Aller au contenu

Projet watercooling i7 920 + HD4870x2

Messages recommandés

Salut a tous & a toutes :byebye:

Nouveau chez PcInpact & co,en regardant quelques topics et ayant trouvé quelques résultats

concluant,je voudrais quelques avis sur une nouvelle config i7 watercoolé (mon pc actuel a 8 ans :eeek2: )

Bref...

Voici la bête:

Boitier: je l'ai déjà acheté (Cooler Master stacker 830 Evo)

CPU : Intel Core i7 920

Carte Mère: Gigabyte GA-EX58-EXTREME

RAM: OCZ Platinum XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS7 Triple Channel

GPU: Gainward Radeon HD4870X2 Golden Sample 2Go

Alim: Corsair CMPSU 750HX

HDD Système: 2 x WD velociraptor 300 Go montés en RAID

HDD Stockage: Seagate Barracuda 7200.12 1To

Graveur: Pioneer DVR-216 (Noir)

Composant watercooling

WB CPU: Watercool HeatKiller 3.0 - LT 1366

WB GPU: Watercool HeatKiller GPU-X2 4870X2 LT

Pompe: SwifTech - Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h

Radiateur: Magicool 360D (Pro)

Vent Rad: 3 x Ventilateur Noiseblocker BlackSilentFan XL1

Réservoir: EKWaterblocks - Réservoir Acrylique MultiOption 150 Rev.2

Tuyau: 3m Tygon - Tuyau Souple transparent Haute qualité R3603-10/13

Embouts: 10 x Embout Cannelé Droit 1/4" avec Joint pour Tuyau 10mm (3/8") (pour le reste)

LDR: Mélange LDR auto + eau déminéralisé

Comme vous pouvez le remarquer,c'est du haut de gamme sans pousser à l'extrème non plus :transpi: et aussi c'est ma première config watercoolée :transpi: ; soyez indulgeant.

Je veux que ça dure le plus longtemps possible comme ma ancienne config...(env. 5-6 ans)

Je pratique la CAO,l'infographie & le montage vidéo...et de temps en temps je joue aux jeux vidéos.

Cependant,j'ai quelques questions:

1er: l'alim Corsair 750HX est-elle suffisante pour un o/c futur et le watercooling (CPU+GPU)?Passer en 850W serait-il judicieux?

2eme: le radiateur Magicool 360D (Pro) est-il suffisant pour refroidir le tout?

3eme: le réservoir, 150 ou 250? ou peut etre mieux?

4ème: la compatibilité des composants????

5eme: pourcentage du mélange entre LDR Auto et eau démineralisé?

6eme: est ce qu'il existe des embouts adaptable 10/13 en 8/10, c'est pour la carte mère, ya déjà un WB mais avec embouts 8/10?

Si vous avez d'autres idées ou questions à me poser sur des choses que j'aurais surement pu oublier, faite le moi savoir!

Donnez moi vos avis!!!

:chinois: MERCI!! :chinois:

PS: j'achète tout sur DOCmicro

dans ton cas c'est utile si tu veux que le pc reste allumé plus d'une heure :chinois:

mais ne t'inquiète pas, si tu es bricoleur le stacker est une perle pour l'intégration ^^ un rad en bas du boitier et un autre à l'arrière et c'est bon, c'est juste très profond à la fin.

pour ce qui est du wb de la mobo je dirais qu'il faudrait mettre des T pour faire une dérivation dans le circuit sans avoir un gros changement de diamètre en plein mileu du circuit ^^

Vu la pompe je pense que ça devrait aller, mais attendons l'avis des pros... :chinois:

Salut à toi et bienvenue.

Pour répondre je dirais que pintu et akeboshii on raison.

Un rad 360 ne suffira pas, prend en deux si tu veux tenir la route en O/C (les XSPC RX360 sont très perf). Niveau des waterblocks très bon choix. Pour la pompe une laing 10W suffira amplement. Pour les embouts je ne sait pas par contre, et le reservoir ca n'a pas trop d'importance. Pour les ventilos des rads, Alphcool coolmove 1250 rpm, ou des noiseblockers XT1 le tout est d'avoir une bonne pression statique et entre 1000 et 1300 rpm, ce qui te permet de diminuer le bruit en baissant le voltage et d'avoir quelque chose de super silencieux.

Pourquoi mettre deux Raptors en raid pour le système? Un seul carbure déjà superbement bien :chinois:

Salut a tous & a toutes

Merci de m'avoir aidé....

Apres reflexion, j'ai réfléchi sur quelques points....

Voici ze bête:

Boitier: je l'ai déjà acheté (Cooler Master stacker 830 Evo)

CPU : Intel Core i7 920 D0

Carte Mère: Asus P6T Deluxe V2

RAM: OCZ Platinum XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS7 Triple Channel

GPU: Gainward Radeon HD4870X2 Golden Sample 2Go

Alim: Corsair CMPSU 850HX

HDD Système: 2 x WD velociraptor 300 Go montés en RAID 0

HDD Stockage: Seagate Barracuda 7200.12 1To

Graveur: Pioneer DVR-216 (Noir)

Composant watercooling

WB CPU: Watercool HeatKiller 3.0 - LT 1366

WB GPU: Watercool HeatKiller GPU-X2 4870X2 LT

Pompe: Laing - Pompe DDC-1 Plus 12 Volts + XSPC-Top Acetal DDC TOP pour Pompe Laing DDC

Radiateur: 2 x Magicool 360D (Pro)

Vent Rad: 6 x Ventilateur Noiseblocker BlackSilentFan XL1

Réservoir: EKWaterblocks - Réservoir Acrylique MultiOption 150 Rev.2

Tuyau: 3m Tygon - Tuyau Souple transparent Haute qualité R3603-10/13

Embouts: Embout Cannelé Droit 1/4" avec Joint pour Tuyau 10mm (3/8") special high flow avec les colliers de serrrage :iloveyou:

LDR: Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV transparent/bleu 1 litre

Quelques questions:

1er: Radiateur Magicool ou XSPC?(mod: XSPC RS360 = en pénurie sur DocMicro!F:censored:!! )

2eme: j'hésite entre EK 150 Rev.2 et Swiftech Res. mini Rev 2.

3ème: Tuyau : Masterkleer ou tygon?

4eme: J'hésite pour les embouts a coiffe que cannelés (question de montage) :francais:

5eme: J'ai un ptit faible pour la sapphire HD4870 Vapor-X 2go :D , qu'apparemment le pcb de la gainward est modifié, ce qui poserait un pb pour le WB GPU.Est-ce vrai? :transpi:

6eme: Pour la CM : Asus P6T Deluxe V2 ou Gigabyte UD4P ou UD5?

Il est possible que j'oublie des composants (chuis pas parfait....)

N'hésitez pas a donner vos avis!

MERCI!! :francais:

pas de réponse!!

apparemment pour le GPU, tout le monde me dit la même chose dans les fofo!!

Bref, j'opte pour une Sapphire HD4870x2 Vapor X

+ de precision:

pour les rad, je pense mettre un a l'intérieur et l'autre l'ext. ou bien les deux a l'ext si c'est impossible d'en mettre dans la tour. (m'enfin je verrais)

Pour les toyos, ca va etre du masterkleer

Le tygon a tendance a trop plier comme tuyeau meme si il est souple mieux vaut prendre du feser (rigide par contre) ou du masterkleer (comme le tygon niveau courbes sauf qu'il est fois moins reuch)

Pour le rad un ou meme un (un peu juste la par contre) pourra suffir avec le rad :pleure:

Les cannelés c'est bien mais les embouts a coiffe niveau securité c'est le top :youhou:

Pour le res prends ce que tu veux du moment que c'est filleté en 1/4" (ou 3/8" :transpi:) ca n'a aucune importance sur les perfs !

Pour la mobo je dirais plus asus :francais:

Ok merci moitrux!

Je t'ai vu pas mal de fois sur des topics et tu conseilles vraiment bien

j'ai voté pour la masterkleer :youhou: , sur un autre forum, un gars avait une préférence pour cette marque

Pour les embouts, donc, je prends a coiffe :pleure: .

Une question qui me turlupine

Est-ce que la Gainward HD4870x2 GS est compatible avec le Waterblock HK GPU-X2 4870X2 LT. :transpi:

On m'a raconté que leur PCB est modifié...Si c'est le cas quel WB VGA mettre?(Koolance?)

pour le rad, j'ai pas trop compris...UN seul rad 360 pourra faire l'affaire (CPU+GPU) (ouhla les vent vont tourné a fond!Non?) :francais:

Et en parlant de rad, tu conseillais beaucoup la marque Magicool sur d'autres topics mais, d'autres me conseillent XSPC (RS360)....Y-a-t-il une énorme différence? (je vois que ta config en a un)

Pour la CM, c'est ASUS P6T Deluxe V2

Pour le réservoir, c'est EKWaterblocks - Réservoir Acrylique MultiOption 150 Rev.2 avec un système de purge(vanne) :yes:

Rien ne vaut une bonne Nvidia GTX :transpi: . Niveau perfs, si tu veux O/C pour t'amuser, prend plutôt deux rads quand même. Les magicools sont pas chers comparé aux XSPC, moi j'ai pris deux XSPC RX et après test (sans avoir fini ma watercase j'ai pas pu m'en empécher :transpi: ) j'en suis très content, tout dépend de ce que tu peux ou veux mettre.

Pour la Gainward je pensait que tu voulais la Sapphire? Sinon le GPU-X² 4870X2 LT de heatkiller passe dessus...

Si tu veux du Koolance lol attention, c'est ce que j'ai pris, de un, ton porte feuille va fondre, de deux, commande en Europe si tu trouves parce ke la douane taxe a fond sur les USA. Par contre la finition est Sublime (voir mon topic pour photos).

http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=731 --> Waterblock Koolance pour ta HD4870x2.

Perso j'ai à peu prêt la même config que toi (sauf niveau boitier j'ai un haf 932) et j'utilise un rad 360 en push/pull (NexXxos 360) et un rad 120 en push

Le processeur est O/C a 4.3GHz à 1.4V (i7 920). La carte graphique non O/C (ca sert a rien sur une 4870x² ^^)

Voilà les temp:

CPU: - idle: entre 35 et 40° selon le core

- Full : dépasse pas les 65°

La CG: - idle : 33°

- full: dépasse pas 45°

Donc l'idée de foutre 2 x 360° je trouve ca un peu démesuré. Tu trouvera le lien de mon topic du choix des composants de mon W/C et de l'integration des composants dans ma signature.

Tout dépend de la pompe, avec une MCP655 l'eclipse et le yellowstone seront bien plus a l'aise :roule:

Ce que je peux rajouter c'est que au niveau de l'aspect le HK 3.0 est absolument incomparable a l'Ybris qui est un vrai Wb de luxe :roule: La finition est absolument irréprochable, en plus on peut faire soi meme ses jet plate en fonction de sa pompe ou son proco, donc en pratique on peut obtenir de bien meilleurs resultats qu'avec le HK ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...