Aller au contenu

Choix entre deux PC portable..

ethneldryt

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive pas a me decider que pc je dois prendre entre ces deux PC portable :

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...hz-Ecran-17.htm

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...cran-15-6.htm#3

Le premier a un plus grand écran et il existe les pilotes pour windows xp sur le site d'acer ( si un jour je veux repasser a xp...) mais le 2eme est en ddr3 plus puissante. Niveau carte video je ne sais pas trop. Un conseil ? :(

Pour le second:

-Si t'as pas un I7 la DDR3 c'est juste un argument commercial car ça ne changera pas grand chose par rapport au processeur ici (surtout avec un T6400).

-Ensuite la carte vidéo, bon bah Nividia FX, c'est bien, mais t'attend pas à pouvoir jouer des heures à Crysis dessus (par exemple).

Je dirais que c'est un bon pc pour de la bureautique, et le multimédia, (la preuve grosse capacité de stockage =>500Go)

Pour le premier:

-un bon écran (une bonne résolution)

-Une 9600GT

-un DD plus petit

Il est donc plus orienté vers le jeu et les films dans une résolution correcte.

En gros, le second est plus cher car il est plus compacte, équipé de DDR3 et a un gros HDD.

Le premier est moins cher car en DDR2 et moins de stockage, néanmoins il me semble plus intérressant pour sa carte graphique et la qualité de l'écran.

Moi perso je te conseil le premier, car pour moins cher, il est vraiment mieux que l'autre à mon goût! :transpi: (car effet tu pourras toujours faire ce que l'autre te permettrai de faire alors que l'inverse ne sera pas possible pour moins cher y'a pas photo fonce, surtout que maintenant les HDD externe ne sont plus chers du tout et puis t'as quand même de la marge avec 250).

Après par contre c'est sur que le 17 pouces est vachement plus lourds que le 15 pouces (1.3kg de différence), c'est à toi de voir l'utilisation que tu en fait.

Mais je te conseil d'aller en conseil d'achat pour plus d'aide, un modo déplace?

les I7 c'est la dernière génération de processeur de la mort qui pue qui tue (et qui coûte beaucoup trop cher) XD

Je ne te dis donc pas que le processeur n'est pas assé puissant, il est très bien pour un portable, ce que je te dis par contre c'est que avec ce processeur, DDR2 ou DDR3 ça ne change pas grand chose mis à part le prix.

Part contre pour les jeux, ce qui va faire la différence, ça va être le chip graphique, et la, la 9600gt est mieux que le G130 quand même ^^.

ah oui pardon!! oublie ce que j'ai dit à propos de la carte graphique, j'ai confondu la GT130 (ancien nom de la 9600gt) avec une carte de la série FX (enfin un vieux truc dont le nom se rapprochais et je me suis trompé).

Enfin, du coup, en effet, dans ce cas le 15.6 pouces devient beaucoup plus intéressant que l'autre, donc si tu ne veux pas une grande diagonale d'écran c'est bien le 15.6 qui vaut le plus le coup!

(oui je suis boulet sur ce coup la, je sais xD)

Bah moi je suis d'accord aussi, pour les portables je suis plus asus ou lenovo.

Mais sinon la 9600gt n'est plus si puissante que ça par rapport au jeux actuels (elle est déjà presque dépassée), si il compte garder ce plus de 3 ans c'est un bon investissement.

Par contre c'est clair que de 15 à 17 pouce, ou passe un peu d'un pc portable à un pc trans-portable (nuance) ça dépends de si tu compte l'avoir tout le temps avec toi ou si tu le garde à un endroit ou il bouge pas trop (dans ta maison par exemple). 4.1 kg ça commence à faire lourd dans un sac...

après avoir été ziauter directement le site de Nvidia et relus les caractéristiques des portables, j'ai trouvé la source réelle de mon erreur et ta solution ^^

donc en fait j'avais raison la 9600GT est bien beaucoup plus efficace qu'une GT130M, ce que je n'avais pas vu c'est que sur le 17 pouces, c'est une 9600GTM (oui j'ai pas tout lus au début c'est pour ça xD, mais bon j'aurais aussi du me rendre compte que il ne pouvait pas y avoir une vrai carte graphique dans un si petit portable, ca se fait que sur des gros portables ça) et donc en effet, en jeux, la GT130M est plus puissante que la 9600GTM de quelques Gigaflops. (144 contre 120)

Donc va pour la GT130M :)

merci je vais alors prendre le pc 130m mais avant je voudrai savoir si le processeur est asser puissant pour faire tourner windows vista + un jeu sans problème? Le seul vista que j'ai tester est sur un pc avec 512 de ram et un 3ghz... Ca ramait a mort. donc 4g de ram en ddr3 et le proco dual a 2ghz suffit? Merci

A aussi j'ajoute que j'installerai les jeux sur un disque dur 3.5 (donc 7xxx tour/min) en usb pour éviter d'utiliser celui ou il y a le système. ca devrai être bon la?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...