Aller au contenu

[CG] Gainward GTS250 - 1Go et 512Mo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais changer de carte mère et passer en SLI en prime. Il me semble que 2 carte graphique différentes ne pourrons aps s'accorder en SLI toute fois j'aimerais savoir une chose.

Je dispose d'une GTS250 de Gainward en version 1024Mo de mémoire... Pourrais-je mettre la même carte graphique mais en version 512 Mo pour faire mon SLI ?

Version 512 Mo : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...250_512_Mo.html

La version en 1Go n'est plus disponible sur ce site, et je n'arrive plus à la trouver ailleurs... c'est donc pour ça que j'aimerais savoir si les 2 versions seraient compatibles.

Merci pour votre aide futur et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si se serai compatible je te déconseille de faire cela car ton SLI n'aura que 512 Mo de mémoire "unifier" et pour des cartes de ton niveau ( plus puissante que mes 9600 gt ) dans les hautes résolutions avec anti-aliasing + filtrage tu sera surement moins performant qu'avec ta GTS250 seul qui a 1Go de mémoire, à cause du manque de mémoire qui va plomber les performances et puis 512 Mo pour les futurs jeux sa va être limite.

Conclusion:

-Change pas de CM

-Vend ta GTS250 et achete une autre carte.

-Mais Attention faut voir se que tu as comme Processeur.

Guerrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci akeboshii pour l'info.

Sinon pour répondre à guerrier, changer de CM est une priorité, j'ai une vieille P5B-MX Wifi/Ap qui me lâche petit à petit (port Ethernet, carte son intégré...)

Je ne changerais pas GPU, je préfère encore ne pas faire de SLI, je viens de l'acheter après tout... Et mon processeur est un C2Q Q6700.

Donc au final de changerais de CM et achèterais un autre GPU 250GTS en 1Go.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lexshowbiz

J'avoue qu'il y a des petits défauts sur cette carte mère.Notamment le chipset qui chauffe trop à mon gout et sont probleme avec le bios d'origine qui fait figer le PC quand on lit des videos.

Mais bon elle me permet de mettre mon e8400 @ 4.0 ghz XD

Guerrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi une simple ASUS P5Q permet de mettre mon E8500 à 4.5GHz.

Ensuite SLI =SLinutile comme on dit, car cela n'apporte pas ou très peu de performance en plus, à part sur 2-3 jeux et encore, donc sa ne vaut pas le coût du tout, surtout que sa engendre de la chauffe en plus, donc il faut avoir un bon boitier, il y aussi plus d'énergie demandé (c'est EDF qui vas être content), il y a aussi des bug lié au SLI, c'est un peu comme si on avait une HD 4870x2 ou GTX 295.

Après tu as quoi comme écran??

Sache que quand tu as acheté t'as carte graphique tu aurais du voir plus gros si tu trouve que t'as GTS 250 est limite, après t'as GTS 250 peu s'overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. déjà non je ne trouve pas que ma GTS250 est limité (et elle est déjà o/c ), pour ce qui est de ma nouvelle carte mère je vais opté pour une XFX MB-N780-ISH9 ( http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/351..._N780_ISH9.html )

Niveau EDF, je m'en fou je paye pas plus si je consomme plus :francais:

Comme écran .. hum, ça peut être là que ça coince mais je compte bien me prendre 2 22" ou 24" Large lorsque je ferais mon SLI, en attendant j'ai un 19" Wide d'ASUS.

Pour tout vous dire dès fois que vous aillez de meilleurs conseilles, je cherche un carte mère haut de gamme et 4Go de RAM en 4-4-4-12 (genre Ballistix Tracer - en 4*1 Go ou 2*2 Go) [autour des 220€] et de quoi avoir une meilleur capacité graphique sans être obligé de changer de CG (d'où l'idée du SLI) [et ça on verra plus tard ^^"]

Mais apparement le SLI n'offre pas tant de gain que ça.. Alors c'est quoi sont principe du coup ? o.O

EDIT : J'oubliais ! Mon boitier est un CM Storm Sniper (Ventil : 2*200 / 3*120 / 1*140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déja pour les barrettes... les marques genre corsair ou ballistix c'est plus ce que c'était, maintenant faut voir du coté de GSkill ou de Patriot plutot.

La mobo je la trouve très bien (raisonnable disons mais à ce prix la je préfère un bon P45, à voir en dessous pourquoi).

Pour le SLI.... disons que au début ça a été ressortit par Nvidia au moment ou y'a eu un trou dans le haut de gamme face au jeux lourds à l'époque (L'époque des Gforce 6*** et de Farcry en gros vers 2004) à l'époque l'interet était donc certains puisque on ne savait pas faire plus puissant.

Maintenant vu la puissance des nouveaux chip (GTX 2** & co) le SLI c'est vraiment du luxe, c'est genre pour l'anti-crénelage ou le PhysX poussé à fond, pour les gens qui veulent vraiment avoir une image parfaite et qui ont besoins de faire un maximum de calcul en un minimum de temps (d'ou l'interet de coupler les carte pour avoir une latence moindre).

Alors en effet quand t'as une carte milieu de gamme ou le SLI n'apporte pas grand chose tu te demande à quoi ça sert... bah c'est pour les gens super exigeants qui ont beaucoups de sous!

Moi actuellement vu que les jeux se calme niveau résolution et que le PhysX prend le pas sur le reste (et que les GTX 2** ça coute la peau du cul) j'aurais plutot tendance à acheter un 9600gt (ça coute rien) et à la dédier PhysX... (on est presque dans le même cas tout les deux, cf ma config en dessous). Mais bon après faut voir ce que tu fais avec ton pc ^^.

En n'oubliant bien sur pas que les GTX 3** arrivent bientot que les GTX 2** vont avoir bien baissé 6 mois après et que à ce moment la si tu achète une GTX 2** pour pas grand chose tu pourra alors lui mettre derrière les fesses ta GTS 250 dédiée PhysX et que alors, bah tes GPU vont se faire chier quelques années après ça (le temps que des jeux assez balèzes pour que ça rame arrivent). Perso c'est ce que je compte faire car à l'heure actuelle si t'as pas le budget tu peut pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...