Aller au contenu

Orange Probleme NRA

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai un gros souci avec Orange.

Dans mon nouveau logement je me retrouve avec moins d'1 méga :(.

Or j'apprends qu'il m'ont mis sur un NRA à 4 KM alors que j'ai un NRA ( avec 20 méga, HD etc ...) au bout de la rue ....

J'ai appelé toute la journée pour changer de NRA mais on m'a répéter que c'était impossible ...

J'ai appelé Free : ils m'ont dit que eux me garantissait 8.5 méga sur le NRA actuel et qu'il comprenait pas pourquoi France télécom ne m'avais pas mis sur le NRA plus proche et que eux ils ne peuvent pas faire le changement de NRA ...

Que faire ? quel recours ?

Je doit croire Free et m'abonner chez eux ?

Il est probable que lors de la contruction de ton logement, il ait été raccordé au central distant, et qu'un central plus proche ait été construit ensuite pour cause de besoin grandissant.

Mais France Télécom ne changera pas le raccord, car il est suffisant pour le téléphone. Ils n'en ont rien à faire, des états d'âme d'un client particulier. C'est comme ça. Tu as cependant le droit de les menacer de résilier et passer à la concurrence.

Mais le souci de Free,c'est qu'en cas de problème technique dû au câblage, dans l'hypothèse ou ils ne respectent pas leur promesse, ils ne pourront pas faire grand chose : ils te louent de la bande passante mais ne sont pas responsable des aléas techniques.

Le mieux serait que Free te donne une preuve écrite de leur engagement à te fournir du 8M. Ainsi, tu auras de quoi te retourner si tu passes chez eux et qu'ils ne te satisfont pas au niveau débit.

En tout cas, le meilleur moyen de te faire entendre par FT, c'est de les menacer de partir ailleurs.

FT pose les cables de téléphone là où ça l'arrange, donc même si un NRA est plus proche, si dans la rue les cables viennent d'un autre... alors c'est relié à l'autre.

Pour ce qui est du débit chez Free, à 4Km cela me paraît un peu fantaisiste de promettre 8Mb/s, je pense plutôt à 3-4Mb/s selon la ligne :byebye:

c'est ce que j'ai fait je les ais menacés, mais ils s'en foutent.

Le problème c'est que c'est un logement Neuf ( on est les premiers locataires), et le NRA le plus proche existe depuis des lustres ....

Malheureusement l'utilisateur n'a absolument aucun recours possible, que ca soit juridique ou pression économique.

Du point de vue économique, changer le cablage d'une ligne vers un autre NRA est une opération physique avec pas mal (voire énormément) de travaux, qui revient très cher pour FT.Les menacer de partir ailleurs n'y changera rien car ça n'est pas rentable même si vous êtes 50.

Du point de vue juridique, tu n'as pas ton mot à dire sur ce qu'ils font de leur ligne, à partir du moment où ils respectent leur contrat, lié avec toi, et/ou avec ton opérateur adsl qui a donc un contrat avec FT. Et le contrat ici présent, c'est de faire en sorte que tu aies l'adsl, et une ligne tel fonctionelle si tu as encore un abo ft. En l'occurence le contrat est respecté (Aucune clause de garantie de débit nulle part pour un abo de type particulier, tu peux chercher), et donc aucun juge n'ira dans ton sens (ça serait une jurisprudence absolument impensable).

Ton seul recours dans ton cas pour changer de NRA : déménager.

Ceci étant dit, il y a néanmoins un truc qui me chagrine :

Dans mon nouveau logement je me retrouve avec moins d'1 méga :(.

Or j'apprends qu'il m'ont mis sur un NRA à 4 KM

Ce débit n'est pas "normal" même étant donné ta distance, quel est ton abonnement, et tes caractéristiques théoriques de ligne (degrouptest), et si possible tes caracteriques réels de ligne (infos modem).

Comme dit plus haut à 4kms en ipmax tu devrais tourner entre 3 et 5M. On y verra plus clair avec tes carac de ligne theorique/réelle.

:non: ludyka

J'ai exactement le même problèle dans ma rue ... on dirait que mon cable fait le tour du paté de maisons avant d'arriver chez moi, et si on prend la rue en s'éloignant théoriquement du NRA, la longueur de ligne diminue :gne:

De l'autre coté de la rue, c'est l'inverse, si on se rapproche théoriquement du NRA, la longueur de ligne diminue bien.

Après, j'ai pas de bol, je suis pile au milieu du changement ... ce qui fait que de mon coté j'ai 4.8 km de ligne ... et de l'autre coté, j'aurais 4 km ... donc je gagne pas grand chose.

Par contre j'ai du 4 Mbps :transpi: (j'aime ma ligne qui a 30 ans et qui est toute cablée en gros cable ... 4772 mètres : 6/10 sur 3702 mètres, 5/10 sur 1070 mètres)

D'après mon Modem :

Lien ADSL Descendant Montant

Vitesse de connexion 4064 kbps 928 kbps

Atténuation lignen 56.0 db 29.0 db

Rapport Signal/Bruit 7.1 db 6.0 db

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...