HunkDeathUSS Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Bonjour, je vien demander votre aide pour mettre en place le watercooling de mon pc Boitier : amor + MX CM : asus rampage II extreme CPU : intel core i7 920 CG : 285 GTX voila mon but watercooler le cpu et la CG mon probleme je suis une bille en watercooling. J'ai penser prendre la pompe Laing Delphi DDC 600 l/h, le WB CPU Heatkiller Rev 3.0, le WB GPU Heatkiller GPU-X² GTX285. Apres pour le reservoir et le/les radiateurs aucune idée pour les ventillos j'ai penser a des enermax everest UCEV-12. Pour mettre tout sa dans mon boitier j'avais penser mettre la pompe et le reservoir dans deux voir trois rack 5,25 du haut fixer les radiateurs sur la porte a la place du ventillos 23cm ( meme si sa me parait pas etre une tres bonne solution ). Voila j'espère avoir été clair j'attend votre aide et vos avis. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Salut à toi et bienvenue. Bonne petite config, la mienne te ressemble un peu . D'abord pour la pompe je pense que c'est OK, très bon choix pour les WB. Pour le réservoir il y en a des spéciaux pour baie 5". Par contre pour les rads sur la porte ça risque d'être juste vu la taille de ta carte graphique, pour refroidir les deux, il te faut un rad 360 et un 240 à côté, un 120 minimum selon l'utilisation voulu. Pour les ventilos tu as des aplhacool coolmove 1250rpm, des noisebloker XL1 (Pression statique moyenne) et pleins d'autre mais si tu veux du silence reste dans les 1000 1250 rpm. Les amis du forum corrigeront si je me trompe. Bonne soirée à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Pour la pompe elle apporte pas grand chose face a la 10W a part du bruit et des vibrations, a toi de voir, perso pour mettre plus puissant autant aller direct vers la MCP655, masi elle est tres chere ! Pour le rad en effet mieux vaut un 480 ou un 360+ un 120 voir 2 240 (meme si ca doit pouvoir se faire avec un 360 mais les temps seront un peu haute si tu o/c). Pour le reservoir c'est plus en fonction de tes gouts evites juste les modeles en alu ou avec des filletages 1/8 (thermaltake et aquatube ancienne géneration) Sinon les ventilos c'est un peu comme tu veux sache que pour un truc silencieux faut aps trop depasser les 1300rpm en 12v ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 NoiseBlocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Ouep RimK, les Noiseblockers sont superbes même si j'ai mes alphacool, dont je suis très satisfait, question de point de vue . Oublie pas de poster des photos une fois ton watercooling terminé HunkDeathUSS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HunkDeathUSS Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Ok merci les gars j'y voit plus claire, je vai opter pour la pompe dont tu me parle Moitrux, par contre pour le radiateur esque je peux en mettre deux de 240 et un 120 sur la sorti d'air a l'arriere du boitier ??? C'est la dessus que je calle le plus je sait pas ou les mettre ces radiateurs si vous avez des idees ??? Pour les photos sa sera pas tous de suite vu que je part en deplacement pour un petit moments j'aurai peut etre meme pas le temps de le monter mais dit que je revient et que j'aurai fini je les posterai pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Oui pour les rads un 360 plus un 240 ou deux 240 et un 120 c'est pareil je pense, ok pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HunkDeathUSS Posté(e) le 27 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Coucou c'est encore moi, je revient vous demander conseille pour le reservoir j'ai penser prendre le XSPC - Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Façade ou le XSPC - Réservoir Double Baie Plexi 5"1/4 NOIR bon choix ou choix a revoir ??? Pour les radiateur j'ai penser prendre deux 240 le Black Ice GTS-Lite 240 et un 120 le Black Ice GTS-Lite 120 pareil bon choix ou choix a revoir ??? Et un dernier renseignement le faite de changer le système de refroidissement sur ma carte graphique qui est encore sont garanti fait sauter cette derniere ??? merci pour ces renseignements et bon week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Le res XSPC semble etre bien pas trop de retours négatifs ! Pour les rads les BIGTS sont les pires rads du marché, meme les magicools 1er prix marchent mieux (a moins que tu utilise des ventilos a 2000Rpm en 12v), mieux vaut prendre des XSPC RS, swiftech MCR, voir plsu gros si t'en as les moyens En théorie ca fait sauter la garantie de changer le refroidssement de ton GPU mais bon en remontant bien le tout si elle crame ca passe en general Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HunkDeathUSS Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Merci Heelflip et moitrux pour votre aide. J'ai encore une petite question au niveaux du diametre des tubes je prend quoi ??? Ptit recap du watercooling : Pompe swiftech MCP655 raditeur swiftech MCR220 *2 et MCR120 *1 WB CPU heatkiller rev 3 WB GPU heatkiller GPU-X² reservoir EK BAY SPIN Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Pas tres utile la MCP655 avec un HK 3.0 Mieux vaut rester sur une laing 10W toute simple avec un top EK ! Sinon pour le tuyeautage tu peux partir sur du 10/13, genre masterkleer ou feser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 juste pour te rassurer niveau CG. j'ai cramé les VRM de la mienne en faisant un court-circuit. j'avais monté un VF900Cu. ben en remontant proprement le radbox, elle est passé sans soucis au SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HunkDeathUSS Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Ok merci. Moitrux tu peut mettre un lien vers la pompes dont tu me parle stp j'ai peur de pas prendre la bonne merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 la pompe : http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...s-10W_4642.html et le top : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...g-DDC_7807.html (existe aussi en plexi) ce top te sert à gagner un peu en débit mais surtout à pouvoir adapter tous les tuyaux que tu veux grace à la possibilité de mettre les embouts de ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HunkDeathUSS Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Surtout qu'avec les Wb HPDC qui tendent de plus en plus vers le MPDC (comme tous les Wb) le gain de debit du top commence a devenir de moins en moins négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.