Aller au contenu

Conseil pour monter un watercooling

Lobby88

Messages recommandés

Bonjour,

Je vient d'acheter un boitier Thermaltake Xaser VI - VG400LBWS - Watercooling intégré et un waterblock Swiftech MCW60-R Rév.2.

C'est peut être une question con mais je me demande comment faire pour installer les deux waterblock. Je m'explique, sur la pompe j'ai une entrée une sortie mais avec les deux waterblock ça me donne deux entrée deux sortie xD. Faut-il que je rachète un adaptateur? Sinon comment les relier?

Merci de vos réponses =)

Bonjour,

Il te suffit de les relier en montage série, le plus simple. Tu pars de la sortie de la pompe vers l'entrée du premier waterblock, puis de la sortie du premier vers l'entrée du deuxième, puis de la sortie du 2eme vers le réservoir et tu reboucles le tout sur l'entrée de la pompe.

Cordialement,

Barroud.

Désolé pour le double post, mais je vient de penser un à un truc, si je fait un montage en série et que je décide de brancher le processeur en premier puis la carte graphique, la carte graphique va logiquement recevoir du liquide mais celui-ci sera chauffé par le processeur, non ? Ce qui va logiquement entrainer la carte graphique à chauffer plus que prévu.

Justement je ne sais pas car il n'y à rien de branché c'est moi qui doit le faire je ne peu donc pas regarder quel tuyaux part de la sorti de la pompe jusqu'à l'entrée du waterblock cpu. Et j'ai vraiment bien regardé la notice il ne parle pas de sens de circulation a part sur la pompe.

Je ne sais pas comment faire :s

D'après ce que j'ai vu dans les tests il peu au moins prendre deux waterblock donc ça devrait aller =)

Par compte je ne sais toujours pas ou est l'entrée et la sortie sur le waterblock du CPU et je ne sais pas comment la trouver :s

Si quelqu'un connait la réponse =)

C'est le kit watercooling Thermaltake BigWater 780e.

Tout ce que je sais c'est qu'il y a la pompe P500 Thermaltake.

Et je n'ai toujours pas trouvé le sens de branchement pour le waterblock du CPU :s

Avec ces informations vous aller peut être pouvoir m'aider =)

Bon OK c'est quoi comme carte graphique et comme CPU ? Car un rad 120 c'est vraiment trop trop juste en regle generale pour GPU+CPU, en plus rajouter un rad est pas bien prudent car je crois que leurs rads sont en alu donc risques d'oxydoreduction (quoique leur Wb est en cuivre donc y'en a déjà ...).

Ok, rien a part tout racheter quoi. Vu que je vient de payer la tour plus de 250¤ je vais rien racheter pour le moment.

Ce que je vais faire c'est monter les deux waterblock voir les température que ça me donne, et si ça chauffe de trop, je montrer seulement le waterblock CPU.

Je te tient au courant, et la prochaine fois je me renseignerais plus avant d'acheter n'importe quoi.

Merci beaucoup pour ton aide tout de même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...