Aller au contenu

[RESOLU] Problème de mémoire et de sata.


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes !

Je viens de recevoir ma nouvelle carte mère (la gigabyte MA780G-UD3H), et j'ai commencé à monter mon nouveau PC et je commence à avoir des problèmes (toujours et encore :p )

Voilà, le premier c'est que j'ai installé un DD sata mais il n'est reconnu qu'en IDE, tout comme mon graveur de DVD d'ailleurs.

Dans le bios je n'ai pas de sata, j'aimerais savoir si c'est normal ou j'ai raté quelque chose. J'ai pu lire ça et là qu'il avait une histoire de AHCI mais je suis un peu perdu.

Le deuxième problème c'est que la carte mère est certifié ddr2 1200, or j'ai installé deux barrettes PC2 8500 donc 1066. Cependant elles sont reconnues uniquement en 800. J'ai beau changé dans le bios et mettre 1000 (il n'y a pas 1066) lorsque je sauvegarde et reboot je retrouve des barrettes à 800 Mhz.

Flûte alors, moi qui voulait un PC un peu plus puissant je ne m'y retrouve pas. :chinois:

Quelqu'un pourrait il m'expliquer, merci par avance.

PS : Phenom X4 940; 2x2Go Oz PC8500; velociraptor 300; Gigabyte MA780G-UD3H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Amour ! :chinois:

J'ai déjà essayé d'activer le mode AHCI dans le BIOS mais alors je n'arrive plus à booter.

Je fais :

OnChip SATA Controller : Enable

OnChip SATA Type 0~2 : AHCI

On Chip SATA Type 4/5 : IDE

Mon matériel étant sur les ports sata 0 et 1.

En fait mon pc ne fait que redemarrer, puis j'ai une page

AHCI drive Init

Un écran bleu très furtif et boom, on recommence.

Je pense que lors de l'installation de XP, j'aurais du appuyer sur F6 pour installer les pilotes AHCI.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les ports SATA ne sont pas reconnus nativement.

Est ce une particularité des nouvelles cartes mères ?

Et ce problème de 8500 reconnu comme de la 6400, est ce aussi un truc connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ensuite, la carte mère est compatible DDR2 1200, 1066, 800 et pourtant elle reconnait mes barrettes 8500 en 6400.

Qu'entends tu par, "le DD c'est normal". Cette carte mère ne reconnait pas les sata, c'est ça ?

Ou bien est ce Sata est remplacé par AHCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette bonne nouvelle, il ne reste plus que ce problème de AHCI.

Je penses que je vais passer par la case formatage + touche F6.

Je ne sais pas si cela fonctionnera aussi j'aimerais bien que quelqu'un puisse me conforter dans mon idée.

Suis je le seul a avoir ce type de problème SATA reconnu en IDE ?

Comment avez vous fait pour régler le problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...