Aller au contenu

Xorg =50% du cpu sur penium 3


Messages recommandés

Salut,

Je me sert de mon portable en client terminal X ( pentium 3 1000 / 256 mo de Ram / s3 savage )

le soucis c'est que xorg utilise 50% du cpu, et du coup le ventilo tourne à fond.

Norrmal que cela bouff autant de ressources ??? sachant que rien d'autre ne tourne....

si vous avez des idéees.

Dark26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonnerais pas plus que ça. Quelques incompatibilité entre les derniers morceaux de X, du noyal et surtout du vieillissant driver S3. avec du matos récent et bien supporté, ça m'arrive souvent de dépasser 10% en idle, alors avec ce genre de config.

X est un bouze inomable, faudra finir par l'accepter un jour ou l'autre :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, entre un serveur X qui tend à se subdiviser en une masse diforme dont personne ne comprend plus rien, et un autre dont le développement n'a pas cessé de ralentir depuis +/- 5 ans...

enfin, c'est au moins la garantie que ça ne te pompera pas trop de ressources :dd:

mais j'imagine qu'il n'y a pas que Xorg qui suce. t'as quoi comme WM ?

sur un laptop, ion3, c'est royal :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, entre un serveur X qui tend à se subdiviser en une masse diforme dont personne ne comprend plus rien, et un autre dont le développement n'a pas cessé de ralentir depuis +/- 5 ans...

enfin, c'est au moins la garantie que ça ne te pompera pas trop de ressources :p

mais j'imagine qu'il n'y a pas que Xorg qui suce. t'as quoi comme WM ?

sur un laptop, ion3, c'est royal :dd:

sur le poste "client " soit mon portable il n'y a que x qui tourne, et je me connecte sur une debian ( qui est sur une de mes machines virtuelle de mon serveur ) qui tourne avec xfce.

en gros, sur le portable, une debian de base sans rien + xorg.

je ne boote même pas en graphique, je lance la commande une fois démarré

X -query 10.10.10.6 et zou j'arrive sur le gdm de mon serveur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...