Aller au contenu

Maintenance site web


Messages recommandés

Bonjour,

En faite je suis à la recherche d'information pour la maintenance d'un site web. Je suis stagiaire dans un IFSI pour créer un site web. Il est quasiment finit, mais je suis à la recherche d'une société qui voudrais maintenir le site web (Résolution des bug éventuels, lien mort, contenu, ajout de page static, ...).

Le site est en xHTML/CSS et PHP avec une BDD MySQL. Il y'a environs 6 000Lignes de codes.

En faite, je suis vraiment pas sûr qu'une société veuille s'engager à maintenir un code qui n'est pas d'elle. En tous cas j'ai rien trouvé sur le net, c'est pour ça que je passe une annonce ici, si vous avez des idées...

Sinon, je pourrais proposer d'effectuer la maintenance moi-même. Mais j'ai aucune idée sur le prix à proposer.

Sachant que mon stage se termine dans 3 semaines, la maintenance comprendrais l'installation du site chez l'hébergeur + config de la BDD et surement le changement de la charte graphique. Ensuite j'assure la résolution des bug et modification de contenu en maximum 2 jours. Je pensais à quelques choses entre 200 et 400€ pour 1 ans.

Je suis en 1er année d'étude informatique, donc d'un point de vue diplôme j'ai pas grand chose. Alors est-ce que le prix est raisonnable ? trop élevé ? pas assez pour ce qu'on me demandera ?

L'autre problème c'est que j'ai aucun statu professionnel, et eux seront obliger de justifier la dépense d'argent pour la maintenance, est-ce que ça sera possible à votre avis de faire quelques chose de façon légale ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des premiers trucs à savoir: tu fais de l'info.

te prends pas la tête sur les questions de tarifs, ils donneront ce que tu demandera, à condition de rester raisonnable et réglo.

entre 200 et 400¤ pour l'année, c'est peut-être trop raisonnable.

par contre, de ton point de vue :