Aller au contenu

[CG] [sans solution]HD4890 pb


Messages recommandés

Bonjour a vous.

Me revoila apres quelques années d'absence.Mais je n'avais de toute façon pas beaucoups poster.

Triste nouvelle....me revoila parceque j'ais des soucis et vous seuls, OUI VOUS derriere votre écran pouvez m'aider.

Commençons pas le commencement :

Windows xp X64

Core 2 duo E8400

raid 0 de raptors 150go (2)

asus striker 2 formula

connect 3D HD4890

2GO ram ddr2 pc6400 (supertalent)

Alim thermaltek puresilentpower 680w

boitier thermaltek Kandalf

Voilà pour le plus important.

Maintenant venons au coeur du probleme.

Ma 8800gtx exo m'ayant laché il y a un peu moins d'un moi, je suis aller acheté la HD4890.Sauf que.....quand je navigue sur internet, aléatoirement, j'ais des artefacts qui apparaissent (traits horrizontaux verticaux sur tout l'écran). Je suis obligé de rebooter.

En jeu, il m'arrive d'avoir une perte de signal video et la aussi de devoir rebooter.(l'(affichage repasse en 16 bits e tje dois le remettre en 32 apres le reboot).

Parfois apres cette eprte de signal video, si la carte est chaude, j'ais plein de couleur mélanger qui bougent dans tout les sens des que le PC reboot et ce jusqu'a ce que je l'étein.(même étein les couleurs bizzares restent 5 secondes avant que l'écran ne devienne totalement noir).

Je vous mettrais bien des photos et vidéos poour illustrer ça mais je ne sais pa sles inserrer dans mon text.

En temperature, la carte est entre 60 et 63° sous windows.La mémoire semble a 70°.(donc la carte a 70° en jeu et la mémoire a 80° par la je pense).

La carte mere est a 45° sous windows (50° en jeu il me semble) et le proc entre 38° et 40° sous windows.

a franchement je sèche.J'ais mes drivers a jour, le bios aussi, j'ais essayé de refroidir le PC avec un mega ventillo (la cm et le proc etaient a 25° et 33° mais ce ventilo etant une turbine (ventillo callé sous la carte video pour tester) je l'ais virrer.(on l'entendais dans le jardin tellement il souflait fort).De toute façon, même avec, ma carte video déconne .

L'alime semble ok et j'ais bien racordé les deux prises de ma carte video.

Serrait ce un probleme de mémoire de la carte ou autre chose ? comment le voir sachant que la carte asse bien sous le bench de crysis et sous 3D mark 2006.

(d'ailleurs mes plantages sont aléatoires et je peut par exemple jouer 3h a arma 2 qui va la faire chauffer sans avoir de plantage .....).

Voilà......a l'aiiiiide vieux jedis !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais plein de couleur mélanger qui bougent dans tout les sens des que le PC reboot et ce jusqu'a ce que je l'étein.(même étein les couleurs bizzares restent 5 secondes avant que l'écran ne devienne totalement noir).

t'es sur que c'est pas tes yeux le problème? :francais:

Je vous mettrais bien des photos et vidéos poour illustrer ça mais je ne sais pa sles inserrer dans mon text.

une fois héberger sur le net, tu met le lien vers l'image entre deux balise

lien vers l'image[*/img] (les balise peuvent être créer en cliquant sur le bouton avec le symbole d'image dans la zone au dessus d'où tu écris)

tu décris bien un problème venant d'une cg, à par le fait que cela reste sur l'écran, donc c'est quoi l'écran (même si je n'ai jamais vu ça)

les températures semble normale, enfin je crois, pour une 4890, même si ça semble chaud pour de l'idle

tu peux faire un test en charge? (utilise gpu-z tu l'ouvre, tu vas dans l'onglet sensors et tu coche en bas, "continu refreshing..." puis tu lance un jeu)

la carte est neuve, ça serait étrange que ce soit la cause, même si ça arrive

le boitier refroidit bien? l'air circule?

[HS]la protection contre les liens bizarre entre deux balises est complètement albanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Pour l'écran, je crois tout simplement qu'il y a quelques secondes avant qu'il ne capte plus de signal video d'ou le fait qu'il fasse ça.(quand l'ordi "plenté" s'étein mais que je n'ais pas enore étein l'écran.

- Pour ce que ça me fait, j'ais posté des photos sur imageshack. Donc le lien des symptomes :

Bon j'abandonne.Mes liens vers imageshack marchent partout sauf quand je les copient ici ou ils deviennent corrompus. Vous pouvez les recopier a la main dans votre navigateur et ça marcherra :

http://img200.imageshack us/my.php?image=image027w.jpg

http://img23.imageshack us/my.php?image=image026d.jpg

http://img23.imageshack us/my.php?image=image024x.jpg

http://img5.imageshack us/my.php?image=image047scm.jpg

-Apres une partie de Crysis sous gpu-z, j'ais :

valeures max :

gpu cc850mhz; gpu mc 975 mhz ; gpu temp 63°; fan speed 40%, gpu load 99%: fan speed 2636 rpm; gpu temp dispio 80°; gpu temp memo 89,5°, gpu temp shaders 83°; VDDC current 54,9A; ???Current 23,1A; VDDC slave 1 temp 84°;VDDC slave 2 temp 91°;VDDC slave 3 temp 90°;???Slave 1 temp 88°;???Slave 2 temp 86°;VDDC 1,1875V;??? 1,2000V

- Le boitier et spatieux, ave c 3 ventilos de boitier et un pour l'alim. On m'a fait un circuit d'air qui doit bien refroidir le tout normalement.

-L'écran est un samsung synchmaster 940 BF (19 pouces 2ms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées je suis prenneur. Je sechevraiment. Le magasin ou j'ais acheté la carte ne me la reprendra pas si je ne peut pas leur reproduire de façon sûr la panne. Je voulais tester la mémoire de la carte graphique mais quelqu'un sait comment je pourrais faire ? (pour remplir les 1024mo de ram de la carte graphique). Ca viens peut etre d ela.

Sinon vous en pensez quoi ? (temperatures etc vu plus haut).

*déséspérré*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées je suis prenneur. Je sechevraiment. Le magasin ou j'ais acheté la carte ne me la reprendra pas si je ne peut pas leur reproduire de façon sûr la panne. Je voulais tester la mémoire de la carte graphique mais quelqu'un sait comment je pourrais faire ? (pour remplir les 1024mo de ram de la carte graphique). Ca viens peut etre d ela.

Sinon vous en pensez quoi ? (temperatures etc vu plus haut).

*déséspérré*

Pour infos, tes images marchent pas parceque exemple :

http://img5.imageshack us/my.php?image=image047scm.jpg il manque peut être un . entre K et us ihihihi.

Pour ta cg, si c'étais une surchauffe crysis l'aurai fais planter je pense, passe un coup de 3ds max pour tester ta cg au max je n'en vois pas d'autres. J'avais le meme problème a l'époque sur une autre cg, il s'agit surement d'une série défectueuse ou peut être d'un cas unique, après je trouve sa n'importe quoi de demander une preuve au client, surtout qu' ils vont surement renvoyer la cg au constructeur et toi tu va devoir attendre au minimum un bon mois.

Apporte leurs tes screenshot c'est largement suffisant comme preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Me revoila ....et alors la c'est énorme !.

J'ais montré les videos et images au gars de Cybertek Bordeaux ou j'ais acheté ma carte. Agacé, il me dit "bon ok je vais vous la changer rapportez moi la carte demain". Je la rapporte avec tout l'amballage,programmes,connectiques......et il me dis " la nouvelle arrive Mardi" (donc 4 jours apres vu que je l'ais r^pporté le vendredi). Je rappel moi le mercredi et il me dit "ah oui elle est arrivé hier je fais les papiers et je vous rappel. Finalement , il me rappel le lendemain en fin d ematinnée pour me dire de apsser la chercher. J'y vais et il me dit "voila la nouvelle carte essayez avec c'elle la mais si ça ne marche pas c'est que ca viens d'autres chose " (en insistant bien la dessus) . Je trouvais ça deja louche. Arrivé chez moi , j e constate que c'est le même emballage, le même bundle (au passage y devrait y avoir un pcie mollex qui n'y etait plus quand je leur ais apporté la carte en SAV....j'ais du en racheter un 2 euros ......no comment). Donc deja, pas de nouvelle facture. Ensuite, pas de nouvelle boite. Et apres, la carte était emballé exactement comme je l'avais emballée, dans le même sens, avec mon vieux sachet d eprotection (elecrticité static) vu que l'autocolant jaune etait froissé et le sachet plié) et donc le tout arrivé en 4 jours (apparament j'aurrais du avoir une nouvelle facture, un un sachet antielecrticité stat tout jeuf (ils envoient pas la carte "a nue" et ça aurrait du prendre pls longtemps (jamais vu une carte arrivé en 2 jours sans compter le week end sans qu'ils (connect 3Dà) aient recus la carte deffectueuse.

Evidement, ma carte deconne toujours par moment....et je pense donc qu'il c'est bien foutu de ma gueule pour se debarasser de moi .(ça et la prise molex manquant ca commence a me gonfler).

Bref vive Cybertek. Un ami m'a prevennu apres coups de toute façon que j'avais fais une con**** d'acheter la bas. Il y a travaillé et ils ont des methodes de travail tres tres douteuse apparament.

Bref du coups, je l'ais dans le babas. Je pars a Lille pour ma formation en Septembre et j'ais pas le temps de leur coller au cul pour me la faire rembourser. Youpi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sur que si tu prend une mauvaise marque :humour:

Euh ton vendeur il te doit des explications tu retourne le voir, tu lui demande d'essayer la carte DEVANT TOI, pour qu'il note bien le bug

Ensuite, si vraiment il te rend la même, tu lui fais une lettre en AR, et tu contactes l'association de consommateur, enfin en gros tu lui fait peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! apres mise a jour du bios de ma carte mere (y a eu deux mises a jour entre avril et juin apparament), ça semble (je me mefis donc "semble") résolu.Donc je vais mettre un petit "résolu" en titre.

C'est pas réservé à NVIDIA le machin CUDA d'OCCT ?

(Si c'est bien CUDA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, probleme non réglé. Donc ça peut être la carte video, la carte mere.....qui sait. J'abandonne je ne trouverrais jamais de toute façon. Je racheterrais un PC complet dans un an et puis basta.

(entre les artefacts, les messages "erreur d'acces au RAID" que j'ais parfois (rarement mais bon), les écrans bleus que j'ais eu quand je poussait la carte video (apres apparition des artefacts ) avec : "memory_magament" , "PFN_list_corrupt" , "system_service_exception" , je ne trouverrais pas. C'est peut être cette carte vidéo qu'ils n'oont pas voulu me changer .....ou peut être la carte mere qui debloque ttoalement ......bref.......

Voila : this is the END.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlheuresement non. En fait, c'est tout les composants du PC un a un qu'il faudrait tester je crois.....d'ou le fait que je vais laisser couller et je racheterrais un PC l'an prochain. Depuis le changement du BIOS de la carte mere, ça va beaucoups mieux quand même. Je n'ais eu que mle probleme quand mes disques durs se defragmantaient et que j'ais cliquer sur "demarrer" dans la barre windows en bas. Il m'a sortis un truc bizzare aussi hier quand je jouais a Arma 2 (je l'ais vu qu'en quittant le jeu) comme quoi un de mes deux raptors allait lacher (ils sont en raid ) et qu'il fallait quie je sauvegarde mes données......

Bref ç a pourrait être ma carte graphique, mes DD,ma carte mere..... . Bon la c'est a peu rpe stable mise a part l'incident d'hier pas bien grave mais je soupconne logiquuement la carte mere que je ne peut pas tester ailleurs. Du coups, peu importe une fois sur Paris dans un an , je refais une nouvelle config (enfin j'en achete une sur par exemple rue du commerce) tooute prete pour windows 7, avec un joli écran et puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...