Aller au contenu

config i7

Farnc

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Alors je me permet de poster ici pour demander conseil parceque mon probleme de config correspond a peu pret a ce qui est dit ici ca evite un post de plus

Actuellement je vise une config a base de

Cooler Master Cosmos S ( sure)

Cooler Master Real Power 850 Modulaire

Core i7 920 (sure)

G.Skill Kit Extreme 3 x 2 Go PC12800 PI Series 1 94,69 ¤

Noctua NH-U12P SE1366

Seagate Barracuda 160Go (OS+programme) 500Go (stockage)

J'ai deja le Clavier et la souris Razer

Le graveur de DVD plextor et un Lecteur cd que je vais reprendre

Ca c'est les truc dont je suis certain qui ne changeront pas

Ce pour quoi je ne suis pas sure et j'ai besoin de conseil

Asus P6T deluxe V2 ( mais j'hesite avec une P6T normale j'arrive pas vraiment a choisir )

Carte graphique : Du Nvidia sure j'ai fait 10 ans d'ATI j'ai envie de changer et la ATI ca jure avec l'ensemble

une 260+, 2 260+ SLI, une 285, une 295 ?

Et l'ecran

J'ai un sony 19 pouce(DVI) qui marche tres bien et je voudrais donc me faire un Dual screen, en gardant mon sony pour la bureautique et un Autre pour le jeu film tout ca tout ca

J'hesite entre un 22 et un 24 pouces principalement T220 et T240 tout bete

En fouinant un peu sur le net j'ai trouvé ma config en allant la chercher (donc economie de frais de port) avec une P6T V2 une 295 et un T240 : Top Achat et Materiel.net

à 1750 ¤ en gros

Dites moi ce que vous en pensez

Merci D'avance

voilà, c'est séparé.

tu vas donc pouvoir avoir des réponses propres à ton topic, sans risque de se confondre

je te propose avant toute chose de faire une édition complète de ton premier most afin de pouvoir choisir un titre qui te convient :roll:

maintenant, le sujet en lui même.

en alim, préfère une HX850W (dispo chez LDLC)

pour la CM, une Deluxe uniquement si tu cherches à O/C de manière assez conséquente. sinon, la P6T suffit.

n'oublie pas l'OS 64 bits pour exploiter tes 6Go.

le 160Go que tu destines à ton système est bien trop vieux (un 7200.10 très surement). privilégie au min un Seagate 7200.12 320Go bien plus récent.

la carte graphique va dépendre de la taille de l'écran.

je te conseille tout de même de te prendre un 24", c'est bien plus confortable. donc un T240 ou un Hyundaï W240D v2 ira très bien.

après, tout dépendra de ton coté gamer addict.

une GTX275 (ou même 260+) pourrait suffir mais si tu veux vraiment pousser tout à fond sur les derniers titres, il te faudra plus puissant donc au min une GTX285.

je n'aime pas vraiment les CG bi-GPU mais pourquoi pas la GTX295.

Maintenant, reste à savoir quand tu comptes acheter car ATI prévoit ses HD58xx pour la fin juillet, ce qui devrait amener du changement dans les prix du HdG.

là, c'est à toi de voir.

Merci Beaucoup pour tout ces bons conseils

Alors pourquoi la HX850 (de corsair je suppose c'etait mon autre choix) ? c'est en terme de garantie, qualité mediocre de la cooler master ?

Pour la CM je m'en doutais un peu pour la P6T simple mais je preferais demander.

Une chose cependant la P6T 4 connecteurs ventilateur 5 pour la V2 et le boitier est relativement fournis : Probleme en vu ?

Ensuite je verrais en fonction de mes finances pour la CG et l'ecran mais je vais donc rester sur le T240 comme ca ca ira avec ma télé :)

Pour le DD je prenais 160Go parceque ca me parraisait un taille raisonnable pour ne pas etre obliger de faire de la partition mais d'accord !

Par contre justement sur LDLC il y a des 160go 7200.11 ou 12 ca revient au meme non ?

Je vois pas mal de monde se pencher sur les Western Digital, je suis pas tres fan mon DDE m'ayant laché sans crié gare je prefere me fier a Seagate mais j'ai peut etre tord ?

Pour ce qui est de l'OS Vista etant le codé par le demon j'attend principalement Seven, je suis sous Xp mais si Seven est bien hop je change ensuite sinon j'ai toujours l'option linux !

Pour la carte graphique, je vais avoir du mal à attendre. C'est LE truc qui me faisait penser a autre chose lors de ma preparation de mon concour medical ces 3 dernieres Années alors repousser toujours d'une semaine c'est dur :) Geek un jour Geek Toujours !

De plus je ne suis pas sur que les nouvelles ATI influence le prix des NVIDIA mais ca serait pas mal

pour la CG et ta date de commande OK, je comprends (j'ai moi même tenté la PCEM1 et faut vraiment trouver un truc auquel se racrocher).

le HDD OS, oui, 160Go peuvent suffir mais pas au détriment de la perte de performances.

j'ai dit au min un 7200.12 320Go.

mais si tu as le budget et que tu veux te faire une petite folie, je dirais dans l'ordre croissant : WD Caviar Black, WD RE3, WD Véleciraptor, OCZ Vertex, voir le Vertex EX :craint: (ce sont des SSD et ils coutent un rein, et pour le EX, un poumon en plus ;)).

pour l'OS, fonce sur un Seven.

je suis en ce moment sur Seven RC 32 bits et il est nickel, j'adore. je passe sur un 32 ou 64 bits dès sa sortie.

et enfin pour l'alim, la Corsair pour sa fiabilité, sa qualité et sa garantie 7 ans :craint:

Si seulement c'etait la P1 ! La c'etait l'internat et c'etait horrible mais si tu vois la P1 dit toi que c'est pareil mais en pire et que ca dure 3ans obligatoire et que les mec en face de toi c'est QUE des mecs qui ont eu P1 !

Passons !

Pour les DD j'ai pas envie de me separé ni d'un rein nid'un poumon donc je vais rester sur du seagate tout con

Donc va pour un 320 7200.12 a la palce d'un 160 7200.12

Et va pour du corsair !

C'est pratique d'avoir des bon conseil :)

dit toi que tu auras un beau métier, je regrette vraiment que des têtes d'ampoules qui n'ai pas la fibre aillent en médecine par facilité et piquent la place de ceux qui ne jurent que par ça ;)

et de rien pour les conseils, on est là pour ça (et dis toi que dans 3 mois, je les ferais payer :craint:)

Bon courage pour le montage, l'instal et pour la suite de tes études, c'est vraiment à mes yeux le plus beau métier du monde, même si il est horriblement compliqué.

Alors voila j'ai essayé d'optimisé ma config un peu j'optiens

Materiel.net

Hyundai W220D 209,90 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 43,49 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 47,79 ¤

XFX GeForce GTX 285 1 Go 332,99 ¤

Noctua NH-U12P SE1366 58,99 ¤

LDLC

Corsair HX850w

P6T (j'hesite encore entre la DV2 et la normale)

Intel Core i7 920

G.Skill trident PC16000 3x2go (je voulais les Extremes PC12800 PI mais elles sont plus dispo chez materiel.net)

Cooler master Cosmos S

Pack confort 29.9 (en changeant l'ecran de magasin (meme prix) j'ai gagné 20¤)

total TTC : 1036.2¤ ( c'est hyper relou leur truc de montrer les prix HT)

Soit 1729.35 ¤ TTC avec les frais de ports ( je vais tout chercher moi meme j'habite pas loin et comme ca je peux verifier le matos sur place)

Si je prend la P6T simple ca fait au alentour de 1670¤

Qu'en pensez vous ?

Si vous avez des conseils ?

Attention pour l'i7, à LDLC c'est des révisions D0 et donc tu risques d'avoir le même problème que moi (voir mon topic).

Sinon pour la carte graphique je te conseille plutôt une GTX 275, beaucoup moins chère que ta 285 et quasi aussi performante.

sinon bonne config, c'est à peu près celle que j'ai sur le sol et qui marche pas :francais:

Attention pour l'i7, à LDLC c'est des révisions D0 et donc tu risques d'avoir le même problème que moi (voir mon topic).

Sinon pour la carte graphique je te conseille plutôt une GTX 275, beaucoup moins chère que ta 285 et quasi aussi performante.

sinon bonne config, c'est à peu près celle que j'ai sur le sol et qui marche pas :francais:

+1 : demander direct à l'achat la rev du Bios et faire updater par le vendeur si besoin.

Mais si, ta conf va tourner Z3 :iloveyou:

C'est fort embetant cette histoire !

Deja Z3rbus je suis presque horrifié parceque tu raconte sur ton post !

Ca me rappel mon ancien pc, mon proc faisait des erreurs de calcul et j'ai mis super longtemps a comprendre pourquoi mon pc tourné pas super bien !

Alors que faut il que je face je passe sur une P6T et je prend un C0 comme proc ?

Et les disque durs vous parlez tout le temps de WD il apporte quoi de plus que les seagate je pensais vraiment que c'etait des reference les SG

en tout ca mes SG m'ont jamais decu le seul WD que j'ai e est mort en un an !

pour la CG je sais jamais c'est toujours la galere au depart je voulais bourriner 295 mais je me suis ravisé j'avais pensé a du sli de 260+ et j'ai ensuite hesité entre 275 et 285 et me disant je vais mettre un peu plkus dans la 285 quitte a faire un sli plus tard !

pour l'ecran j'ai pas opter pour le 240 de hyundai parceque je pense que c'est un peu too much j'ai un samsumg 102cm en HDMI j'ai pas besoin sur mon pc de HDMI ni de full hd j'ai ma télé et ma PS3 qui fait ca tres bien le 22" me parait un bon compromis !

Pour mon post bah attends mercredi pour savoir si c'est vraiment la merde^^.

Après je te conseille d'appeler ldlc pour vérifier la révision puis prendre un D0, c'est quand même mieux. M'enfin avec un C0 tu es tranquille pour pas beaucoup de différences je pense.

Pour les DD je me suis fié à ce forum, je passe de deux Seagate Barracuda 7200.10 S-ATA - 320 Go (config actuelle) aux SGs qui sont à mes pieds. Je ne sais pas encore si ça vaut le coup mais en théorie le RE3 est meilleur que les tiens. Mais je n'ai pas d'expérience pratique depuis plus de 5 ans des SG à part un externe.

Encore une fois si tu attends mercredi je pourrais t'en dire plus, même si mes miens ne sont pas des 7200.12.

Pour la CG niveau bourrinage si tu lis mon post du début c'était assez violent aussi :francais: . A toi de voir. Pour info j'ai pris celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...275_896_Mo.html. Et il y a même un bonus : j'ai découvert que GRID était offert avec (alors que ce n'est écrit nul part, du moins je n'ai pas vu). Je ne suis pas très jeu de voiture sur PC mais ça fait toujours plaisir.

Et pour l'écran c'est vrai que 24'' c'est grand, très grand. J'ai du mal à m'habituer. Par contre je trouve ça mieux qu'un 22'' pour le boulot (editeur de texte+ terminal+ navigateur) mais si c'est juste pour du jeu vaut mieux un 22'' à mon gout.

Par contre que du bonheur pour les films le 24'', j'ai laissé tombé ma télé :iloveyou:

Enfin bref c'est une question de gout après.

Sur ce je vais voir si leur relai est bien ouvert le samedi.

Salut,

HDD : y'a pas à discuter le meilleur des HDD magnétique est le Vélo. Mais il est très cher / aux autres. Donc, pour optimiser :

- RE3 pour le système

- 7200.12 pour les données.

Processeur : le D0 et point (+ d'OC et - chaud). La question du Bios de la CM : à résoudre face au vendeur ou avec un copain disposant d'un autre i7 ou encore attendre que les stocks se vident.

- CG : joueur invétéré : la 285. Joueur moyen : la 275. Le tout sur 22 ou 24", pas plus. Sinon, il faut passer en dual GPU pour une très bonne qualité d'image.

-CM : si tu veux le minimum et une bonne carte I7 : P6T simple. Si tu veux assurer sur les "options" au cas où, la même en deluxe V2.

Quant au possible SLI, oui, c'est une possibilité mais d'expérience, si on ne le fait pas à l'achat, on ne le fait jamais.

Pourquoi WD plutôt que Seagate : la garantie à 5 ans sur certains modèles.

Voilà mes petites idées, en attente de ta réponse.

Huuuuum Tres interressant tout ca !

Alors je suis pas un joueur de foli hardcore gamer mais disons que je touche plus que pas mal quoi !

mais c'est vrai que la difference 275 285 semble mince.

je retiens ton NB sur le SLI

Je vais peut etre suivre ton conseil pour les DD

Un RE3 pour le systeme et un 7200.12 pour les données ca me parait un bon compromis

JE vais rester en 22" pour l'ecranma télé fera le reste je suis pas un acharné de l'image et je prefere mater un truc devant la télé dans mon canapé avec ma copine que mal assis devant un pc !

je verrais pour la simple ou V2 au moment de l'achat et de l'envie :)

Question :

La je suis parti sur du core i7 comme un kéké

mais la question que je me pose c'est si je choisissais une solution en Quad core qu'est ce qui pourrait le faire

vu que en ce moment le i7 est soumis a condition surtout avec les P6Ts

moi j'avais repéré ca

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series

Quad Q9550

ASUSTeK P5N72-T Premium (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX - (garantie 3 ans) (mais je viens de m'apercevoir qu'elle est retirée de la vente )

Donc si vous avez des conseils juste pour comparer les solutions

Sachant que je prefererais une carte mere compatible SLI

merci d'avance

Prendre un C0 serait quand même dommage. A frequence égale, un D0 est environ 2% plus rapide, consomme moins et dégage beaucoup moins de chaleur. Essai plutôt de t'arranger avec materiel.net avant la commande.

Pour la carte graphique, la GTX 285 à un trés mauvais rapport performance/prix. Une GTX 275 est pratiquement aussi performante pour 100 euros de moins. Ca fait réfléchir non? :transpi:

Du côté ATi, il faut reconnaitre qu'ils font trés fort actuellement. Une HD4890 de qualité, comme les Sapphire Vapor-X, ce trouve dans les 200 euros. Tu peu également trouver des versions boosté d'origine comme les XFX Black edition ou Sappire Toxic dans les 215-230 euros. Des cartes qui sont pratiquement au niveau d'une GTX 285.

PS: Je ne considére aucun overclock manuel vu qu'apparement ce n'est pas ton truc.

Question :

La je suis parti sur du core i7 comme un kéké

mais la question que je me pose c'est si je choisissais une solution en Quad core qu'est ce qui pourrait le faire

vu que en ce moment le i7 est soumis a condition surtout avec les P6Ts

moi j'avais repéré ca

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series

Quad Q9550

ASUSTeK P5N72-T Premium (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX - (garantie 3 ans) (mais je viens de m'apercevoir qu'elle est retirée de la vente )

Donc si vous avez des conseils juste pour comparer les solutions

Sachant que je prefererais une carte mere compatible SLI

merci d'avance

Ce type de config est quand même nettement en dessous d'un i7, X58 et DDR3. Acheter actuellement un Q9550 à pret de 240 euros pour une config neuve, mouai, pas convaincu.

Merci beaucoup de ces informations ca me conforte dans mes choix et ca m'evite d'hesiter avec encore plus de solutions :)

Pour ce qui est de l'OC en fait j'y connais rien ca pourrait etre interressant mais c'est plus la peur d'abimer mon matos qui me retiens mais je vais y penser les different tuto du forum semble etre plus que complet !

A toi de voir, mais une GTX285 est 20% plus puissante qu'une 275 dans la résolution prévue de ton écran Hyundai.

La HD4890 de qualité est environ 10% moins puissante que le GTX285.

Donc, dans l'ordre des perfs :

285 pour environ 300 euros

HD4890 pour environ 200 euros

275 pour environ 220 euros

Ce qui confirme le meilleur rapport puissance/prix de la ATI.

C'est toi qui choisiras (regardes aussi le bundle offert et les fonctionnalités annexes comme Cuda par exemple).

NB : pour l'OC , les cartes mères les + récentes offrent des OC automatiques. Ils ne seront pas aux petits oignons , mais ce sera OC trankill.

NB2 : un petit secret, j'attends avec patience la mise sur le marché de la Powercolor HD 4890 PCS+ Battle Forge... chut.....

A toi de voir, mais une GTX285 est 20% plus puissante qu'une 275 dans la résolution prévue de ton écran Hyundai.

La HD4890 de qualité est environ 10% moins puissante que le GTX285.

Donc, dans l'ordre des perfs :

285 pour environ 300 euros

HD4890 pour environ 200 euros

275 pour environ 220 euros

Ce qui confirme le meilleur rapport puissance/prix de la ATI.

C'est toi qui choisiras (regardes aussi le bundle offert et les fonctionnalités annexes comme Cuda par exemple).

NB : pour l'OC , les cartes mères les + récentes offrent des OC automatiques. Ils ne seront pas aux petits oignons , mais ce sera OC trankill.

NB2 : un petit secret, j'attends avec patience la mise sur le marché de la Powercolor HD 4890 PCS+ Battle Forge... chut.....

+1 pour la 4890 et +100 pour la 4890 Vapor X :fumer:

GTX285 : aucun intérêt ( Nvidia devrait revoir ses prix à la baisse ), je lui préfére une 4870X2 en version Rampage 700 ( ça chauffe je sais )

GTX275 : Bonnes performances pour le prix ( la meilleur carte Nvidia du moment ), enfin encore un peu cher ^^ ( on est jamais content de toute façon )

Alors faisons une hypothese

Admettons que je peux avoir une gtx295 complete pour 350€

Que penseriez vous de cette config

Boitier : Cosmos S

Alim : COrsair HX850

CM : P6T deluxe V2

Proc : Core i7 920 D0

Ram : G.Skill 3x2 pc16000 ou 15000 trident ( la extreme 3 plus dispo; dans l'attente d'un os 64 seven par exemple )

DD : WD RE3 250 go + Seagate 7200.12 500go

CG : gtx 295

Ventilo : noctua NH 1366

Ecran : Hyundai 22" W220D

en ce basant sur le fait que la cg est a 350 € soit le prix du 4870X2

est ce que ca devient INteressant

A oui j'ai pas envie de ATI je suis sur ATI depuis 10 ans j'ai envie de tester un peu NVIDIA

Et puis une solution INTEL ATI c'est un peu contre nature non ? :)

Alors faisons une hypothese

Admettons que je peux avoir une gtx295 complete pour 350¤

Que penseriez vous de cette config

Boitier : Cosmos S

Alim : COrsair HX850

CM : P6T deluxe V2

Proc : Core i7 920 D0

Ram : G.Skill 3x2 pc16000 ou 15000 trident ( la extreme 3 plus dispo; dans l'attente d'un os 64 seven par exemple )

DD : WD RE3 250 go + Seagate 7200.12 500go

CG : gtx 295

Ventilo : noctua NH 1366

Ecran : Hyundai 22" W220D

en ce basant sur le fait que la cg est a 350 ¤ soit le prix du 4870X2

est ce que ca devient INteressant

A oui j'ai pas envie de ATI je suis sur ATI depuis 10 ans j'ai envie de tester un peu NVIDIA

Et puis une solution INTEL ATI c'est un peu contre nature non ? :)

Effectivement vu de ce point de vue ^^

Très bonne configuration, et oui le prix est très intéressant pour une GTX295 qui est au dessus d'une 4870X2

Pas grand chose à dire sur la configuration en elle même, même si j'aurais prix un 24 pouces ou 26 pouces (parceque la GTX295 va s'ennuyer... ou pas) et un Velociraptor en disque systéme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...