Aller au contenu

Code2Duo E6750 70 degré au repos !


remsrock

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, mon pc s'est éteint tout seul 2-3 fois (pendant que je jouais). Puis après, un petit message au boot m'indiquant qu'il y avait un problème température CPU, puis plus rien. Au démarrage l'écran était noir, et pas de "bip" de la CM. J'ai donc ouvert le pc, tout sorti. Il n'y a maintenant plus que la ram et le proc sur la carte mère. Ainsi, j'ai enfin pu atteindre le bios. Et là que vois-je : entre 70 et 74 degré indiqué sur le CPU, au repos donc. Tu m'étonnes que ça coupait pendant que je jouais ! Je précise que cette température a été prise après une nuit de dodo. Et j'ai pas mis le chauffage dan l'appart :) Donc c'est 70 degré dès le départ après une nuit de sommeil.

Je ne sais pas trop quoi faire ! le pc à un peu plus d'un an. Au cas où, et vu que je pouvais rien faire d'autre, j'ai mis le dernier bios sur la CM.

Pour ma config, vous pouvez voir sur ma signature.

Merci d'avance de vos avis/idées/conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le rad... qui m'a énervé autant que la première fois que je l'ai monté... bref, j'ai soufflé la poussière, j'ai remonté... en me faisant encore chié ! lol... et maintenant ça ne boot plus (pas de bip de la CM), comme hier soir. Mais je pense que c'est parceque le proc est trop chaud de base maintenant. J'ai pensé à la pate termique, mais j'en ai pas sous la main. Je vais voir ça avec un copain qui doit en avoir.

au fait, vu que je suis un peu limite en connaissance hardware, le rad c'est bien le dissipateur qui est posé sur le processeur ? :)

Du coup, si la pate ne fait rien, il faudrait que je vois pour en prendre un autre ? J'ai en principe pas besoin de changer tout le processeur ?

Et dernière question une température "normal" au repos, je devrais être dans les 40 degré ?

Par contre, j'ai vérifié un peu partout autour du proc/dissipateur pour sentir de la chaleur et je sens pas trop que c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière question une température "normal" au repos, je devrais être dans les 40 degré ?

Ou même moins: ça dépend de ton rad, de la pâte thermique et EVIDEMMENT de la température ambiante.

Moi j'ai un XP90C avec un ventilo de 120 qui ne souffle pas très fort (mais silencieux), je dois être à 34°C au repos quand il fait 20°C dans la pièce.

Par contre, ça peut monter au repos à 40°C (ou même un peu plus) quand il fait 30°C dans la pièce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila ou j en suis :

J ai remis de la pate apres avoir bien enleve l ancienne. Le pc ne boot toujours pas. J ai mis une autre alim. J ai mis un autre processeur et rad, toujours pareil ! Enfin, j ai mis mon proc sur un autre pc et là, tout va bien. Donc j aurais tendance a penser que c est la carte mere vu que je n arrive meme plus au bios meme avec un autre proc et alim.

Je suis donc parti pour le remplacement de la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller l'acheter en début d'aprem à surcouf et je pense me diriger vers une P5Q, mais il y en a plein de différentes !

En sachant ma config et que je suis pas un fou du overclocking etc... que me conseillez vous ?

Car entre les P5Q, P5Q Pro, P5Q SE, L... je m'y perds !

Je précise, vu que c'est pas indiqué sur ma signature que j'ai à brancher, en plus du HD et de la carte graphique, un lecteur/graveur en IDE et une ptite carte pour avoir des ports usb

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...