Aller au contenu

quel écran pour remplacer mon 931BW ?

midgar59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite revendre mon 931BW qui me sert d'écran PC (bureautique) et me débarrasser de mon vieux 36cm cathodique sur lequel est branché ma PS3 afin de les remplacer par un unique moniteur sur lequel seront branchées ma tour et ma PS3. Le problème est que je ne sais pas vers quel écran me tourner, et quel montage audio utiliser (enceintes PC, enceinte moniteur, chaine hi-fi...)

Ma config PC est actuellement la suivante :

HDT-S1283 Red Scorpion monté sur un E1200 @ 3Ghz

HD3650

EP 31-DS3L

2*1 Go PC 6400 PK (G.skill)

F1 500Go

VX 450W

K7 + akasa fan control pro

LS 11 (kit 2.0 logitech)

J'ai pensé au W220D, sur lequel je brancherai mon PC en DVI et ma PS3 en HDMI. Pour la question du son le plus simple est à mon avis un écran avec enceintes intégrées. Cependant je n'ai pas trouvé d'infos sur la qualité du son des enceintes de cet écran. Je ne suis pas ultra exigeant, je recherche juste un montage pas trop cher avec une image et un son correct. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le montage auquel j'ai pensé, ou un autre je suis preneur d'infos.

Merci :francais:

J'imagine que c'est le même son que pour le W240 , qui est naze. Je te conseille des enceintes PC si tu n'es pas exigent. Des 2.1 simplement je pense.

Enfin je ne suis pas grand amateur de son donc vaut peut être mieux attendre d'autres conseils.

Sinon pour l'image no-problème pour cet écran, je suis parfaitement satisfait de son grand frère.

J'avais pensé à utiliser la péritel, brancher les câbles rouge et blanc dans un adaptateur comme celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/connAudio/3728...vers_2_RCA.html et brancher le jack de l'adaptateur sur ma carte mère, afin de balancer le son sur mes enceintes. Faisable, ou farfelu ? :francais:

As-tu une entrée optique sur ton pc? si oui balance la ps3 dans l'entrée optique et en avant.

A défaut oui ta solution est bonne.

optique et S PDIF, c'est la même chose ? (désolé, j'ai un peu de mal avec le nom de certaines fiches, sur la doc de ma carte mère il est écrit "Support for S/PDIF In/Out") L'arrière de ma carte mère est comme ceci : http://www.gigabyte.fr/Products/ViewImage....roductImageBack

Si j'ai bien compris, utiliser ce câble http://www.materiel.net/ctl/connAudio/3726...Toslink_2m.html est plus simple que ma méthode.

ta carte mère dispose dans l'ordre, de :

PS/2 souris | port parallèle | ethernet | prises son

PS/2 clavier | SPDIF optique numérique | SPDIF coaxial numérique | port série | 2*2 USB | prises son

ce sont à ma connaissance des sorties son, et non des entrées, comme sur toutes les CM en fait.

il me semble qu'on peut disposer de SPIDF input via une équerre PCI et en utilisant les connecteurs en pas de la CM (à vérifier avec le manuel de la CM).

optique et S PDIF, c'est la même chose ? (désolé, j'ai un peu de mal avec le nom de certaines fiches, sur la doc de ma carte mère il est écrit "Support for S/PDIF In/Out") L'arrière de ma carte mère est comme ceci : http://www.gigabyte.fr/Products/ViewImage....roductImageBack

Si j'ai bien compris, utiliser ce câble http://www.materiel.net/ctl/connAudio/3726...Toslink_2m.html est plus simple que ma méthode.

Oui c'est ça mais tu as également en orange à côté une entrée numérique il faut voir quelle est l'entrée et quelle est la sortie (d'après le logiciel de gestion sur ton pc) tu as peut être déjà l'un des câble chez toi.

SPDIF il y a l'optique ou le numérique(comme un rca)

Le logiciel de gestion dont tu parle doit être installé à partir du CD fourni avec la carte mère je suppose, parce cela ne me dit rien du tout, et je n'ai pas utilisé le CD fourni. Là je n'ai pas accès à mon PC (ma copine joue aux sims 3 dessus, son pc portable est trop vieux pour qu'elle puisse jouer avec. Maudit soit les sims :transpi: ). Je vais chercher à partir du site gigabyte, je verrai bien.

edit :

je n'ai trouvé que ceci dan le manuel de ma CM :

? 1 x coaxial S/PDIF Out connector

? 1 x optical S/PDIF Out connector

Dans mon fourre-tout je n'ai que des câbles sata, IDE, VGA et DVI. Rien de bien utile en somme.

Si la solution de Z3rbus fonctionne, le problème est réglé, mais le tout est de savoir si cela fonctionne vraiment...

Oui il se peut qu'il faille une équerre type pci pour obtenir une entrée à vérifier.

Pour le câble il faut aussi prendre un câble dont les "embouts" correspondent à la sortie de la carte mère et de l'autre appareil.

Je ne connais pas l'écran mais en effet on peut se servir de l'écran et des sorties de celui-ci pour renvoyer le son sur des hauts parleurs annexes

Au hasard de recherches j'ai vu le LG W2361V-PF, que je pense prendre à la place du W220D. La PS3 en HDMI, le PC en DVI, et les enceintes branchées sur l'écran. Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine fiche de paie :francais:

Merci du coup de main les inpactiens :eeek:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...