, bon avec une EDM ça aide pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 merci pour les picots il font 0.5*0.5 et 4 mm de haut la pièce n'est pas fini l'épaisseur sous les picots fais 4 mm pour le moment 8 mm c'est pour la tenir pour le fraisage je post le plan les cotes sont en mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 J'ai hate de voir les perfs Par contre il a l'air plutot restrictif .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beutch54 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Très bon travail il est vrai que le top à l'air un peu trop orienté HPDC ( ce n'est qu'un avis, hein , mais il risque de bien casser le débit.) J'ai quand même hâte de voir le produit fini ainsi que les perfs. Tu utilise quoi comme logiciel de CAO/DAO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 salut pour le débit je fais 2 circuits dont un pour le cpu l'autre pour la carte graphique et peut être un troisième pour northbridge et southbridge pour le logiciel j'utilise mastercam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 voici apres 5 heures de travail le gainage de ma hx 1000w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Hihihih trop lourd de gainer, je l'ai fait aussi pour mon alim. Bon boulot j'espère que les perfs seront au rendez-vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 voici le produit enfin fini sur la carte mere c'est pas mal une fois argenté sa va donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Le design est bien sympa Tu vas le faire nickeler ? Si oui ca serait magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 non argenté il sera blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 voici un test du waterblock a 4GHz vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 j'en pense qu'il faut voir la surface de dissipation dont tu disposes mais qu'à l'heure actuelle, tes temp ne sont pas à la hauteur d'un WC. un U12P SE dans un bon boitier bien ventilé fait quasi autant et je ne parle pas du Megahalems de Prolimatech qui en Push, met facile 4°C au U12P SE (en push'n'pull) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 j'ai remonté le wb comme il faut il etait mal plaqué voici mon nouveau test je pense que c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Je ne peux qu'aquiescer aussi... c'est un peu trop haut comme températures... Il faudrait je pense revoir la conception de ton WB... les meilleurs WB du commerce on une base de cuivre extrêmement fine de façon que le liquide qui circule dans les picots ou micro canaux soient le moins loin possible du CPU... avec une trop grande épaisseur de cuivre la chaleur stagne et a du mal a se dissiper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Je ne peux qu'aquiescer aussi... c'est un peu trop haut comme températures...Il faudrait je pense revoir la conception de ton WB... les meilleurs WB du commerce on une base de cuivre extrêmement fine de façon que le liquide qui circule dans les picots ou micro canaux soient le moins loin possible du CPU... avec une trop grande épaisseur de cuivre la chaleur stagne et a du mal a se dissiper... je pense que ton idée est bonne je vais faire cet essai pour l'instant la base fais 3.8mm je vais la passer a 2.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 après, faut aussi voir ta pompe, donc ton débit et le nombre de rad qui s'occupent de ton CPU. mais c'est certainement mieux, c'est indéniable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 après, faut aussi voir ta pompe, donc ton débit et le nombre de rad qui s'occupent de ton CPU.mais c'est certainement mieux, c'est indéniable. pour l'instant j'ai un rad triple tfc x-changer avec 6 noctua p12 (que pour le cpu) une pompe dcc 1t plus 600 l/heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Topic tres interressant je squatte ! Par contre il serait interressant de savoir combien de temps il t'a fallu pour le faire (produit finit hein ! car il n'en est encore qu'a la beta lol) mais aussi et surtout le cout ! Car franchement je suis certain qu'en polissant la base finition mirroir + couche de cuivre plus fine + (eventuellement ajouter une chambre de compression (hpdc) et ailettes moins hautes ainsi qu'orientation revue) on pourait avoir un excellent produit ! NB: si cout du produit fini est abordable je pense que tu pourais avoir quelques commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 pour le prix d'un tel waterblock si je compte que l'usinage je pense être dans les 120 euros tu penses que je devrais réduire la taille des picots dit moi environ la taille optimale tu as un exemple de chambre de compression hpdc pour le polissage il est fait j'ai pas posté les photos et je vais reduire la base je vais la passer à 2.8mm voir 2mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 des picos aussis grand que 4 mm c'est trop, il faudrait du 3 voir du 2 . Pour la chambre de compression je t'invite à prendre le nexxxos xp comme exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorus1 Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 pour les picots je vais les faire passer a 2.5mm dans la semaine je pense pouvoir réaliser un top avec chambre de pression je vais faire un dessin tu me dira ce que tu en pense la nexxos a l'air pas mal et facile a réaliser si les trous couvre la moitié du maze c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocry Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 ça va devenir une vrai oeuvre d'art ! J'y connais rien en usinage de waterblock, mais je te suis de près, car très interressé par tes performances. Même si nous n'avons pas la même config courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.