Aller au contenu

Achat d'un nouveau PC


Messages recommandés

sauf qu'il arrive souvent qu'il faille trifouiller dans la base de registre ou autre pour vraiment nettoyer ce genre de PC, d'où la simplicité de formater (et là, on fait sauter la garantie)

On fait sauter une garantie en formatant? je savais pas ça :roule:

ben il me semble qu'ils n'autorisent que la restauration système, basée sur un CD de restauration que tu crées à l'achat, donc blindé de toutes les merdes préinstallées.

formater, ça veut dire utiliser un CD d'install qu'ils n'ont pas "autorisé".

ce qui fait que j'ai des doutes sur un possible retour SAV accepté en cas de OS remis à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il arrive souvent qu'il faille trifouiller dans la base de registre ou autre pour vraiment nettoyer ce genre de PC, d'où la simplicité de formater (et là, on fait sauter la garantie)

On fait sauter une garantie en formatant? je savais pas ça :roule:

ben il me semble qu'ils n'autorisent que la restauration système, basée sur un CD de restauration que tu crées à l'achat, donc blindé de toutes les merdes préinstallées.

formater, ça veut dire utiliser un CD d'install qu'ils n'ont pas "autorisé".

ce qui fait que j'ai des doutes sur un possible retour SAV accepté en cas de OS remis à zéro.

Quand j'ai eu un problème avec mon PC portable Lenovo, j'avais du le réinstaller une bonne 15 aines de fois (avec des CD MSDNAA) et hop hop, il est passé niquel :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux si y'a des trucs préinstallés c'est de demander un retour constructeur au revendeur pour que les logiciels soient désinstallés par le fabricant (t'as le droit et c'est gratuit, de même que pour les gens qui demande leur pc sans windaube) comme ça t'es sur que la garantie tombe pas, après faut voir si t'as le temps d'attendre ou pas.

Par exemple pour norton sur le pc de ma copine, pas d'autre moyen de le désinstaller que de le supprimer des programs files directement, cette saloperie était ancrée dans Windows!!! Si le pc avait encore été sous garantie il aurait fallut attendre pour le désinstaller vu que t'as pas le droit de "toucher au système".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des SAV. Mon coloc a envoyé son PC en garantie pour un trackpad pété avec ubuntu installé dessus (alors qu'il a aussi conservé la licence XP lors de l'achat) ils lui ont renvoyé, trackpad neuf et fonctionnel. RAS niveau OS, donc à mon avis, un formatage et une réinstall propre de windows, je vois pas en quoi ça ferait sauter la garantie :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais après c'est clair qur du moment que ca se voit pas ça passe, mais après t'as pas forcément envie de tout réinstalle quand le pc part en SAV.

'soir, je vous parle depuis le nouveau PC x), je n'ai eu que mc affee security center à désinstaller le reste étaient des drivers et des jeux (que j'ai aussivirer sauf un)

merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...