Azzurra Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Bonjour, ma carte graphique commence à me lacher (Test 3DMark qui plante, bandes vertes pointillées) et j'aimerais la remplacer par un équivalent car elle me suffit amplement et je ne voudrait pas avoir à payer trop cher. C'est une nVidia 8800 GTS 320 mo de BFG. Merci. PS. Le reste de ma config se trouve dans ma signature pour la compatibilité, je ne suis plus à la page. Et passer chez ATI ça pourrait être bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Bonjour, ma carte graphique commence à me lacher (Test 3DMark qui plante, bandes vertes pointillées) et j'aimerais la remplacer par un équivalent car elle me suffit amplement et je ne voudrait pas avoir à payer trop cher.C'est une nVidia 8800 GTS 320 mo de BFG. Merci. PS. Le reste de ma config se trouve dans ma signature pour la compatibilité, je ne suis plus à la page. Si je ne me trompe pas, tu es en 19" avec le Samsung. Pour avoir un carte aux résultats identiques, c'est la GTS250, un peu plus puissante que la 8800GTS. Quitte à changer, je préconise une GTS 275 qui est 1.5 fois + puissante. Mais dans ce cas, quid des connecteurs de l'alim (il semble que la Fortron BlueStorm 2 500 W ne possède qu'un seul connecteur 6 broches ?). Si tu as la ref exacte du modèle de l'alim, ce serait cool histoire de vérifier les connecteurs, si tu peux donner ici en direct les connecteurs PCI disponibles ce serait encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Fortron Blue Storm II 500W = 2*PCIeX 6 pins. dans ton cas, GTS250 ou HD4850 512Mo si ta puissance te suffit (là, c'est environ 40% de plus en perf, sans pour autant être bridé par ta config, si ce n'est le manque de RAM sous certains jeux un peu gourmands). prendre en dessous n'est pas intéressant compte tenu des prix pratiqués. une HD4850 512Mo, c'est 90¤ : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inr927.html (regarde les images suplémentaires pour avoir le vrai visuel, nottament pour voir que c'est une CG double slot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Merci, Effectivement mon écran est un 19 pouces et j'ai regardé dans mon boitier, il me reste un connecteur PCI-E disponible comme l'a dit Lexshowbiz. Je vais regarder les cartes que vous me proposez, sachant que je comptais mettre entre 50 et 100€ ça me parait bien. Qu'est-ce que vous appelez une carte double slot ? Et pour moins cher, y'a t-il d'autres choix ? Sachant que même ma carte actuelle ne me sert pas à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Double slot signifie que la carte occupe 2 sorties à l'arrière du micro. Si on est dans les HD4850, perso, je vois bien une Sapphire HD4850 512Mo Vapor X à 112¤. Gamme en dessous pour rester dans tes prix : PowerColor HD 4670 PCS 512Mo à 64¤. Les Nvidia dépassent le budget pour une équivalente via le renommage 8800 en 9800 (Nvidia est + cher par défaut... ). les 2 proposées disposent d'une révision de la marque , ce ne sont pas des CG de ref, donc optimisées. La 4850 étant + performante. Sans critiquer bêtement, la Sapphire de Lex est une carte de référence. Perso, je mettrai 20euros de + pour la VaporX si on devait être dans les 100 euros. Sinon, la 4670 est parfaitement dans tes prix. NB : je n'ai pas cherché les meilleurs prix possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 j'ai une CG Sapphire de référence, avec leur premier rad double slot. il était pas mal et ma CG tient très bien sous WC @ 34°C en idle et moins de 50°c en charge. j'ai testé la nouvelle version du rad double slot sapphire sure une HD4830 et il est nickel. suffit largement à 30% pour O/C la carte à son max sans qu'elle chauffe, le tout en silence. le venitrad est PWM et l'étage d'alim est bien reffroidit. Perso, je ne vois aucune raison de s'en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 j'ai une CG Sapphire de référence, avec leur premier rad double slot.il était pas mal et ma CG tient très bien sous WC @ 34°C en idle et moins de 50°c en charge. j'ai testé la nouvelle version du rad double slot sapphire sure une HD4830 et il est nickel. suffit largement à 30% pour O/C la carte à son max sans qu'elle chauffe, le tout en silence. le venitrad est PWM et l'étage d'alim est bien reffroidit. Perso, je ne vois aucune raison de s'en faire. Bonne idée une 4830. 85¤ en 512Mo de référence. C'était une Sapphire , Lex ? NB : suis pas sûr que notre "client" soit en WC ! Au final : - Sapphire HD4850 512Mo Vapor X à 112¤. - Sapphire HD4830 512Mo de référence à 85¤. - PowerColor HD 4670 PCS 512Mo à 64¤. Ceci dans l'ordre des perfs. Le coût décidera. OK avec ça Lex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Merci pour vos réponses, reste plus qu'à déterminer mon besoin réel. Et je ne suis pas en watercooling :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Merci pour vos réponses, reste plus qu'à déterminer mon besoin réel. Et je ne suis pas en watercooling :) Ben, sais-tu, en matière de CG, il y a une concordance forte de la courbe prix/besoin de perf ---> modèle type. D'où la présentation de ma conclusion au message précédent. NB : ce serait cool de nous faire un retour, histoire d'enrichir le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 HD4830 de référence à 85¤, HD4850 de référence à 90¤. perso, pas d'hésitation, je prends la 4850. par contre, si la 4830 est à 75 ¤, aors là, on peut y réfléchir un peu plus longtemps. pour ce qui est de mon WC, c'était juste pour signaler que ma Sapphire n'a rien et qu'elle fonctionne parfaitement, malgré un WB GPU donc avec mosfet et GDDR en fanless. en tarif, compte 90¤ la 4850, 78¤ la 4830 et 68¤ la 4670 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 HD4830 de référence à 85¤, HD4850 de référence à 90¤.perso, pas d'hésitation, je prends la 4850. par contre, si la 4830 est à 75 ¤, aors là, on peut y réfléchir un peu plus longtemps. pour ce qui est de mon WC, c'était juste pour signaler que ma Sapphire n'a rien et qu'elle fonctionne parfaitement, malgré un WB GPU donc avec mosfet et GDDR en fanless. en tarif, compte 90¤ la 4850, 78¤ la 4830 et 68¤ la 4670 Lex.... : ".....HD4830 de référence à 85¤,...." et "....par contre, si la 4830 est à 75 ¤...." Ce soir, j'ai pas assez bu... je l'ai vu... lol --->74¤ chez Pixmania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 je parlais de Top Achat, racheté par rue du commerce. soit 2 sites dans lesquels j'ai confiance, ce qui n'est absolument pas le cas de pixmania (ou CDiscount ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 je parlais de Top Achat, racheté par rue du commerce.soit 2 sites dans lesquels j'ai confiance, ce qui n'est absolument pas le cas de pixmania (ou CDiscount ...) Va pour RdC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Je vais opter pour la 4850 de Sapphire, au moins j'aurais l'impression d'avoir un peu utiliser les possibilités d'évolution de mon pc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Je vais opter pour la 4850 de Sapphire, au moins j'aurais l'impression d'avoir un peu utiliser les possibilités d'évolution de mon pc . Ok, donnes nous des news après essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 J'ai bien reçu ma carte, j'en suis satisfait même si je n'ai pas encore pu tester sur des jeux gourmands, elle remplace parfaitement la 8800 GTS en tout cas. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 J'ai bien reçu ma carte, j'en suis satisfait même si je n'ai pas encore pu tester sur des jeux gourmands, elle remplace parfaitement la 8800 GTS en tout cas.Merci pour vos conseils et avec DirectX 10.1 supporté ... bons jeux à toi et merci de ton retour d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.