Wildduck Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Hello tous J'ai une carte graphique qui a pété sur une config à base de P4@1.6GHz, 512 Mo RAM en AGP 8x Sachant que c'était une GeForce 4 Ti 4200 et que ça marchait étonnamment bien pour encore pas mal de jeux ->2004, je recherche un truc qui pourrait la remplacer. C'est pour le PC familial, mais les frangins jouent régul dessus. Je recherche donc un truc qui est relativement performant sans devoir sacrifier un rein, genre pour ~80-100¤. Il est évident que la config est obsolète, mais la famille a pas les moyens de renouveler le tout. Le silence n'étant pas du tout la caractéristique du PC, c'est égal de ce côté-là. Je crois avoir trouvé quelques pistes mais en voyant les différentes références et les limitations posées par la machine, je crois que je vais attendre vos conseils, histoire de pas viser trop haut pour ne rien y gagner. /!\ J'habite en Suisse Edit: achat d'une HIS X1650 PRO 512MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 j'ai fait le ménage en CA suite à ta demande pour ce qui est de ta question. vu le PC, celà ne sert à rien, en effet, de mettre des cents et des milles dans une config pareille. en neuf, tu ne trouveras guère que des HD36x0, ce qui est bien trop puissant pour ton PC. c'est pourquoi je te conseillerai de te tourner vers le marché de l'occasion. je pense qu'une 6600GT, 6800, 7600GS/GT ferait très bien l'affaire. Bien sur, je conçois tout à fait que ce soit un peu plus dur à trouver mais ce n'est de mon point de vue, pas une bonne idée que de mettre 80¤ dans un PC de cet age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Merci pour le ménage, ce fut rapide J'avais vu les HD3600 effectivement, voir les 3850 (Q/P plus intéressant), mais pris d'un doute j'ai été voir les spécs des Ti 4200. Quand j'ai va la différence j'ai bien rigolé et me suis dis que j'avais vraiment besoin de vos lumières On trouve encore pas mal de 7600 GT, même certaines en neuf, j'irais voir de ce côté là. Je suis toujours preneur d'autres conseils si jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Arg shit j'ai loupé une bonne affaire, fin de stock, pas de recommande: Point of View GF6800, 512MB, AGP8x, 700/350MHz, DDR à 60.- CHF Chez ATI il y a quoi qui correspond à mon besoin? J'ai vu des HIS X1650 PRO 512MB, mais quand je vois des fréquences à 6-800 MHz/400 pour la mémoire, j'imagine que ça correspond à une catégorie trop haute rapport au PC? prix:70.-CHF Les deux sont neuves. Pour l'occase ou les sites d'enchères je vous dis pas comme c'est la mayrde. L'offre est assez limitée et on paye un max pour envoyer/recevoir étranger-Suisse, c'est une vraie cata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 les 2 ont environ la même puissance. je crois même que la 6800 est un peu devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2009 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Au final, je l'ai "réparée" C'est de la grosse bricole mais après tout, c'est sa deuxième opération à coeur ouvert que je lui fait et pour l'instant ça marche très bien Je sais pas trop où je peux poser ça, alors je vous en fait cadeau: PS: je n'ai vraiment aucune idée de comment le circuit à pu se faire abimer comme ça, le boitier est fermé et je suis soigneux quand je touche dedans. Le circuit abimé probablement fautif du dysfonctionnement: http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc0168...9c59e5.jpg.html La réparation (pas de fer à souder à dispo): http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc0168...07f3c0.jpg.html La première opération: remplacement du ventilo qui s'était fendu en 2. Le ventilateur derrière est de 60mm: aspiration de l'air extérieur, soufflé sur le dissipateur. http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc0168...796641.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc0168...2c1614.jpg.html Ca fait trop moche >< je sais. Mais c'est pas mon PC et y'a pas de plexi. En plus le flux d'air est pas mal dirigé. Cette carte vit sa vie sans soucis depuis 1 an. (même pas tant de poussière accumulée que ça dans le PC) Et 70CHF d'économisé, 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Salut, Je ne pense pas que la piste coupée soie le problème sachant qu'il n'y a pas de composant CMS pour faire de contact... Toutefois, je suis convaincu qu'un manque de refroidissement aie pu provoquer une panne... ...Et cette panne selon moi, provoquée par un manque d'entretiens. Effectivement, la poussière est l'une des grande cause de panne. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Hello, et bien en fait, ça merdoie encore parfois. Quand tu dis qu'il n'y a pas de composant CMS, t'entends qu'il y a un transistor qui se serait fait la malle? C'est vrai que ça serait plus explicatif du pourquoi la piste se serait soulevée (et pourquoi elle était aussi "solide". Normalement c'est vrai que c'est pas épais..) C'est le plus logique en fait, merci . Etonnant que ça ait pas un effet permanent Oo. Changement de carte donc Pour le refroidissement, ben comme je disais ça fait une année qu'elle est refroidie par un ventilo de 60 cm (l'original fait 40) et qu'elle n'a montré aucun signe de bug. Pour préciser, j'ai fait mon montage dès que le ventilo original a lâché. Je vais me défendre un peu, mais "manque d'entretien": à part passer la poussière de temps en temps, ce que je vérifiais plus ou moins régulièrement, je vois pas trop l'entretien qu'il y aurait à faire sur un PC. ((((Reste que je comprends quand même pas comment le CMS s'est fait la malle, l'ordi étant fermé depuis plusieurs mois (dernier dépoussièrage). En cas de surchauffe/.. ça peut s'arracher comme ça???))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 on aperçois un peut de poussière sur tes photos... juste une supposition de ma part concernant celle-ci. un CMS ne s'enlève pas par magie... donc, soit, il y a eu un choc, soit, il n'y en avait pas. (je pense que c'est une résistance qui aurait pu se trouver là ou tu as rafistolé... vérifies l'état des condensateur... est-ce qu'il y en a qui semblent légèrement gonflé ? ou ayant des fuites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Bah au pire c'est dommage il me reste une leadtek Gf2 ti 4200 64Mo et une gigabyte radeon 8500Le 64Mo en agp, mais envoyer ca en suisse lol !! je sais pas combien ca coute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 @goodwhitegod: j'ai bien reregardé: aucun gonflement, fuite ou autre sur les composants. la poussière n'est qu'assez peu présente, et pas accumulée. j'ai réexaminé la piste. Il n'y avait pas de CMS ou quoi que ce possible. Ma photo est assez mauvaise et je peut pas faire plus près, mais en fait c'est bien la piste qui s'est soulevée. Il n'y a pas de traces de soudure et le bout de piste soulevé est de la longueur exacte de l'endroit où c'est abîmé. Pas de "marquage" non plus de l'emplacement d'un composant. Je vais retenter ma rép, mais en mieux fait (là c'était à la va-vite). mon royaume pour un fer à souder! ^^ @BaBaA: C'est sympa ton offre, mais je pense que tu vas avoir de la peine à t'y retrouver niveau $$: pour un envoi vers la Suisse je suis passé voir sur laposte.fr et ça tourne autour de 15¤ Sinon, ben MP moi on peut voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Re! Après diverses enchères qui sont trop montées par rapport à du neuf, j'ai acheté en neuf une HIS X1650 PRO. Je viens de la recevoir, ça marche nickel, mais j'ai un souci: Je n'ai pas la prise d'alimentation supplémentaire nécessaire pour son plein fonctionnement. C'est une prise 4 broches ressemblant à une prise ventilo, mais j'arrive pas à en trouver dans les boutiques en ligne ni à savoir comment on les appelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 ca serai pas une prise indentique à celle des lecteurs disquettes ? (a gauche) a une époque, quelques ati avait une prise de ce genre edit : bizarre, d'apres ce test : http://www.clubic.com/article-39097-4-3d-e...ntree-2006.html , y'a pas de prise edit2 : sur celle-ci oui : http://images.tigerdirect.com/itemDetails/...102-out4-hl.jpg donc je crois que c'est une prise d'alim disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Pour la différence elle est due à la connectique en PCI-E ou en AGP. Celle en PCI-E se contente de l'alim fournie par le bus. Je regarde tout de suite, si c'est une prise d'alim disquette le problème sera vite réglé (lecteur disquette inutile et foutu sur cette config ) Edit: Oh pinaise ça correspond, ça s'enclique, ça a pas explosé au démarrage: c'est ça! Et en plus j'en avais une libre qui se cachait au milieu des autres câbles! Merci Keneda! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Wha GG, je savais même pas que les vieilles cartes graphiques avait besoin d'une alimentation externe. Et encore moins que la prise était identique à un lecteur floppy. Dormirais moins con ce soir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 les 9800/9700/9600 d'ati agp avait cette prise de mémoire (all in wonder and co) .... ou pas enfin je sais que je les avais déjà vu mais seulement chez ATI. Chez nvidia, c'était direct du molex standart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.