Aller au contenu

Premier watercooling: Terminé, les photos!


Messages recommandés

Salut les INpactiens!

J'voulai vous montrer mon schéma d'intégration dans mon ATCS, z'en pensez quoi?

mini_09071510093646747.jpg

En vert c'est la pompe (qui prend 2 emplacements 3,5", sur silent blocs)

En bleu c'est le réservoir (qui occupe 2 baies de 5"25)

En rouge c'est les rads, le 240 en bas position verticale, le 360 en haut à l'horizontale.

En jaune les Waterblocks CPU et GPU

En orange les tuyaux.

Dans mon schéma, j'ai tenu compte du fait que l'élément qui chauffe le plus est le GPU (250W #). En conséquence j'ai pensé à placer le rad de 360 (qui aspire de l'air frais de l'extérieur) juste apres le CPU et avant le GPU. C'est une bonne idée?

Quand au rad de 240, il aspirera directement l'air amené par le 230 mm de la façade, à travers la cage à disques durs (qui contiendra 3 hdd et la pompe, mais l'ai peut circuler sans soucis normalement.

La pompe en bas, il paraît que c'est la position idéale pour éviter les bulles, vrai?

Le réservoir, ben niveau place et esthétique c'est parfait à intégrer ici.

Le schéma est bon ou il faut le modifier (sachant que la position des éléments est définitive car elle rend l'intégration très facile, seul l'ordre des éléments sur le circuit peut être modifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse beaucoup, étant donné les similitudes entre HAF et ATCS :incline:

Ah je sais pas si le HAF est prévu pour un rad au sommet, surtout un 360...

Par contre adapter un 240 vertical sur la cage HDD c'est jouable, mais y va falloir que tu fabriques un support.

Ou alors, idée sympa, tu prend un 240x240 (ou deux rads de 240 et tu te débrouilles pour adapter ça sur le 230 de la porte

Genre ça: http://www.docmicro.com/pieces/Magicool-Ra...240-2_7667.html

Et tu montes encore des 120 en pull côté interne!

Sinon petit apparté, sur mon ATCS j'ai mis les deux 230 du top en aspiration, et j'ai mis du filtre de hotte de cuisine pour éviter la poussière, c'est tip_-top!

Comme le HAF a pas de filtres, ça peut être sympa, et c'est pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée des filtres :iloveyou:

Et si! Le HAF est adapté pour un 360 au top :mdr:

Ya même moyen de mettre un 120 en bas à droite de l'alim, et également un 240 le long des HDD comme toi :iloveyou:

PS: pour le support, tu comptes faire comment?

Merci :iloveyou:

Ah bah oui, même chassis alors! Ben normalement demain ou vendredi (selon réception) j'monte le tout et j'fait un feedback sur ce topic avec photos. Mais bon, d'apres mes mesures ça va passer tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est bon on peu enfin se débrouiller sans moi dans cette section ;)

Sinon pour l'ordre tu t'en fiche du moment que tu respecte les arrivées d'eau des Wb (surtout du cpu) c'est bon ! Le mieux c'est de faire au plus court/beau :transpi:

J'attendai ton avis avec impatience néanmoins :transpi:

;)

Bref, si c'est bon tant mieux, pour le sens d'arrivée d'eau sur les WB j'ferai gaffe, pas d'souci!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le feedback, maintenant!

Déjà les photos, dispo sur le premier post du topic!

Ensuite les perfs, assez impressionnant...

Mon CPU est passé de 38 a 35 en idle, et de 62 a 55 en burn.

Mon GPU est passé de 68 a 38 en idle et de 92 T°Max a 48 T°Max :francais::transpi::fumer:

Le Chipset quand à lui a pris un petit degré, mais c'est toujours suffisamment froid!

Le PC en général est devenu inaudible ou presque, c'est un plaisir!

A vrai dire mon seul regret est de ne pas avoir fait ça plus tôt en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cool ton pc

peux tu nous donner ton overclock :

vcore

coef multi

frequence

etc......

Yep!

Phenom II X4 955 @3,8Ghz (1,32/200x19)

4870X2 Bios Asus TOP @830/920

Bref, niveau silence c'est sympa, niveau O/C j'irai pas plus loin en H/24, j'suis déjà au Vcore max préco par AMD.

Ah oui, le réservoir avec la bulle ça donne un effet terrible dans le noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de vos précieux conseils en tout cas!

Seul petit souci, hier soir j'ai dû compléter avec de l'eau du robinet, n'ayant pas prévu suffisament d'eau distillée. J'ai dû purger le circuit ce matin et remplir avec un mélange eau distillée + liquide de refroidissement!

En tout cas ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...