Aller au contenu

Achat d'un casque micro |résolu]

Zerbus

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche à acheter un bon casque/micro pour jeux et skype (et de temps en temps un film). Mais quand on s'y connait peu difficile de choisir, et surtout j'ai du mal à connaitre la différence de qualité de micro, souvent sous traitée dans les tests que je vois.

Mon budget est variable car c'est un cadeau, entre 40 et 90¤ très grand max on va dire, mais si un bon qualité prix est possible à 40 tant mieux.

Voila ceux qui ont retenu mon attention :

Sennheiser PC 150 (difficile à trouver il semblerait)

Creative Fatal1ty Gamer

Logitech ClearChat Pro USB

Logitech ClearChat PC Wireless

Merci d'avance pour vos conseils avisés. Bien sur vous pouvez m'en proposer d'autres models, ceux ci je les ai trouvé à l'arrache.

PS : L'anniversaire étant dans trois jour j'écouterais les propositions surtout jusqu'à demain soir :francais:

Salut pour ma part j'ai récemment acheté un steel series siberia ( http://www.materiel.net/ctl/Casques_multim...eria_rouge.html ) bon celui ci est rouge mais il est dispo en noir et en blanc aussi .

pour ce qui est du jeux je trouve ce casque parfait aussi bien pour le son que son confort en ce qui concerne le micro puisque tu vas l'utiliser sur skype je ne l'ai tester que sous Team Speak et mes amis m'entendais parfaitement ; par contre ce qui peu gêner c'est qu'il s'agit d'un micro cravate il n'est pas relier au casque directement.

voila pour ma part a plus et bonne chance dans cet achat.

PS: le raccord se fait par le biais de 2 prise jack

Merci pour ce conseil qui a l'air très bon. Donc comme c'est un micro je peux l'utiliser à part sur un mp3? Ça peut être intéressant.

Par contre d'après les commentaires le micro n'est pas génial?

Pour ce qui est du fait qu'il n'est pas accroché ce n'est pas gênant en soit mais par contre problématique dans certaines situations, comme ce soir où il fait tellement chaud que je suis torse nu :transpi:

En tout cas je penche pour celui là en attendant d'autres conseils et/ou informations plus précises pour le micro.

pour le micro moi je l'attache au câble du casque c'est vrai j'ai vu des commentaire négatif concernant ce micro mais comme je ne m'en sert pas beaucoup peut être que je se suis pas encore tomber sur cette "faille"

et sinon si ton mp3 dispose d'une prise casque tu peu enlevé le micro puisque que le câble du micro est clipé le long de la rallonge/télécommande

pile ou face :transpi: ou bien tu prends les deux

non mais plus sérieusement Sennheiser est une marque qui de part son ancienneté dans le domaine a fait ses preuve et ses produit sont a la hauteur de leur réputation en revanche steelseries on de très bon produit aussi mais ils sont très nouveau sur le marché

le Steelseries Siberia est excellent ^^, le micro n'est pas son point fort, mais reste de bonne qualité, ( un peu faible au niveau puissance ) quelque réglage et c'est bon ^^

sinon le fatal1ty, je l'ai ^^ et personnellement je le trouve "bien" mais vraiment sans plus, il serre un peu trop la tête, les sons sont bons, le micro par contre est pas trop mal, mais c'est tout...

je prefère de loin mon siberia ^^

J'ai finalement opté pour le Steelseries Siberia. Son superbe, très bonne qualité. Beau coup entendu parlé du manque de puissance du micro et bien c'est à croire qu'ils l'ont changé, car je peux discuter sans hausser la voix de l'autre côté de la pièce et on m'entend toujours. Quand à la qualité de la transmission ce n'est pas exactement ma voix mais déjà bien mieux que mon ancien micro, et aucun grésillement.

Seul hic à mon goût pour ce casque c'est l'isolation du bruit, je le croyais bien plus performant à ce niveau.

Merci de vos conseils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...