Oxyacetylene Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 coucou !! Voilà, j'expose mon problème : j'avais effectué, avec succès, un réseau local en ethernet sous livebox et vista, entre 1 PC fixe et un portable. Je pouvais voir et accéder aux 2 PC. J'ai changé de résidence et maintenant, je dois faire ceci : dartybox THD (ethernet + wifi) à laquelle je connecte en ethernet mon PC fixe et le portable est en wifi. Le problème est que sur mon PC fixe, je vois mon PC portable, mais ne peux y accéder (erreur 0x80070035) et inversement. Je ne sais pas comment faire... Je veux donc un réseau ethernet + wifi. Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Je ne sais pas si c'est sous Vista, mais il faut choisir "réseau privé" quand il demande à la 1ère connexion, et pas réseau d'entreprise, ni privé Avec le pare-feu ouvert c'est mieux ? (Réseau de base + partage de fichiers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Ils sont tous les 2 sous vista. Ils sont sur le même réseau privé (même nom). Ils sont sur le même group de travail. Quant au pare-feu, apparemment, ça fonctionne : là, je suis passé en filaire pour le portable, et je n'ai aucun souci ; je peux aller d'un PC à l'autre. Mais pas en wifi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Dans la barre d'adresse de "Ordinateur", en tapant \\adresse_ip (avec l'ip correspondante), est-ce que ça marche même en Wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Désolé de ressortir ce vieux message, mais comme je suis à nouveau dans l'obligation de faire ce montage... Donc voilà, j'ai mon PC de bureau en ethernet. Ca fonctionne Mon PC portable en wifi, ça fonctionne. Chacun voit l'autre. Génial. Mais impossible que l'un voit les fichiers partagés par l'autre. Deux autistes... Tu veux que je tape quoi et où ? [DTC Shield] J'ai tenté de tapé \\192.168.1.10 dans firefox, sans résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.