Wildduck Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 En cleanant les points de restauration, les rapports d'erreurs déjà soumis etc j'ai désactivé quelque part par erreur la possibilité de mettre en veille prolongée. Du coup je doit redémarrer à chaque fois et sous vista, sur un portable... bref, vous avez compris Et pour le coup, j'ai beau chercher dans ce b qu'est devenu le panneau de config, je retrouve pas l'option ad hoc. Un geo trouvetou pourrait me montrer la voie s'il-vous-plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 bonjour , ouvrez le menu démarrer * taper cmd dans la barre de recherche * Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" * dans l'invite de commande, tapez : powercfg -h off Pour la réactiver, il faudra lancer la commande : powercfg -h on de la même manière voilu et moi c'est pas Géo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 27 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Merci boulixx c'est top Je désespérais là. Par contre je crois que je vais devoir redémarrer pour que le changement s'effectue, pour l'instant l'option n'est pas dispo. Edit: en fait pour l'activer c'était évidement le paramètre ON qu'il fallait appliquer Après ce coup j'ai envie de troller un peu: mais suis-je le seul vieux réac à trouver ce panneau de config devenu un attrape-couillon à la mord-moi-le- pour mémé débutante, avec les options à peine un minimum avancées cachées dans des coins improbables et mals pensés? Ou alors sous le forme de 300 liens annexes qui renvoient tous sur la même boîte de dialogue de généralités, juste sous des onglets différents? J'ai peu d'espoir, mais sous win7 ils l'on remanié ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Oui on est bien d'accord... c'est un peu la merde là, le pire c'est le fameux "Centre Réseau et Partage" on se balade partout, et c'est parfois long d'aller droit au but ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Ca me rassure, je ne suis pas seul. Le centre est un vrai calvaire pour moi, je suis déjà pas doué/amouraché pour le réseau mais avec ce truc c'est une misère totale. Ca met trois plombe à s'afficher, et ça n'indique rien du tout ni ne permet grand chose. Il faut tout grailler comme tu dis. Je ne demande pourtant pas grand chose, juste permettre le partage de fichiers/création de passerelle internet et statut de la connexion. Grosso-modo la seule chose disponible c'est le choix du statu "privé" ou "public"... très explicite.... surtout lorsque c'est aussi proposé pour la connexion directe à internet! Ca rime à quoi de régler ça pour la conexion à INTERNET je vous le demande? 'fin, j'imagine que je prêche à des convertis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlieConnor Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 J'ai peu d'espoir, mais sous win7 ils l'on remanié ou pas? Connais pas sur vista mais sur Win 7 le panneau de config est bien foutu, moins foutoir que xp grâce aux catégories (système, personnalisation, réseau...) Par contre c'est vrai qu'il y a toujours des tonnes de liens qui pointent tous sur la même boite de dialogue, c'est étrange mais c'est pas plus mal, ça rend bien visible les possibilités données à l'utilisateur. C'est très mamie-friendly Et petite question: quand tu sors de la veille justement, dois-tu cliquer sur ton nom pour ré-ouvrir ta session ? Je trouve ça chiant sur son petit frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Celui de 7 ressemble quand même pas mal à Vista...Après j'ai jamais trop essai vista, donc ça se trouve complétement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 J'ai peu d'espoir, mais sous win7 ils l'on remanié ou pas? Connais pas sur vista mais sur Win 7 le panneau de config est bien foutu, moins foutoir que xp grâce aux catégories (système, personnalisation, réseau...) Par contre c'est vrai qu'il y a toujours des tonnes de liens qui pointent tous sur la même boite de dialogue, c'est étrange mais c'est pas plus mal, ça rend bien visible les possibilités données à l'utilisateur. C'est très mamie-friendly Et petite question: quand tu sors de la veille justement, dois-tu cliquer sur ton nom pour ré-ouvrir ta session ? Je trouve ça chiant sur son petit frère. Ah bonne nouvelle pour 7! "C'est très mamie-friendly". C'est trop ça >< Pour ne pas avoir à recliquer sur le nom pour réouvrir la session au sortir de veille il te faut désactiver la case "demander un mot de passe à la sortie de veille" option perfidement cachée. Et ouioui, c'est bien ça, même si tu n'as pas de mot de passe sur ta session Ca me faisait bien c à l'époque justement, j'ai bien graillé pour trouver ça. Sous Vista c'est dans le panneau de configuration "options d'alimentation->paramètres système" au-dessous des réglages pour définir l'action des boutons d'alimentation \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Moi j'aime bien l'aide de windows qui pour te faire ouvrir une boite de dialogue te donne tous les chemins alors qu'un simple lien aurait suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.