Neo_13 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Ayant utiliser plusieurs distrib différentes en très peu de temps, j'ai aussi utilisé plusieurs éditeurs de textes... Vi Vim (net progrès, déjà) et nano Lequel preferez-vous (pas forcément parmi les 3 ci-dessus)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 vi(m) est vraiment indispensable... vu le temps qu'on passe en ligne de commandes ! C'est la clé à molette des éditeurs de texte. Sinon, en mode graphique j'utilise souvent Nedit, qui suffit amplement à la majorité des tâches d'édition, et qui reste relativement léger. J'ai horreur d'emacs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 moi c'est nano ; ...plus intuitif que vim je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Quand je fais de l'admin pure et dure, c'est à dire que j'édite du fichier de conf à tout bout de champ, j'utilise vi (en fait vim). C'est rapide, ça a la coloration sytaxique, c'est en mode console (pratique sur des serveurs sans X), et c'est dispo partout. Quand je code, par contre, j'utilise emacs. Cet éditeur est totalement gigantesque. Dommage qu'il faille 7 mains pour l'utiliser à 100%... ;-) Le problème c'est qu'il m'est arrivé de retrouver dans les commentaires de mes programmes des ":wq" Mais bon, je suis bien content avec ça :-) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 je parlais bien en mode console... parce que je trouve que nano est plus.... intuitif et donc je m'étonne qu'il ne soit pas généralisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 +1 sur vi(m) quand on voit tout ce qu'on peut faire en une commande (surtout qu'on peut la passer en ligne de commande et utiliser vi en batch) j'ai même un vim sous les Windows que je suis contraint d'utiliser :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 vi sous debian :) je conais que 3 commande mais ça suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.