Aller au contenu

Config' de jeux 1000e


Thibaut_r

Messages recommandés

Bonjour ;)

Bon voilà, je vais m'acheter un PC pour jeux/multimédia et j'ai un budget de 1000e environ avec clavier/écran/tour, mais j'ai quelques questions à poser :D

Bon déjà j'aimerais avoir 2 écran, pour cela il suffit d'avoir une CG avec 2 sorties dvi ?

Je comptes garder mon pc environ 4/5 ans, donc partir sur du Quad core et je ferais p-e un petit oc d'ici quelques année pour remonter un peut le niveau de la config.

Boitier/alim : Antec Sonata III

Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition (Vu la baisse de prix, meilleur rapport qualité prix niveau Quad core non ?)

Carte mère : Asus M4A78T J'ai mis celle la ... mais je ne connais pas trop ...

Carte graphique : Je pensais prendre une HD 4890 Vapor-X mais je viens de voir que la Point Of View GeForce GTX 275 896 Mo est passé à 200¤ alors j'hésite

RAM : G.skill kit Extreme3 2*2Go PC12800 Trident Series

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Moniteur : Je sais pas trop, un 22" de préférence en 16/10 dans les 200¤

Clavier : Je sais pas trop, je n'aime pas les clavier de gamer, je cherche un clavier simple sans touche multimédia ni rien, pas chère avec un bon rapport qualité prix quoi :yes:

OS : Windows Seven 64 bit donc 50¤ en attendant je vais tourner sous la RC je penses (Assez stable pour n'avoir que la RC ?)

Voilà, j'en suis donc à 1001 euro sans compter le clavier car je ne sais pas le quel prendre 8)

Merci pour votre futur aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dark mouton ;)

"Bon déjà j'aimerais avoir 2 écran, pour cela il suffit d'avoir une CG avec 2 sorties dvi ?"

Je pense que oui mais à confirmer je ne suis pas sur, sur.

Sinon je te présente la config de mon frère pour te donner une petite idée je l'ai acheté il y a deux mois sur la même base que toi : AM3

(les prix sont de matériel.net donc tu trouvera moins cher sur RDC ou TopAchat je pense)

- Boîtier: Coolermaster Scout Storm

88¤

- Alimentation: Corsair HX 520 W

88¤

- Graveur: DVR-216DBK

24¤

- Disque dur: WD 640Go Caviar Blue

55¤

- Carte graphique : Radeon HD 4890 1024 Mo

190¤

- Carte mère: Gigabyte MA790XT-UD4P

115¤

- Mémoires vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

63¤

- Processeur: Phenom II X4 955 (3.2Ghz) Black Edition, Version Box, AMD

190¤

- Ecran: Iiyama B2206WS

200¤

Ce qui fait un total de 1013¤ sans compter seven ( en octobre ) et le clavier vu que sa, c'est plus une question de goût qu'autres choses moi j'ai un clavier logitech tous premier prix a 7¤ je crois et j'en suis très content :yes:

C'est pour te donner une idée d'une config à partir d'une plateforme AM3 sachant que mon frère en est très content.

Je te donne en plus le lien de mon topic sur cette achat : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...139394&st=0

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. :D

Voilà, Voilou !

Angel Mania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Merci pour ta réponse :transpi:

Bon j'avais oublier le lecteur/graveur dans ma config, je me disais ca paraissait peut comme composant :dd:

Pour la CM je penses partir sur la même que celle de ton frère ca me fera faire quelque économies

Pour l'écran je pensais également au B2206WS mais quel est la différence entre le B2206WS-B1 et le B2206WS-S1 ? :transpi:

Pour la CG j'hésite encore entre la HD 4890 et la GTX 275 comme elles sont au même prix et niveau perf elles ce valent à peut prêt, mais est ce que une des deux chauffe moins, s'oc mieux ou autre ?

Pour le boitier/alim, je peux garder le Antec Sonata III ou il est préférable de partir sur alim/tour séparé ?

Merci pour vos futur réponses :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4890 s'overclocke assez bien ^^, mais bon ati à trier ces gpu ^^. donc pour une hd4890 la toxic de sapphire sera mieux, la vapor-x coute moins chère mais en l'oc on obtient un peu plus qu'une toxic oc d'origine qui elle peux encore monter ^^.

voila ^^, le sonata 3 est bien. garde le si tu veux ^^. sinon en écran je ne connais pa la différence entre ces deux modèles. sinon il y a le t220 de samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, donc pour le Sonata III je gardes, pour la CG la toxic est 30¤ plus chère donc je vais éviter je suis déjà un peut hors budget

Je préfère rester sur du Iiyama (Ou autre marque de qualité) mais je n'ai pas envi de donner de tune à samsung après l'histoire de dalles :lock:

D'autre avis sinon ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton panier est vide... xD

Erf l'astuce que j'avais lu pour link un panier ne marche donc pas ... ou je suis pas doué :francais:

- Boîtier & Alimentation : Antec Sonata III -> 112¤

- Graveur : Optiarc AD-7200S - OEM, noir -> 22¤

- Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo -> 55¤

- Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X -> 202¤

- Carte mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P -> 115¤

- Mémoires vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series -> 75¤

- Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition -> 190¤

- Ecran : Iiyama ProLite B2206WS-B1

- Clavier : Logitech Internet 350 (oem) - noir -> 11¤

- Kit 2.1 : Logitech X-230 Refresh

Total de 1034¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon j'ai tout reçu il y a déjà une semaine mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ...

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, donc les problèmes arrivent déjà ;)

Bon déjà j'ai voulu booter avec une clé USB windows seven ... je n'ai réussi qu'à ""détruire"" ma clé usb (impossible de la reformater, j'ai passé pas mal d'heure sur le net personne n'a de solution :francais: dailleur si quelqu'un ici en a une ... :non: )

Mais j'ai finalement utilisé la méthode dvd, mais windows me demande les pilotes du lecteur dvd ... Le lecteur dvd que je voulais n'étant pas dispo j'ai pris celui ci, et pour les pilotes je ne sais comment faire, je n'ai ni CD/boite rien (OEM ok, mais il n'y a pas juste une petite boite ou un ptit cd seulement d'habitude ? Normal que je n'ai rien concernant le lecteur dvd ?)

J'ai donc essayé de télécharger les pilotes sur le net mais ils ne m'ont pas l'air reconnu par mon pc, si je les mets sur clé usb je ne vois pas le .exe du pilote, j'ai également essayé de le gravé mais rien :D

En attendant votre aide, je retourne bidouiller :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ;)

il te demande des drivers pour ton graveur ?

outch, c'est W95 ? :oops:

Seven reconnait nativement tellement de matériel que je ne comprends pas pourquoi ça bloque.

t'as bien gravé ton DVD en prenant l'option "création d'image" ou "création d'ISO" !?

Ouaipe j'ai bien pris l'option création d'ISO, je l'ai gravé en 4* pour être sur qu'il soit propre, quand je boot j'arrive jusqu'au choix de la langue de windows 7, je mets suivant, installer maintenant, et une page s'ouvre

Un pilote de lecteur CD/DVD manque. SI vous disposez d'une disquette, d'un CD, d'un DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.

Remarque : Si le support d'installation de windows se trouve dans le lecteur CD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape.

Il reconnait ma clé USB, mon DD externe etc ... je peux aller dans parcourir, mais il ne voit que les dossier mais aucun .exe donc pas le pilote

Dans Parcourir je peux aller dans le lecteur CD, il y a pas mal de dossier mais tous "vide", du moins c'est ce que voit Seven, dossier du genre "boot" "efi" "source" "support" "upgrade"

Merci d'avance pour l'aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...