Aller au contenu

[CG] HD4850 et Counter-Strike: Source


Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens :craint:

J'ai un problème de FPS sur CSS, en effet, je dépasse difficilement les 100fps en ayant tous les graphismes au plus bas, ça tourne vers les 40 des fois même, j'ai été voir le topic de centralisation de CSS sur ce même forum et j'ai pris les commandes (toutes les commandes) pour rendre les graphismes merdiques et toujours pareil!

Ma configuration :

Processeur : Intel E5200

Carte graphique : HD4850

RAM : 4 Gio (3 Gio win32)

OS : Vista Home Premium

Résolution : 1680x1050

Les performances sont dignes de mon ancienne configuration avec tous les réglages le plus bas possible ! (Athlon 2600+ et nV5200FX :pleure: )

Si vous avez donc une solution à me proposer pour ce gros problème, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF ma config en signature (CPU @ 2.9GHz, CG @ stock).

actuellement, 229FPS au test CSS, tout à fond (détails, antialiasing, anisotrope, HDR, correction des couleurs) sauf la synchronisation verticale qui est désactivée.

le tout sous Seven RC 32 bits.

par ailleurs, le compteur bloque à 299FPS durant 7 à 10 secondes.

on peut donc envisager un minimum de 250-260FPS si je fait sauter la limite des 300FPS max.

vois donc du coté de tes drivers, ainsi que de la fréquence CPU (si t'es en 6*200MHz au lieu de 12.5*200, ça semblerait logique).

dans ce cas, à voir avec ta carte mère si elle reconnait correctement ton CPU, auquel cas forcer les réglages manuels peut être nécessaire, voir flasher ton BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un MédionPC :craint: j'arrive même pas à OC, car je ne trouve pas le bouzin dans le BIOS :s (n'y a-t-il pas une solution logicielle pour cela ?)

J'ai tout remit au maximum et... les même performances...

Donc je ne sais pas trop comment y toucher, et il semblerait qu'il soit en 12.5x car en lançant css, il se met aux fréquences normales, et les drivers, je les ai installé et réinstallé maintes fois !

Oui le processeur n'est pas des plus puissant, mais c'est quand même CSS, il date un peu le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est tout à fait normale, même si CSS n'est pas tout jeune c'est ton processeur qui bride vachement les capacités de t'as carte graphique, donc il n'y a pas plusieurs solution soit tu essaye d'overclocker ton processeur, soit tu change de processeur, mais sa serais un peu débile de le changer puisque CSS tourne tout à fond quand même, à moins que tu est d'autres jeux qui demande beaucoup au processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas te contredir Puma 36 mais regarde ma config.

trouves-tu que 400MHz de plus soient capable de créer un tel écart, sachant que j'ai moi aussi 2Mo de cache L2 ?

en tout cas, ma CG est bridée par mon CPU sous CSS donc un E5200, ça doit être pareil mais en pire.

fOol'aSs, lance un test de performance avec tes réglages stp, afin de voir si le résultat est problématique.

N'oublie pas non plus que les perfs dépendent grandement de la map jouée (je n'ai pas le même nombre de FPS sur dust 2 ou de_corse :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le test de performances j'ai 200fps en moyenne, j'ai eu des pics à 299fps et ça n'a jamais descendu en dessous de 140fps

Edit : Et en mettant le fps_max à 999 il a atteint les 400fps alors que dans un jeu, quand je suis mort, je traverse la carte en glitch pour avoir un écran totalement noir... et ça dépasse pas les 140fps non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'atteinds jamais les 300FPS que m'annonce le test, pas même en fixant un mur lisse.

par contre, je ne descends que très très rarement sous les 80FPS, la moyenne étant plutôt vers les 130-140FPS.

je veux bien que ton CPU pioche un chouilla lors des scènes très lourdes (beaucoup de joueurs, de tirs, d'explosions ...) mais pas au point d'être si bas.

d'ailleurs, tu t'inquiètes de ton nombre de FPS mais en jeu, lors que tu es en vie, ressens-tu des lag liés à cette chute de FPS ?

perso, je passe facilement du simple au triple mais sans jamais observer de ralentissements liés à mon PC.

mes seuls lag sont entièrement liés à ma connexion avec le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je joue sur aim_ak_colt avec un copain, donc deux sur le serveur, je lui mets des HS alors qu'il n'a même pas le temps de me voir, et sur les autres serveurs, on dirait que je n'ai jamais touché à counter strike (un peu exagéré, mais...)

Donc oui je ressens les pertes de FPS, je vois les images saccader tant que je n'ai pas mes 80fps au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, quand je joue sur aim_ak_colt avec un copain, donc deux sur le serveur, je lui mets des HS alors qu'il n'a même pas le temps de me voir, et sur les autres serveurs, on dirait que je n'ai jamais touché à counter strike (un peu exagéré, mais...)

Ca c'est justement le ping, autrement dit la latence, qui génère ce phénomène. Ton pote a un ping plus élevé -> Il se voit sur son écran avant le coin du mur. Or pour le serveur il a deja passé le coin du mur. Ton ping est moins élevé -> Tu le vois bien avoir passé le coin du mur, tu tires, et lui se vois mourir alors qu'il était "hors de vue" sur son écran.

Donc oui je ressens les pertes de FPS, je vois les images saccader tant que je n'ai pas mes 80fps au minimum

M3299-13.jpg

Tu dois être l'homme qui vallait 3 millards :transpi:

Si tu as des chutes sous les 50 fps je dis pas, mais franchement entre 50 et 80fps la différence de fluidité est indétectable à l'oeil nu.

Apres ça peut etre psychologique... Si tu affiches tes fps et tu vois que t'es en dessous de 80, tu penses que c'est moins fluide, tu t'en convains, et donc tu vois que c'est moins fluide. Joue un peu sans afficher les fps et tu verra si ça change ce phénomène :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun choke, et non ce n'est pas psychologique je vois la différence :eeek:

Comment dire... Si j'avais au max tout le temps 60fps, je n'aurai peut-être pas ressenti la différence, mais dès que ça monte et que ça dépasse 80, j'ai l'impression que c'est + fluide, et ce en désactivant le net_graph. (donc selon la différence de fluidité, je sais à combien de fps je suis :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh eagle4_92 tu te goure complètement déjà une cg X800GT avec un 3800X2 était très équilibré même que le 3800X2 pouvait encaisser un peu plus gros comme cg.

Alors que la je vois que tu te rend pas compte qu'une HD4850 c'est quand même très performant, et c'est sur que c'est son E5200 qui limite, mais bon je vois bien que vous êtes tétu et que vous voulez pas voir la vérité en face tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est équilibré que ça tourne mieux, si ?

Dans tous les cas un E5200 et une HD4850 est plus performant que ma X800GT et mon 3800+ X2, même si c'est pas équilibré je vois pas pourquoi ça réduirait les performances...

Ou alors je me plante totalement et l'équilibrage du matos est plus performant qu'un déséquilibrage total.

Et dans ce cas je serais plus apte à faire tourner un jeu comme Crysis avec ma config que fOol'aSs.

J'avoue que je comprends pas trop la logique, mais je veux bien qu'on m'explique :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la puce PLL qu'il faut qu'il trouve et qu'il en retourve la référence dans les soft.

sinon, t'as toujours la solution du pencil mod (ou BESEL mod), qui consiste à relié certains connecteurs du CPU entre eux.

mais c'set d'une risqué, et de 2, pas sur que ta CM ajuste le Vcore en conséquence.

j'pense que c'est quand même un peu trop risqué mais bon, si tu veux essayer, je ne t'en empêche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...