Ganza Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai grandement besoin d'aide pour acheter mon ordinateur pour l'ouverture de mon entreprise. Je suis infographiste et j'ai besoin d'une machine qui va durer dans le temps, qu'elle ne soit pas dépassée dans 3 ou 4 ans. Donc voila, j'ai fait ma config et j'aimerai avoir vos avis, conseils, et commentaires. N'y connaissant que le minimum, j'ai peur des incompatibilité et autres facteurs qui pourraient poser problèmes. Merci de votre aide a tous! la config: http://imagik.fr/view-rl/81856 [EDIT]J'ai oublié, je fais 2D, 3D, video, montage, effet spéciaux, utilisation complete de CS4, et je joue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Niveau disque dur je te conseillerais plûtot : Pour les données : Un WD black 1To Pour le système : un WD velociraptor de 150 ou 300Go Pour l'écran pourquoi en pas prendre un Dell 2209WA avec une dalle IPS (5 étoiles suite à un test par lesnumériques). Pour la carte graphique pourquoi ne pas faire un Crossfire de 2x4870 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 pour windows, achète la version pro de 7 en pré commande entre le 15 juillet et le 14 aout ^^ ( que tu recevra vers le 22 octobre ), sinon un disque dur, type velociraptor serait pas mal ^^ pour le système d'exploitation. une asus p6t deluxe v2 serait un peu mieux. carte graphique: je t'aurais conseiller gtx 275, car meilleur rapport perf/prix que la gtx 285 mais moins perf ou une hd 4890 plus perf que la Gtx 275 et moins cher et en dessous d'un gtx 285. pour le boitier, le twelve hundred est plutôt bruyant. un cooler master haf 932 ou un storm sniper serait peux être mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganza Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Niveau disque dur je te conseillerais plûtot :Pour les données : Un WD black 1To Pour le système : un WD velociraptor de 150 ou 300Go Pour l'écran pourquoi en pas prendre un Dell 2209WA avec une dalle IPS (5 étoiles suite à un test par lesnumériques). Pour la carte graphique pourquoi ne pas faire un Crossfire de 2x4870 ? pour windows, achète la version pro de 7 en pré commande entre le 15 juillet et le 14 aout ^^ ( que tu recevra vers le 22 octobre ), sinon un disque dur, type velociraptor serait pas mal ^^ pour le système d'exploitation.une asus p6t deluxe v2 serait un peu mieux. carte graphique: je t'aurais conseiller gtx 275, car meilleur rapport perf/prix que la gtx 285 mais moins perf ou une hd 4890 plus perf que la Gtx 275 et moins cher et en dessous d'un gtx 285. pour le boitier, le twelve hundred est plutôt bruyant. un cooler master haf 932 ou un storm sniper serait peux être mieux. C'est ce qu'on m'a dit un peu partout, je voulais confirmation^^ Je savais pas qu'on pouvais le précommander pro 7 merci! Pour le boitier, je pensais que le twelve hundred était un bon investissement je vais aller fouiner et je reposte une config pour voir^^ merci de votre aide les gars d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganza Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Et pour ste config? vous en pensez quoi? http://imagik.fr/view-rl/81928 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Alimentation, prend plutot une hx750 de corsair ^^ ta mémoir vive est trés trés bien, encore mieux: Kit Extreme3 3 x 2 Go PC15000 Trident Series pour 5 euro de plus ^^ de g skill ^^ petite précision, si tu choisis de te faire livrer la config déja monté, le ventirad ne sera pas monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganza Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Alimentation, prend plutot une hx750 de corsair ^^ta mémoir vive est trés trés bien, encore mieux: Kit Extreme3 3 x 2 Go PC15000 Trident Series pour 5 euro de plus ^^ de g skill ^^ petite précision, si tu choisis de te faire livrer la config déja monté, le ventirad ne sera pas monté. Si j'ai bien compris pour le ventil, c'est en rapport avec la compatibilité c'est bien ça? J'aimerai éviter d'avoir a rouvrir la tour en fait, donc si je peux l'avoir déjà monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 enfaite si tu vas la chercher en point retrait, le ventilo sera monté. si tu te le fait livrer non, car il y aurait trop de danger lors de la livraison ( secousse ) et pourrait entrainer des micro coupure dans la carte mere, ou plein d'autre truc, c'est juste une question de sécurité ^^, ils sont violent à la poste ^^' donc va le chercher en point retrait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganza Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 enfaite si tu vas la chercher en point retrait, le ventilo sera monté.si tu te le fait livrer non, car il y aurait trop de danger lors de la livraison ( secousse ) et pourrait entrainer des micro coupure dans la carte mere, ou plein d'autre truc, c'est juste une question de sécurité ^^, ils sont violent à la poste ^^' donc va le chercher en point retrait ^^ Erf :/ le point de retrait le plus proche c'est strasbourg , 150km :'( bah je me consolerai avec les frais de ports gagnés^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Afin d’écarter tout risque lors de l’expédition de votre configuration, le dissipateur de processeur peut-être retiré si son poids est trop important.Montage Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 en vite fait (pas trop fait gaffe à tout). OS 64 bits !!!!!!!!!!! Vista ou le futur Seven (et si tu veux faire simple, tu te prends un Vista Pro 64 bits maintenant avec coupon de màj vers Seven Pro 64 bits dès le 22 octobre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Tout d'abord, +1 pour la remarque de Lex, clair ! Le Kit enceintes Z2300 donne du THX... mais en 2+1.... mouai, bof. La carte Wifi, je préfères les Cisco, L'ecran Samsung : avec leur histoire de dalle pas signée Samsung en 2007 et 2008, je n'ai plus confiance. Les HDD: aucun des 2. Pour le reste, c'est du bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganza Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Je vous rassure, c'était prévu^^ c'est qu'il était pas dispos quand j'ai éléboré mon panier^^ Je prend note de vos conseils, je continue de fouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganza Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Une autre ptite config: http://imagik.fr/view-rl/82371 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganza Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Après avoir disparu quelques jours, voila la config "presque" finale, je dis presque, au cas ou j'aurais des trucs a modifier^^ Merci de votre aide http://imagik.fr/view-rl/83788 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 6 Go de ram sont largement suffisant pour l'instant. 30 Go pour le système c'est très limite. Seven me prend déjà 15 Go, c'est pour quelle utilisation? Edit : suis un boulet j'avais pas lu le premier post . Du coup je comprend mieux les 12Go, bien que je trouve ça encore beaucoup. Par contre je trouve toujours limite les 30Go de système, même si tu passes tout sur le Caviar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganza Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Ouai pas faux... Je vais passer sur un 64 Go, merci de ton aide^^ Pour la ram, je prend de l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Ouai pas faux... Je vais passer sur un 64 Go, merci de ton aide^^Pour la ram, je prend de l'avance pour info, sur quel site as-tu fait ta conf stp ? + que bien par ailleurs cette conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldervador Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Vire moi l'alimentation que tu as choisi dans ta dernière configuration, c'est moche ! Oriente toi vers une Antec neoPower True 650 W : bien meilleur je te l'assure. Pour la mémoire, prendre 12 go c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Il serait judicieux de prendre ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html (amplement suffisant pour ce que tu veux faire de ton PC). R.A.S. pour les HDD. Pour la CG le choix est judicieux. Apres si tu veux un truc qui soit au frais avec un o/c d'usine ça c'est bien : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...C_GTX_285_.html Acheter cette version de Vista ne sert à rien. Beaucoup trop cher. De plus a l'heure actuel tu peux télécharger le version RC de Seven, stable (presque final) gratuitement. Tu pourra ensuite l'acquérir dans sa version commercial pour 50 ¤. Enfin je doute sur le réel "plus" qu'apporte le matériel périphérique dit "gamer". A la limite une souris oui pour sa sensibilité. Mais après pour un clavier je me pose la question. Hormis qu'il fasse de la lumière et qu'il prenne plus de place je ne vois pas de réel intérêt. Même chose pour le tapis je trouve ça dérisoire. Quand à l'écran, laisse tomber la 3D. Les écran propose sont en 22", cette taille n'est guère approprié pour le travail de graphiste (notamment sur Ps). Un 26" réactif c'est le top. Je pense à Asus. Pour finir les accessoires que tu as sélectionnés me laisse sceptique. Pour résumé : http://free0.hiboox.com/images/2709/660714...934eabb025a.bmp Tu économises bien 600 ¤ pour des performances supérieur et une harmonie des composants Ah oui pour le boitier j'ai mis une bombe de Cooler Master le ATCS 840. Rien ne t'empêche de retourner sur le HAF qui est très bien lui aussi. Pour l'imprimante c'est toi qui voit je ne m'y connait pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.