Aller au contenu

[RESOLU]PC qui refuse de s'allumer


Messages recommandés

si t'as reçu un P35 tu ne risque pas de monter un sli... ils auraient au moins pu envoyer un Nforce... en fait la t'as juste reçu une carte qui coute le même prix que celle que t'as envoyé (et encore pas sur...)

Ah oué tiens, je viens de regarder la boite, y a pas marqué SLI :transpi:

Ca change quoi le Nforce ?

D'autant que je ne peux pas remonter mon ventirad, vu que je viens de me rendre compte que j'avais laissé le backplate NoctuaNHU12F sur la CM que j'ai envoyée en SAV :heben:

Faut que je me fasse chier à aller faire un aller retour à Montgallet pour une pièce de 10€...

Sachant que, suivant la loi des séries, je ne sais même pas si je réussirai ensuite à monter le Noctua sur la CM étant donné la position de condensateurs autour du CPU :eeek2:

Qu'est-ce qu'on se marre, dis donc...

EDIT : Je viens de trouver ça sur le site de Gigabyte

Comparatif entre GA-N650SLI-DS4 et GA-EP35-DS4

A part la perte du SLI, ça m'a l'air plutôt bon. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as reçu un P35 tu ne risque pas de monter un sli... ils auraient au moins pu envoyer un Nforce... en fait la t'as juste reçu une carte qui coute le même prix que celle que t'as envoyé (et encore pas sur...)

Ah oué tiens, je viens de regarder la boite, y a pas marqué SLI :francais:

Ca change quoi le Nforce ?

D'autant que je ne peux pas remonter mon ventirad, vu que je viens de me rendre compte que j'avais laissé le backplate NoctuaNHU12F sur la CM que j'ai envoyée en SAV :craint:

Faut que je me fasse chier à aller faire un aller retour à Montgallet pour une pièce de 10¤...

Sachant que, suivant la loi des séries, je ne sais même pas si je réussirai ensuite à monter le Noctua sur la CM étant donné la position de condensateurs autour du CPU :zarb:

Qu'est-ce qu'on se marre, dis donc...

EDIT : Je viens de trouver ça sur le site de Gigabyte

Comparatif entre GA-N650SLI-DS4 et GA-EP35-DS4

A part la perte du SLI, ça m'a l'air plutôt bon. ;)

rassure moi : tu utilisais pas le SLI au moins ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma nouvelle carte mère.

Après montage, j'ai eu strictement le meme syndrome : alumage, arret, alumage, arret

Je me suis donc dis que c'était l'alim, cette fois ci, alors vu que c'est une alim modulable, j'ai débranché une prise. Là, ca a marché! Pour vérifié si c'était un composant branché sur cette prise qui était la cause du probleme, j'ai rebranché cette prise, et est débranché la suivante. Ca a marché aussi!

Et, encore plus dingue, quand j'ai tout remis, ca a marché aussi!

Donc au final, ca n'a pas marché, j'ai rien changé, et ca a marché!!

Après avoir un peu joué (10min), mon PC s'est éteint, et a refusé de s'allumer avec bien 2min d'attente (au bout desquelles il s'est rallumé TOUT SEUL). Il a recommencé la meme chose quand j'ai repris ma partie.

J'ai encore pensé a l'alim, et j'ai regardé si elle n'était pas trop chaude : la grille arrière était brulante! Or, j'ai changé le ventilo de base (devenu trop bruyant a mon gout) par un ventilo inaudible (noctua NFS 12).

Alors voila ce que j'en pense, et j'aimerais votre avis :

En améliorant ma config, mon alim est devenue de plus en plus solicité, a tel point qu'elle s'est mise a chauffer beaucoup plus, d'où le fait que le ventilo de base, thermorégulé, s'est mis a devenir trés bruyant (car devant tourner beaucoup plus vite pour refroidir une alim trés chaude)

En changeant ce ventilo, par un probablement beaucoup moins puissant, j'ai laissé surchauffer mon alim, qui, par sécurité, s'éteint automatiquement lorsque des températures trop hautes sont atteintes. A partir de là, elle refuse de s'allumer jusqu'a ce que la température baisse suffisemment (d'où le temps d'attente d'au moins 2 min).

Qu'en pensez vous ?

Devrais je acheter une alim plus puissante ?

J'ai une enermax liberty 500w pour la config suivante :

gigabyte p35 ds3r

Intel Q6600

4 x G Skill extreme series PK 1go (pc6400)

Geforce 8800 GTS 640mo

Creative X Fi Xtrem Music

3 Disques durs (Western Digital 2500KS ; Samsung spinpoint ; Maxtor 6L200PO)

merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up s'il vous plait!

est ce que vous pensez que mon alim peut etre responsable de ces reboot infinis ?

parce que mine de rien, j'ai une config pas petite, et gourmande, et 500w, c'est pas enorme ... est ce qu'une surcharge de l'alimentation peut empecher le pc de s'allumer (ou plutot, le faire s'allumer, puis s'éteindre, puis se rallumer etc etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet que c'est le problème, cela doit venir à la fois du fait que tu overcloke et aussi que ton alim doit commencer à fatiguer, car normalement 500 watt devraient suffirent, à voir donc si il ne suffit pas de mettre un ventilo plus puissant pour que l'alim fonctionne de nouveau correctement, et sinon penser à changer l'alim pour une d'au moins 600 watt et certifiée 80 plus. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite corsair 650W ou 620W devrais faire l'affaire.

c'est ce qu'on m'a conseillé dans la rubrique "conseil d'achat" ;)

Je crois que c'est ce que je vais faire, quand j'aurais de l'argent. Pour l'instant, j'ai remis le ventilo d'origine, et enlevé toute trace d'OC, et ca a l'air de tenir ... mais bon, de toute maniere, il me faut plus de marge!

Merci :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...