Mistermax972 Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Bonjour à tous ! Voilà mon problème hier soir j'ai acheter un Disque Dur SATA d'1 tera et lors de l'initialisation déjà je n'ai pas vue d'option pour le metre en "Lecteur logique" si non qu'en "Partition Principale" et en plus de tout ça ! Je suis passer à 21 Go alors que s'en est un neuf et vide d'1Tera d'où vient le problème et que faire ? merci d'avance... Pour ceux qui voudraient y voir plus clair dans mon problème voici une capture d'écran (mon disque dur d'1 Tera est celui qui s'appel "I") Voici le lien faite un copier coller dans votre barre d'adresse ou si ça ne mlarche pas réécrivez carrément je ne sais pas pourquoi mais on dirait qu'il y a une incompatibiliter avec le forum...: Je précise que mon logiciel d'exploitation est Windows Vista 32bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Bonjour, tu as du cafouiller dans la création de tes partitions. Ton lecteur "I" fait partit de ton disque dur 150Go, pas de ton 1Go Ton disque de 1Go n'est pas (plus) partitionné, donc windows ne le monte pas et ne lui attribue pas de lettres. Pour le lecteur logique normal que tu ne puisse pas en créer. Un disque peut être découpé en maximum 4 partitions. Ces partitions sont dites "principales". Pour passer outre la limite de 4 partitions on peut créer une partition "étendue" en lieu et place d'une partition principale. Les partitions étendues sont groso-modo des conteneurs dans lesquels on met des "lecteurs logiques". Donc ce que tu dois faire : - partitionner ton disque 0 (931Go) comme tu le souhaites (de 1 à 3 partitions principales + partition étendue avec n lecteurs logiques) - formater ces partitions en NTFS (ou autre si tu veux utiliser autre chose que du windows). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Merci de ne pas utiliser imageshack pour le forum, et vous pouvez même éviter de l'utiliser en permanence . CF ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermax972 Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Ton lecteur "I" fait partit de ton disque dur 150Go, pas de ton 1GoTon disque de 1Go n'est pas (plus) partitionné, donc windows ne le monte pas et ne lui attribue pas de lettres. Pour le lecteur logique normal que tu ne puisse pas en créer. Un disque peut être découpé en maximum 4 partitions. Ces partitions sont dites "principales". Pour passer outre la limite de 4 partitions on peut créer une partition "étendue" en lieu et place d'une partition principale. Les partitions étendues sont groso-modo des conteneurs dans lesquels on met des "lecteurs logiques". Donc ce que tu dois faire : - partitionner ton disque 0 (931Go) comme tu le souhaites (de 1 à 3 partitions principales + partition étendue avec n lecteurs logiques) - formater ces partitions en NTFS (ou autre si tu veux utiliser autre chose que du windows). Salut, tout d'abord merci de ta réponse... Alors en fait la lettre I c'est moi qui l'ai attribué à mon DD de 1 Tera puisque lors de la création de la partition ça m'avait dis de lui attribuer une lettre puis un nom à la partition soit : "disque local" que j'ai donné. Ensuite quand tu me dis ce que je doit faire faut-il que je le reformate ? Ps: quant à l'unité d'allocation comme je ne savais pas de quoi il s'agissais j'avais préféré laisser par default... était-ce ce qu'il fallait faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Derien, Non, tu as du faire une erreur au moment de ton partitionnement car on voit parfaitement dans le gestionnaire de disque que ton volume "I:" fait partit du disque 1, non du disque 0. Ce qu'il faut que tu fasse c'est, sur ton disque 0, clic droit > créer une partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermax972 Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Derien,Non, tu as du faire une erreur au moment de ton partitionnement car on voit parfaitement dans le gestionnaire de disque que ton volume "I:" fait partit du disque 1, non du disque 0. Ce qu'il faut que tu fasse c'est, sur ton disque 0, clic droit > créer une partition. Bein je n'ai pas cette option apparemment regarde: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Ce qu'il faut que tu fasse c'est, sur ton disque 0, clic droit > créer une partition. Ton disque 0 c'est celui en noir (non partitionné) qui est juste au dessus et fait 931Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Regarde ton disque 0 pas disque 1 je te l'ai entouré en rouge (fin le rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Le disque 1 c'est celui que tu possédais déjà, et qui embarque ta partition système © ainsi qu'une partition étendue n'occupant pas la totalité du disque et un espace vide que tu as partitionné en I. Le disque que tu viens d'acheter c'est le disque 0, tu dois le partitionner (partition principale), puis formater cette dernière. Pour le formatage, utilise le NTFS. Pour la taille des blocs, choisis 64k, ça limitera la fragmentation et allègera la MFT. Quand à la partition I de 21 Go que tu as créé sur le disque de 160Go, tu peux l'utiliser comme bon te semble ou bien la détruire si elle ne t'est d'aucune utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermax972 Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa h ! okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk looooooool désolé ! loool oki oki wep le disque 0 qui est juste au dessus franchement dsl ok je regarde ça tout de suite .... Voilà ! Formatage en cours et avec égalment les précisions que tu m'a apportés TBirdTheYuri Par contre bonjour l'attente ! :s ce n'est qu'à 1% depuis le jour ! lol remarque 1Tera c'est pas la même chose que 120 Go XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermax972 Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Euhhhh dites par contre... Etant donné que mon nouveau DD d'1 Tera me servira de DD de stockage et aussi d'installation de jeux logiciel etc... Je voulais savoir si il était possible de combiner mon Disque Dur 1 en 1 seul justement... : c'est à dire que la partition D n'existe plus mais quel soient combiné avec le lecteur C quoi... (sachant que j'aurai fais le tranfert de tout ce que j'ai en D sur le I qui je rappelle est mon DD d'1 Tera) Et aussi, que l'espace n'étant pas utilisé de 21 Go soit aussi combiné en seul donc en fait, le disque 1 aurait eu à se moment là 120 Go de dispo (sachant que quand je l'ai acheter c'était un DD de 120Go) Donc par là même occasion : plus de problème de place, comme les vidéos que je chargeais simultanément en streaming qui n'avaient jamais assez de place pour être stocker sur le C temporairement (chose que j'ai remarqué récemment lol) et les mises à jours aussi seraient faites tranquilements sans obligation de supprimer des trucs à chaque fois... Vous avez suivis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Tu as quoi sur ta partition D? Si tu n'as que des documents (pas de logiciels installés) : -déplace la totalité sur le nouveau disque -supprime la partition logique D -supprime la partition étendue (en vert) Ensuite, étendre la partoche C ne te servira pour ainsi dire à rien. 60 Go c'est amplement suffisant pour une partition système. Le plus intéressant serait à mon sens de créer une partition principale dans l'espace devenu vide (80 Go), et d'y stocker tes documents. Elle pourrai servir de copie de sauvegarde pour des fichiers importants, que tu copierais régulièrement depuis ton dd de 1 To. En cas de crash du dd ça peut être très utile. Cette partition pourrai aussi te servir d'espace tampon, pour stocker des trucs temporaires, les téléchargements faits sur le net etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Tu supprime la partition D:. Après, tu fais Affichage => Actualiser (très important). Ensuite supprime la partition étendue. Et Enfin clique droit sur le lecteur C: puis étendre le volume. Voilà. Edit : Grilled par TBirdTheYuri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermax972 Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Ok merci à vous deux ! Alors tout d'abord TBirdTheYuri tu m'as dit quelque chose d'important et qui m'interesse ! Effectivement je n'avais pas le nom tout à l'heure mais c'est exactement ce que je cherche à faire : "Cette partition pourrai aussi te servir d'espace tampon, pour stocker des trucs temporaires, les téléchargements faits sur le net etc " Est-ce que ça le fera directement si je le fait de la manière que hopper28630 ? (Ps: tu est un vrai fan de Code Lyoko toi XD) qui celon moi est exactemlent ce que je cherchais à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermax972 Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Ca y est !!!! C'est bon c'est fait !!!!!! ahhhhhhhhhhhhhh enfin ! Ouf Merci à vous tous pour votre aide !!!!! Et non franchement ! Merci infiniment pour votre aide les gars !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Je commence à maîtriser les outils de partitionnement de Windows en ligne de commande (diskpart) ou avec l'interface. Ca devient aussi simple que Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.