Lobby88 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour, Je vient d'acheter un boitier Thermaltake Xaser VI - VG400LBWS - Watercooling intégré et un waterblock Swiftech MCW60-R Rév.2. C'est peut être une question con mais je me demande comment faire pour installer les deux waterblock. Je m'explique, sur la pompe j'ai une entrée une sortie mais avec les deux waterblock ça me donne deux entrée deux sortie xD. Faut-il que je rachète un adaptateur? Sinon comment les relier? Merci de vos réponses =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour, Il te suffit de les relier en montage série, le plus simple. Tu pars de la sortie de la pompe vers l'entrée du premier waterblock, puis de la sortie du premier vers l'entrée du deuxième, puis de la sortie du 2eme vers le réservoir et tu reboucles le tout sur l'entrée de la pompe. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Merci beaucoup de ta réponse rapide et claire, il est vrai que je n'y avait pas pensé xD. J'espère que cette solution est la meilleure, en tout cas elle est bien pour moi comme cela je n'ai rien à racheter =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Désolé pour le double post, mais je vient de penser un à un truc, si je fait un montage en série et que je décide de brancher le processeur en premier puis la carte graphique, la carte graphique va logiquement recevoir du liquide mais celui-ci sera chauffé par le processeur, non ? Ce qui va logiquement entrainer la carte graphique à chauffer plus que prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 On part du principe que la température est la même en tout point du circuit de watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Ok, merci beaucoup alors =) Une dernière question, le branchement de l'entrée et de la sortie du liquide sur le waterblock a t-il une importance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 En général, il y a une indication du sens de circulation de l'eau sur les waterblock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Il y a une indication IN OUT sur les tuyaux qui sortent de la pompe, mais pas sur le waterblock... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 OSEF du sens sur le MCW60R pazr contre, pour le WC CPU, oui, il doit y avoir un sens mais là, faut que tu regardes quel tuyau part de la sortie de la pompe et va à l'entrée du WB CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Justement je ne sais pas car il n'y à rien de branché c'est moi qui doit le faire je ne peu donc pas regarder quel tuyaux part de la sorti de la pompe jusqu'à l'entrée du waterblock cpu. Et j'ai vraiment bien regardé la notice il ne parle pas de sens de circulation a part sur la pompe. Je ne sais pas comment faire :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Faut voir si ton Wc pourra encaisser le GPU en plus car les Wc Thermaltake c'est pas super costaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 D'après ce que j'ai vu dans les tests il peu au moins prendre deux waterblock donc ça devrait aller =) Par compte je ne sais toujours pas ou est l'entrée et la sortie sur le waterblock du CPU et je ne sais pas comment la trouver :s Si quelqu'un connait la réponse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 avec une photo, ça nous serait surement plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Voila une photo du waterblock monté sur la cm. J'espère que ça va vous aider =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 T'aurais pas une photo du boitier complet avec le radiateur la pompe et tout ? En tout cas au moins une bonne chose c'est pas le Wb avec le plexi qui fuit en une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 C'est le kit watercooling Thermaltake BigWater 780e. Tout ce que je sais c'est qu'il y a la pompe P500 Thermaltake. Et je n'ai toujours pas trouvé le sens de branchement pour le waterblock du CPU :s Avec ces informations vous aller peut être pouvoir m'aider =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bonjour, A priori, je pense qu'il n'y a pas de sens : Sinon, en cas de doute, il y a cette image avec le sens de circulation : Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bon OK c'est quoi comme carte graphique et comme CPU ? Car un rad 120 c'est vraiment trop trop juste en regle generale pour GPU+CPU, en plus rajouter un rad est pas bien prudent car je crois que leurs rads sont en alu donc risques d'oxydoreduction (quoique leur Wb est en cuivre donc y'en a déjà ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Le CPU c'est un AMD 6400+ Black Edition et la CG c'est une HD 4850 1go. Et le RAD est en allu. je pense oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Aïe je crois qu'il vaut mieux que tu oublie l'idée de rajouter le GPU la dessus, les temps seront trop hautes lorsques les 2 travailleront en concert ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Il faudrait que je face quoi pour pouvoir mettre le waterblock GPU? Parce que bon maintenant que je l'ai je préfère m'en servir =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bah pas grand chose ce Watercooling est moins performant que les ventirad tour a 35¤comme le Vendetta 2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Et pour améliorer ce watercooling que faut il faire? Que faut il changer? Et a tu des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Bah c'est toujours le meme probleme, le waterblock est tres peu performant, la pompe pareil et le radiateur en aluminium engendre de gros risques d'oxydoreduction, donc omme je l'ai dit y'a rien a faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Ok, rien a part tout racheter quoi. Vu que je vient de payer la tour plus de 250¤ je vais rien racheter pour le moment. Ce que je vais faire c'est monter les deux waterblock voir les température que ça me donne, et si ça chauffe de trop, je montrer seulement le waterblock CPU. Je te tient au courant, et la prochaine fois je me renseignerais plus avant d'acheter n'importe quoi. Merci beaucoup pour ton aide tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.