Aller au contenu

Quel café buvez-vous ?

invisible

Messages recommandés

Alors café filtre, expresso bar, tassimo, senseo, nespresso, dolce gusto, moda mio, etc

Pour ma part je bois du café moulu (marque lavazza) dans un percolateur delonghi, ça fais du très bon café et pas cher, moins de 3 ¤ les 250 g.

Le système nespresso est pas trop mal, j'ai gouté le ristretto, mais à 0,33 cts la capsule ça reviens très cher si on boit beaucoup de café, pour moi j'en bois 5 par jour, c'est plus économique la première solution :transpi:

Et vous comment vous buvez votre café ?

Moi je dis: A mort les toxico :ouioui:

En bref: j'en bois pas, j'aime pas :transpi:

PS: J'ai essayé je vous jure, mais rien a faire

PS2: Et pis comme ça je peut râler sur ceux qui en boivent, c'et toujours marrant ("Oui j'ai essayé de limiter, pas boire trop quand même." "Mais sans le café du matin je te dis pas, oulala. " "A un moment j'en était arrivé à 8 cafés par jours, je te dis pas" "Et l'estomac en plus..aie"etc :byebye:)

J'hésite pas mal à me prendre une cafetière du genre...

Ca vaut vraiment son prix ?

Une cafetière saeco ou delonghi tout automatique coûte entre 400 et 500 ¤ environ (ça va jusqu'à 1000 ¤).

Pour mon cas qui bois 5 café par jour, si je les buvais dans un bar ça reviendrais à 1,20 ¤ X 5 = 6 ¤, puis 500 / 6 = 84. C'est - à - dire qu'en 84 jours soit 3 mois mon percolateur est rentable, donc tu vois ça me fais pas peur d'investir la-dedans :p

Moi j'en suis à 2 ou 3 tasses par jour... Mais je pense que même à une seule tasse par semaine, ça vaut le coup d'avoir un bon café quand on en boit un... Bon après vient le problème des possibilités financières... C'est vrai que quand c'est cher, c'est cher quoi... :p

Moi j'en suis à 2 ou 3 tasses par jour... Mais je pense que même à une seule tasse par semaine, ça vaut le coup d'avoir un bon café quand on en boit un... Bon après vient le problème des possibilités financières... C'est vrai que quand c'est cher, c'est cher quoi... :p

Pour ma part si je bois un café qui me plait pas ça me rends de mauvaise humeur, en général quand je vais dans un bar je sais ou aller pour boire un bon café, sinon je le bois chez moi, boire un jus de chaussette est tout à fait insupportable.

Je connais bien le café illy j'en buvais pendant un moment, mais depuis 6 ans environ je bois du lavazza il perfecto (paquet tout noir), il est encore mieux je te le conseille arafel :mdr:

Senseo chez moi avec dosettes achetées au Lidl (quand tu vois le prix des dosettes de marque oO), c'est pour ca que je ne voulais pas de Tassimo car tu en as pour moins cher de boire ton café au bistro du coin, c'est dire.

Mais j'ai quand même toujours une réserve de bonnes dosettes de café aux doux parfums pour quand je reçois du monde. Je ne suis pas gourmet du bon café, mais c'est quand même plus poli de servir du bon café aux invités ^^

Sinon au boulot, ce sont des dosettes instantanées Nescafé que je parviens à avoir pour 14 €/kg (soit environ 7-800 dosettes).

J'hésite pas mal à me prendre une cafetière du genre...

Ca vaut vraiment son prix ?

Une cafetière saeco ou delonghi tout automatique coûte entre 400 et 500 ¤ environ (ça va jusqu'à 1000 ¤).

Pour mon cas qui bois 5 café par jour, si je les buvais dans un bar ça reviendrais à 1,20 ¤ X 5 = 6 ¤, puis 500 / 6 = 84. C'est - à - dire qu'en 84 jours soit 3 mois mon percolateur est rentable, donc tu vois ça me fais pas peur d'investir la-dedans :francais:

C'est pas faux. Je prend à peut la même dose d café par jour, ca donne à réfléchir...

Nespresso au boulot et Nespresso à la maison.

A noter que les capsules "pro" sont vraiment moins bonnes que celles pour les particuliers.

Et de temps en temps je me fais plaisir avec du Blue Mountain à la cafetière italienne :francais:

Pareil pour moi, j'ai acheter la nespresso citiz ivoir pour la fête des péres depuis le temps qu'il la voulait ^^

je l'achète surtout en Italie, pour +/- 10 euros le kg de café en grains.

dernièrement j'ai pris du Palombini et du Café Rocchi, ce dernier était en promo a 5 euros .............5 kg et hop dans le caddie :roll:

je calcule en ce moment combien de tasses je peut faire avec 1 kg ..a suivre donc :francais:

-

pour INfo la Saeco Talea ring vaut +/- 650 euros ...je ne regrette pas mon achat :transpi:

pour mon malheur j'ai acheté du carte noire en grains ( 250grammes tout de même )..........INfecte ce breuvage :vomi2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...