Kroezensjtern Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Bonjour à tous. J'ai établit un VPN avec une personne à l'autre bout du pays à l'aide des assistants Windows. moi : Orange (Livebox), Windows XP pro elle : Neuf (Neufbox), Windows 7 On est tous les deux capables de faire serveur ou client. On arrive à se connecter l'un sur l'autre. Le VPN est établit, on reçoit une IP du DHNS de l'autre. Mais le problème survient dès qu'on veut se pinguer. Que je sois serveur ou client, je n'arrive pas à la pinguer, tandis qu'elle reçoit ma réponse. Quant au partage de fichiers, le but principal de ce VPN, il est tout simplement impossible, \\192.168.7.x\ n'existe pas, aucun des deux n'arrive à joindre le répertoire partagé de l'autre. Au niveau des boxs, je suis en DMZ et elle a un routage des ports 443, 1701 et 1723 vers elle (TCP et UDP). Vous auriez des pistes? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 A mon avis, le problème vient du parefeu. Le problème survient souvent quand tu fait un ping d'une machine A vers B, la machine B répond mais le paquet n'est pas autorisé à rentré sur la machine A ce qui fait que ca répond impossible. A mon avis le problème vient du Seven. A mon avis ton VPN fonctionne mais les règles de sécurité son mal appliqué (regarde bien sur le seven en terme de partage de fichier et que le VPN soit bien sur le réseau domicile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Un conseil si tu galères avec VPN, essaye logmein. Chacun installe le client chez soi et peut se conencter chez l'autre via la plate-forme. c'est très efficace et gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 ce qui est gratuit, c'est ce qui semble (d'après description) être un fork de rdesktop (ou vnc) au pire, leur NetworkConsole - payant - pourrait être intéressant, mais nécessite apparemment d'autres logiciels de leur production, payants eux aussi. que veux-tu dire par 'si tu galère avec VPN, essaye logmein' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Chacun crée un compte logmein, fait installer à l'autre le client java pour prendre la main l'un sur l'autre. Le résultat est le même que de la prise à distance via VPN ou remote desktop et nul besoin de configurer les routeurs et autres équipements réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 'le résultat est le même': je n'en doute pas pour du remote, t'as TeamViewer, qui est vachement plus réactif qu'un rdesktop ou un VNC ça à l'avantage de pas être basé sur une saloperie, à l'origine destiné à faire de l'embarqué (c'est toujours bon de le rappeler ^^) mais de toute façon, c'est du VPN qu'il veut faire et pour en revenir au problème, dans le centre de "sécurité" windows, le firewall est bien désactivé ? (dans le cas contraire, faut pas s'étonner si ça ping pas ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Dans les pare-feu de XP et Seven il faut autoriser le partage de fichiers PS : un VPN est bien plus vaste qu'un simple logmein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 On a désactivé tous les pare-feux, on a activé les partages de fichiers, on route les ports concernés vers nos ordis. Et ça fait un bout de temps que c'est comme ça, on fouille tout. :-( Le problème est toujours là : mes pings restent sans réponse et le partage de fichiers n'existe pas. Par contre, elle peut accèder à mon serveur EasyPHP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.